| Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
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Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 23 Juil 2015 - 18:42 | |
| La deuxième et troisième son pas mal, j'opterais plus pour la 2 car elle est plus détaillée et on voit mieux que c'est de l'eau surtout. |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 24 Juil 2015 - 17:59 | |
| Pareille. La deux pour moi. Quand j'ai vu ton projet je t'avouerais que l'eau plate comme tu dit m'a un peu confus ^^ on aurait dit un truc qui flotte dans les nuages. Petite question les gens J'ai une map (en cour, le haut et le bas ne sont pas fait) - Spoiler:
Faite en pano et groupes d'éléments sur tileset (le plus facile à gérer) Qui suit ce schéma : - Spoiler:
Noir c'est le bord de la map praticable, les briques c'est une "frontière" murale et les carrés noirs des éléments de décors. Le problème, c'est que la démarcation est pas grande entre le fond et les éléments impraticables. Surtout avec tout les cailloux. Du coup, je cherche un bon moyen de séparer le tout. Avec un contour noir c'est dégueulasse mais sa marque bien - Spoiler:
En assombris, c'est pas terrible et le marquage est pas énorme. - Spoiler:
Je vais essayer de marquer plus le bord du chemin on modifier le ton du pano, mais si vous avez des meilleurs idées ... |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 24 Juil 2015 - 18:49 | |
| Je viens peut être après la bataille Sieg, Mais le second screen fait mieux par rapport au premier en terme d'eau... Après, on ne devine pas tout de suite que s'en ai si c'était pas préciser.. J'aurais pu croire un chemin de pierre ^^"
Bien que c'est peut être le screen qui fait défaut alors qu'IG ca fait mieux ^^ |
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catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 24 Juil 2015 - 18:55 | |
| Et pourquoi ne pas faire du contour noir "transparent" ? Pour "Marquer" le bord. Bien que je préfère le deuxième screen. |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 24 Juil 2015 - 19:10 | |
| J'ai pas compris quelle est vraiment le problème Hinola, (je fais pas de parallaxle ou truc du genre, donc je comprends pas tout ) en tout cas esthétiquement je préfère de très très loin, mais vraiment de très loin la 2e ^^ |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 24 Juil 2015 - 19:11 | |
| Ok, je prends le deuxième.
Hinola, pour être franc, la version de départ est satisfaisante et naturelle. Le contour noir est tout simplement à oublier à moins de faire du flashy/cartoon, et le contour sombre passe bien, mais perd ce côté naturel de départ. |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 24 Juil 2015 - 19:44 | |
| Ouais je préfère aussi la version de base
Mais je sais pas, je trouve qu'il y a pas assez de marquage, sa fait trop fouillis avec le sol.
M'enfin j'ai un script de déplacement à la souris donc les passabilités dérange pas trop au final. En plus j'ai un curseur différent en fonction de si le tile est passable ou pas. Je ferais quand même des test pour trouver un truc, pour la lisibilité de la map. J'avais fait que des villes comme sa jusqu'à lors, donc le problème se posait pas trop. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 24 Juil 2015 - 21:41 | |
| - Hinola a écrit:
- Ouais je préfère aussi la version de base
Mais je sais pas, je trouve qu'il y a pas assez de marquage, sa fait trop fouillis avec le sol.
