Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Musée de Cire Jeu 30 Juil 2015 - 15:00
C'est pas "la vérité ce trouve au bout du couloir" normalement ?
Sinon la musique va bien avec le reste ça à l'air pas mal tous ça (sauf le tapis rouge qu'on voit dans un des screens qui me parait un peu bizarre dans sa disposition).
@Raven: C'est la police de la vidéo ou celle ingame que tu n'aimes pas? Celle de la vidéo, je l'ai un peu prise en vitesse, j'avoue que c'est peut être pas le meilleur des choix ^^
@Kasbak Oui, la vérité est au bout du couloir, avec Sam ^^ Lol, j'ai dû y faire référence sans y prêter attention en fait! Le tapis rouge ne m'a pas choquée lol. Je l'ai utilisée pour faire le tour de la pièce, faudra que je vérifie ça. :p
@Elek ^^
Pour la démo... J'ai à ce jour 10 minutes , donc je dois encore fournir un peu de travail avant de pouvoir vous donner quelque chose de bien ^^
@Raven: C'est la police de la vidéo ou celle ingame que tu n'aimes pas? Celle de la vidéo, je l'ai un peu prise en vitesse, j'avoue que c'est peut être pas le meilleur des choix ^^
Merci no0ony, et merci pour tes comms sur l'autre trailer, il faut que je change un peu la structure des maps, j'ai basé mes salles sur la même géométrie et je n'ai pas pensé à ce détail ^^
Aujourd'hui je vous poste un screen en cours du Manoir Gardo (la pièce est pas totalement finie,il manque des fournitures). J'ai essayé de faire un screen en hand painting, et j'aimerais que dans l'idéal, le jeu soit comme ça ^^ (mais mon Dieu, que c'est long à faire, surtout quand on est pas Picasso :p) Mais cela permet une customisation sur mesure, et de changer un peu des tileset habituels. Je vais me lancer dans la refonte des screens existants du Musée :p
C'est vraiment très beau !! D’après ce que je comprend ce sont des artworks en quelques sorte et non ton mapping où les personnages pourront circuler ? En tout gg à toi, c'est vraiment très bien fait, très personnel et on ressens bien l'ambiance que tu essaie de dégager dans ce screen.
@Delta, Kasbak et City: Merci Je suis contente que cela vous plaise ^^
@Dave-X : Merci. J'essaye de faire quelque chose d'original, et qui sorte de ma zone de confort, mais je n'ai pas tes talents en dessin. Du coup, l'élaboration d'une map me prend beaucoup de temps
@Izukesan: Merci Izu et oui, c'est bien une map ^^ Va falloir faire des charas dans le même style pour ne pas "jurer" avec le style de la map, et je pense aussi qu'ils seront plus grands que les chibis de Ace, sinon ça risque de ne pas être super joli.
@no0ony: Merci . Oui, c'est une map, conçue un peu sur le même principe que les maps traditionnelles sous Photoshop en fait. Sauf que tout est dessiné. Ca permet vraiment de pouvoir mettre des effets à gauche et à droite, d'assombrir, mettre des halos, etc. (encore plus qu'en parallaxant :p) Cela va dans le sens de ce que j'aime en terme artistique (même si je craque sur les tilesets de Celianna), j'adore le hand painted (typiquement de World of Warcraft), et j'avais besoin de quelque chose de sombre, de l'époque victorienne. J'aimerais être encore plus forte en dessin, mais bon, cela n'a jamais été mon grand fort. La perspective et moi ça fait 3, et ne parlons même pas de placer les ombres. :p
Le plus compliqué ça sera les charra qui faudra adapté à ce style et la passabilité mais si tu réussi ça promet vraiment une ambiance particulière !! Je te souhaite une bonne continuation, ya pas mal de refonte de projet en ce moment (le tiens, le miens et d'autre sur les autres fofo) c'est cool
Je veux pas être rabat-joie, mais je préfère la version en graphismes pas originaux.
Même si le dessin est sympa, ça se voit que tout n'est pas maîtrisé dans la conception. Par exemple, dans un dessin, il est difficile de lutter contre l'impression de vide, car il ne suffit pas de faire une map toute petite et mettre 2 tables pour combler ; il faut vraiment abuser sur les détails, et ça n'est pas le cas ici. Y a également des problèmes de perspective : on n'a pas l'impression que le piano et la table à gauche sont orientés pareil.
Bref, même si la démarche est louable, je suis pas convaincue. ^^
@no0ony: Merci ^^ et bonne refonte à toi aussi (j'adore ta cathédrale !!)
@trucbidule: Merci pour ton comm. Je ne suis pas douée en dessin, ça c'est une certitude, les points de fuite et tout ça ce n'est pas mon fort :p Je sais que cela fait vide, mais ce n'est pas fini, comme je l'ai dit un tit peu plus haut, il manque les fournitures. Mais tu as raison, il faut que je travaille ma perspective, je vais demander de l'aide à mon chéri qui lui assure dans ce domaine:P Là j'y ai été un peu au feeling.
Après je suis bien consciente que ce style ne peut et ne pourra pas plaire à tout le monde, mais je vais essayer de ne pas baisser les bras et je vais tenter de faire mieux pour les prochains, et de reprendre celui-ci en plaçant mieux la perspective et en remplissant les espaces vides :p Et si ça ne marche toujours pas, je reviendrai au RTP ^^
Après, par pure conseil, étant donné que personne de la communauté n'a pu tester ton jeu, est tu sur de ne pas vouloir lancer une courte demo avec ton ancien mapping, qu'on puisse voir si déjà ton jeu est bien, c'est pas péjoratif ce que je dit mais si ton jeu malheureusement à des lacunes et que tu perds ton temps à faire toute tes Map comme tu nous la présenter ça serai une grosse déception et perte de temps. Vaut mieux rester simple au départ pour que la communauté apprenne à connaître ton jeux puis ensuite selon les critiques te lancer ou pas sur cette nouvelle méthode de mapping, après ce n'est qu'un avis ...