Plop !
Petite critique du jeu dans l'ordre de la présentation et sans tenir compte des critiques déjà existante^^
(Je le précise à chaque fois! Il pourrait y avoir des redondance éventuellement
).
Ca déboite la map monde =o
Les traits noirs par endroit et pas à d'autre est ce volontaire ? (On pourrait croire des pliures du document^^)
Scénario :
Nue et Yue.. des divinités, jusques là ok. Par contre tu écris LIMSA en majuscule.. Volontaire ? non parce que.. Si je ne m'abuse.. quand on met toute les lettres en majuscules c'est pour les sigles. =o Tel que SVP (S'il vous plaît..) etc.. Du coup.. Je sais pas pourquoi mais je me suis dit que LIMSA avait donc une signification plus longue.. (après je peux me tromper^^)
Oula.. Je commence à me perdre dans la lecture.. Hum.... Récapitulons! Retour en arrière =o Les divinités c'est clair! et très intéressant
Tout ce qui est raconté.. Ce sont des rumeurs ? ou des écrits ? Ce sont des "On dit que" ?
Les divinités ont fait une abomination l'Omnisin. C'est intéressant !
Un truc me perturbe.. Pourquoi les deux dieux qui ont crée c'est Valhcie.. Ne les ont pas utilisé eux mêmes pour vaincre l'omnisin ? Ensuite.. Ce sont des âmes qui intègre un corps... Mais ils n'ont pu atteindre de corps sauf un.. et le méchant les dispersent.. Ca tient la route.. Mais je ne comprend pas (encore en tout cas^^") pourquoi les dieux les utilisent pas..
- Spoiler:
Ces rêves ont la particularité de communiquer avec les Vahlcie mais aussi d’indiquer où se trouve le Vahl’sin le plus proche pour pouvoir extraire son don et de tous les rassembler. Cependant ce phénomène de communication ne se fait que lors des Lunes rêveuses.
Je n'ai pas compris.. Par rapport à ce que j'ai lu avant =o Quels rêves communique avec les Vahlcies ? Quels rêveurs ? Qu'est ce qu'un Vahl'sin ? Vahl'sin =/= Vahlcies ? o.O Je suis perdu la^^"
Pour les lunes rêveuses.. Seule l'apparition de lucioles éternelles indique le début du soir.. Pourquoi ? La nuit ne tombe pas sur ce monde ? Où je ne comprend pas ^^"
Ah... Comme dit plus haut.. Je le lis dans le sens de la présentation.. Je sais désormais ce qu'est un Vahl'sin... x)
J'aime assez la précision et la formation de cette religion, structurer etc... (Un peu comme le pape et ces catholiques!).
J'aime beaucoup le choix des personnages et des classes. Notamment l'évolution, soit développement de compétence en adoptant une autre classe.. Soit un UP de la classe déjà acquise en soit
Par contre en lisant les détails.. J'ai peur que les deux dernières classes soit "un peu cheaté" nan ? ^^"
En tout cas c'est un bon point de ne pas avoir un personnage principale désigné.. Mais de le crée. Pour le coup c'est originale! Le joueur se crée sa propre personnalité
Le soucis c'est de faire cohabité la personnalité crée par le joueur avec le jeu.. Puisque là, pas de perso défini.. Donc pas de background du héros quoi ^^"
Petite faute dans la présentation de Soren "Ces depuis" => "C'est depuis ..." ^^
Donc il se lance dans la découverte et l'aventure de ce monde.. parce que son père était jadis la même chose. Ok classique et facile comme départ =) Puis il sera entrainer dans l'affaire malgré lui. C'est un départ facile.. Mais bon jtrouve pas ca cliché c'est pas mal déjà ;D
J'aime beaucoup le soin apporté pour le design des personnages suivant la classe =D La version DARK est ouf ;D
Payne est trop jolie dans sa seconde apparence *-*
Gameplay !
Le système QTE et le système de réputation c'est cool ! Moi ce qui me plaît déjà c'est le système de réputation =)
Ca c'est génial ! ^^
Mantra.. Ok (par contre je comprend pas le premier o.O)
Le mode Open world est aussi génial !
C'est une très bonne chose. Ca donne une bonne profondeur avec le système de réputation
Je suis pas fan des combats qui se déclenche aux nombres de pas.. C'est souvent mal dosé. Mais c'est bien du coup que tu propose chaque type de déclenchement de combat ^^ Pour les modes de combat comment est ce défini ? =O
Screens :
Ils sont plutôt très bien !
Pour le second les deux chambres sont atteinte par les escaliers en dessous ? Si oui.. J'aurais mis les escaliers face à face.. La pour le coup ca me fait bizarre et ca fait bizarre... De prendre l'escalier et de tomber sur la pièce d'a coté xD Ca choque ! Ensuite.. je repprocherais la symétrie entre les deux chambres.. Seul le tableau change c'est dommage :/
Même chose sur le 4ème screens.. A en juger par ta façon de mapper.. J'ai l'impression que tu mets tout sur la même map.. Aux joueurs d'adapter son cerveau :p
C'est très beau sinon en soit autant extérieur qu'intérieurs.
Alors pour résumé.
En conclusion :
Scénario : Complet avec un background historique bien introduit.. Toute fois.. Ce qu'il manque c'est le "synopsis" je dirais.. Parce qu'à la lecture.. On connait bien l'histoire de ce monde.. Mais par contre on sait pas ce que l'on devra faire nous en tant que joueur sur le monde.. Même si on se doute qu'il faudra trouver les Valhcies. (touka.. Ce n'est pas clairement dit il me semble ?). Mais très bon point pour l'univers du scénario et le background du monde!
Personnages : J'aime beaucoup la personnalisation des classes et les évolutions possibles c'est un très bon point! Après les background des personnages semblent moins travailler touka moins intéressant pour Soren que Payne qui semble plus intéressante.
Gameplay : De bon élément de gameplay qui vont dynamiser le jeu et qui va être cool ! C'est génial et je sens déjà que je vais aimer. Bon après.. jsuis toujours trop gentil dans les jeux.. Du coup j'aurais une bonne réputation xD Je ne sais pas être une terreur^^
Screen : De très belle map.. Malgré tout comme je l'ai fait remarquer.. Je suis perturbé par le fait d'avoir des décalages au niveau de la "continuité" des éléments d'une pièce. (Exemple bête de l'escalier.. Je prends l'escalier en coordonnée (x;y) et bim atterrie sur la même map dans la chambre mais en coordonnées (a;b)... Après il est impossible de superposer sauf en changeant de map.. Mais disons qu'une coordonnée n'est pas censé changer
(Je sais pas si tu me comprends^^")
En bref,
Scénario : Dynamique, intéressant avec un bon background!
Personnage : background qui semble négligé mais que l'on oublie avec la personnalisation de classe et de l'évolution associé
Gameplay : Dynamique et riche! Ce qui promet d'être intéressant.
Screen : Mapping beau et maitriser.
Que de bons points pour ce jeu
Ca ne peut que donner envie ! Je trouve ton jeu poussé et aboutit ! J'aime assez ^^
Toute fois.. Je pense m'être un peu mélanger dans la lecture du scénario je pense x)
Bref, un projet à suivre de près !
(J'espère avoir été complet^^"" j'ai mis du temps pour le coup.. un peu déconcentré pendant la critique x) )