M'enfin j'ai un script de déplacement à la souris donc les passabilités dérange pas trop au final. En plus j'ai un curseur différent en fonction de si le tile est passable ou pas. Je ferais quand même des test pour trouver un truc, pour la lisibilité de la map. J'avais fait que des villes comme sa jusqu'à lors, donc le problème se posait pas trop. Le gros problème, c'est qu'il faut que tu changes la texture de terre. Elle passe du très clair au très foncé et c'est ça qui crée cette confusion visuelle sur ta map. |
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Kanatos Paysan (niveau 5)
Messages postés : 47 Date d'inscription : 19/07/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 8:52 | |
| @Hinola, waah tu fais comment pour avoir des maps aussi jolie? <3 Moi perso je préfère la 1ere version, elle épouse mieux le décor. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:09 | |
| J'hésite sur la hauteur des murs dans mes intérieurs et j'aimerais avoir votre avi. Avec des murs de 3 de haut : Avec des murs de 2 de haut : |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:12 | |
| 2 de haut c'est largement suffisant ! |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:14 | |
| Oui, bon effet avec les fenêtres incrustées. Deux de haut, ça fait plus naturel (décidément, c'est l'argument de la semaine). |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:28 | |
| Oui, je suis d'accord pour dire que 2 de haut suffit amplement. Faut allez avec la hauteur de ton chara qui simple être entre 32 et 48 pixels de haut. ^^ |
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Kanatos Paysan (niveau 5)
Messages postés : 47 Date d'inscription : 19/07/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:35 | |
| faudrait que tu baisse le bois des murs par contre, ça fait bizarre avec les fenêtres x) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:42 | |
| Merci les gens :3 Comment ça bizarre ? |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:48 | |
| Perso, je trouve justement que ça s'intègre mieux. Peut-être fignoler les bords pour montrer que c'est prévu comme ça... |
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Kanatos Paysan (niveau 5)
Messages postés : 47 Date d'inscription : 19/07/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:50 | |
| Bah on a l'impression que les fenêtres sont incrusté sur les planches de bois.(sur le deuxième screen).Je pense que tu y gagnerais en inscrustant tes fenêtres que sur le fonds bleu :3 |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 25 Juil 2015 - 15:53 | |
| Kanatos, n'a pas tord, Habituellement, on mets ça sous les fenêtre et non découpé autour. Je ne ferais que baisser la hauteur du bois pour quelle basse sous la fenêtre sans coupure. ^^
Edit: Bien après vérification, Ça se fait aussi alors. Ça peut passer. ^^' |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 27 Juil 2015 - 18:50 | |
| J'arrive après la bataille^^ Mais deux c'est bien mieux Hellper Et puis l'autotile mur est plus beau sur ton screen de deux en hauteurs^^ |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 27 Juil 2015 - 19:18 | |
| Merci quand même :3 Edit : du coup j'en profite pour poster un gif d'un autre système en WIP |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 27 Juil 2015 - 20:03 | |
| C'est fun comme système ! Manque plus qu'les fleches/boules de feu ! Alors moi j'viens d'mander des conseils, j'ai jamais fais de chemin de montagnes et autres conneries. Du coup, j'aurais aimé savoir si ça faisait pas trop tâche ici le panorama ou si j'mettais simplement des flancs de montagne derrière, histoire que ça casse moins la perspective. Aussi, je ne sais pas encore comment je vais continuer ce chemin. Pour l'instant, la map fait 1980px de largeur. J'verrais, j'vais peut-être rajouter quelques dédales pour rajouter du terrain à explorer, enfin j'me tâte. Et voici une autre map sur laquelle je travaille en parallèle. C'est en cours. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 27 Juil 2015 - 20:12 | |
| Perso j'ai pas trop l'impression que ça dérange le pano. |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 27 Juil 2015 - 20:40 | |
| Hellper : augmente la fréquence des ennemis, et réduis leur vitesse si besoin. C'est bien plus stressant quand les ennemis ne cessent de progresser.
Raven : essaie avec des falaises, légèrement espacées pour laisser filtrer des bouts de panorama. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 27 Juil 2015 - 20:51 | |
| - Siegfried a écrit:
- Hellper : augmente la fréquence des ennemis, et réduis leur vitesse si besoin. C'est bien plus stressant quand les ennemis ne cessent de progresser.
Je suis dû même avis. ^^ |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 27 Juil 2015 - 21:31 | |
| Ouaip il faudra changer ces données. Mais pour l'instant c'est du test donc c'est pas très important ^^ D'ailleurs j'ai supprimé le gif donc je donne une version plus récente : |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 28 Juil 2015 - 19:09 | |
| Hellper et ses jeux pas comme les autres ... je vais t'appeler le nouveau donca :3 et maintenant, tu fait des boules de feu qui partent du perso et qui vont jusqu'à l'event touché :p Sinon, j'ai (enfin) fini la map que j'ai montré plus tôt :3 - Spoiler:
Elle constitue maintenant la deuxième map officiellement finie de mon projet :3 Après 1 mois ^^' |
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| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
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