| Modifier, in-game, un SE de "System" | |
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Auteur | Message |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Modifier, in-game, un SE de "System" Sam 30 Jan 2016 - 9:38 | |
| Bonjour,
j'aimerai quelque chose plutôt simple : modifier in-game, avec un événement ou peu importe, les sons qu'on configure dans "Système" (Plus précisément le "Actor collapse")
Je suis sur Rpg Maker MV, mais normalement c'est pas trop important : j'imagine que le script doit ressembler beaucoup aux version précédentes.
Merci pour vos futures réponses. |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Dim 7 Fév 2016 - 22:06 | |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Dim 7 Fév 2016 - 22:22 | |
| Au pire tu export le son dans auda tu le baisse un peu et tu le remet dans le log si c'est un changement de son définitif, si par contre le son doit etre modifier vraiment pendant le cour du jeu pour x raisons là je sais pas, j'ai pas MV mais apparement justement MV le systeme de script n'a plus rien à voir avec les ancienne version rpg maker, sinon on n'aurait pu t'aidé aisement... |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Mar 9 Fév 2016 - 3:31 | |
| J'ai une solution de changement au pire pour ce que je voulais faire, mais c'est pas aussi efficace que de changer les SE pendant le jeu... J'attendrai une solution. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Sam 20 Fév 2016 - 9:10 | |
| Cadeau Tout les détail sont dans la partie help. - Code:
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//============================================================================= // Zibroph Collaps Changer.js //=============================================================================
var Zibroph = Zibroph || {}; Zibroph.New = Zibroph.New || {};
/*: * @plugindesc V1.0 Change le SE du collapsActor * @author Zibroph * * @help * ============================================================================ * Instruction * ============================================================================ * choisire l'évent "Commande de module" (page 3) et mettre "change_SE name" * name étant le nom du SE voulu (le SE doit se trouver dans le dossier audio\se) * * ============================================================================ * Instruction * ============================================================================ * Pour toute demmande/réclamation et autre catactez moi par mp sur : * www.lepalaiscreatif.net mon pseudo est shin. */ Zibroph.New.Game_Interpreter_pluginCommand = Game_Interpreter.prototype.pluginCommand; Game_Interpreter.prototype.pluginCommand = function(command, args) { Zibroph.New.Game_Interpreter_pluginCommand.call(this, command, args); if (command == 'change_SE') { $dataSystem.sounds[15].name = args[0]; } }; |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Dim 21 Fév 2016 - 3:35 | |
| Hallelouya! C'est EXACTEMENT ce que je voulais! Je vais enfin pouvoir remplacer le torchon de codage que j'utilisai jusque là. Merci Shin! Shin.... Ce nom me dit quelque chose... Ce n'est pas la première fois que tu m'aides non? Il y a longtemps de cela, lorsque j'étais sur Rpg Maker Vx Ace |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Dim 21 Fév 2016 - 3:37 | |
| C'est fort probable |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Dim 21 Fév 2016 - 3:55 | |
| Ouai je viens de tout tester ça marche parfaitement. Le seul petit défaut (mais on peut s'y adapter facilement) c'est que le plugin ne tolère pas les "espace" dans les noms des sons. (Par exemple si ton son s'appelle "Cri Guerrier" il recherchera le son "Cri", et donc ça va bugger) Mais c'est bon, j'ai juste modifier les noms des sons pour que ça donne par exemple "CriGuerrier" et là il n'ya plus aucun problèmes. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" Dim 21 Fév 2016 - 15:02 | |
| (J'ajoute des points à shin et je classe). |
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| Sujet: Re: Modifier, in-game, un SE de "System" | |
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