Messages postés : 323 Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: Re: Musée de Cire Mar 3 Nov 2015 - 12:33
Coucou Lock,
Et bienvenue à toi!
Merci pour ton comm
Concernant l'homogénéité, je suis d'accord avec toi, et c'est plus facile, d'accord aussi
Concernant le timing, pas de limite dans le temps de dév, je prends tout le temps nécessaire (l'interêt de bosser sans contrainte et seule sur un projet).
J'aimerais une durée de jeu significative de 2h00, ou plus si j'y arrive, mais par contre je ne suis plus sûre de le faire en français dans un premier temps.
Oui je connais Witch's house, of course :p J'ai ADORE, et quel final!!!! Par contre graphiquement, pas de souvenir impérissable de ce côté là, et si mes souvenirs sont bons, c'est développé avec Wolf RPG (comme Mermaid swamp et Boogie Man).
Si tu ne le connais pas, essaye aussi Mad Father, graphiquement, musicalement et l'histoire= GENIALISSIME!
^^
PS: sinon y'a aussi Kikoo Reborn, à essayer, un monument du jeu vidéo PS2 : Elek tu pourras faire parvenir la rémunération publicitaire sur mon compte :p
Et voilà quelques news (après quelques temps, je l'avoue ^^)
Je continue d'avancer, mais cette fois sur MV. J'ai pu convertir mon projet partiellement, et pour les scripts, on se remonte les manches, et on code Le javascript me parle plus que le ruby ^^
Ces derniers jours, j'ai bossé sur le menu: Je voulais faire quelques chose comme ça (fait avec photoshop) et
et ç c'est ce que j'ai fait (capture in Game):
Côté personnage et faces, j'ai aussi repensé le truc. Je pars toujours du même générateur, que j'essaye de customiser au mieux en fonction de ce que j'aimerais (j'aurais pas le temps de tout redessiné faut savoir être réaliste)
En voici 2,
Côté Achievements/Hauts-Faits, cela va ressembler à ca:
J'en ai prévu tout une série... plus ou moins compliquée à avoir.
J'aime beaucoup, que ce soit le menu, les charra. Les musiques sont sublimes, j'adore ! C'est toi qui compose ? SI c'est le cas, t'as vraiment du talent sincèrement !
Superbe ! Les OST sont magnifiques. J'aime beaucoup ce style un peu gothique ! Bref je suis épaté. L'ambiance me semble bien retranscrite. Bon courage pour la suite !
@magi, no0ony, izu, Delta: Merci beaucoup!!! Vous savez pas comme je suis contente que cela vous plaise (même si y'a beaucoup de bordeaux/rose) lol
Non non les musiques de sont pas de moi (dans la famille, c'est mon frangin qui a reçu le chromosome compositeur ;p), elles sont japonaises. Je mettrai tout le détail dans les crédits :p
La suite arrive bientôt (je crois même que qqn que vous connaissez va venir amener sa pierre à l'édifice pour les artworks ^^, mais chut :p)
Comme dit plus haut c'est très bien, puis on voit que t'essaye de faire un truc vraiment travaillé sans te contenter du minimum, ça fait plaisir à voir.
@kasbak,city-ti-max,Raven: Merci pour vos commentaires. J'essaye que cela prenne une tournure cohérente, graphiquement surtout^^ Le projet a bien changé depuis ces débuts. Et des fois, je me dis que je ne me facilite pas vraiment la tâche avec mes idées tordues.
Voici les deux dernières pièces du Manoir. La serre de Eugénie Gardo (en vue avec et sans toit), et la librairie flottante (oui oui, vous avez bien lu ^^) (le jeu sera bilingue, c'est pour ça que j'ai souvent des trucs en anglais)
Quand vous faite le sol avec des textures qui ce mélange sans faire des lignes droites, comme là dans la serre avec la terre marron foncée et le plancher, sans faire des lignes droites, c'est faisable que sur ace ça ??
Pour ma part je fais TOUT TOUT TOUT sous photoshop et en parallax. C'est beaucoup plus de liberté pour gérer les tons les lumières et les ombres. Pour le plancher, dans l'exemple de serre ci-dessus, le fond est une base de calque avec un motif de terre, sur lequel, avec le tampon de motif, je suis passée avec la texture planches. En jouant avec l'opacité et le fond, tu obtiens ce résultat ^^
Je me lance dans la bande son 100% originale. En voici quelques extraits. (pour ceux qui connaissent y'en à une qui me fait vachement penser à The secret world ^^) Du piano, du piano, des trucs un peu flippants (mais pas trop), un peu expérimental tout en étant émotionnel
liens:
Le reste ici pour ceux qui le désirent (ou pas) ^^
Certains screen sont toujours aussi classe, vraiment vraiment classe !
Une chose m'interpelle quand même si je peux me permettre...
On passe de screen avec des décors super travaillé et originaux à d'autres screen type classique RPGMaker genre tileset etc et..du coup... C'est le même jeu ?
Si c'est le cas le décalage me dérange un petit peu quand même mais pourquoi pas !
Merci à tous pour vos comms sur la zik je suis contente que cela vous plaise, mais c'est vrai qu'il y a certaines répétition, vais travailler ce point.
@Dave:
Coucou Alors effectivement j'avais fait des essais de screens full dessinés à la main, mais je me suis faite allumée comme quoi la perspective était à chi.... et que cela n'allait pas du tout (je n'ai pas ton talent de dessinateur ) et donc j'ai repris mon mapping du début. (et j'avais la flemme de refaire toutes mes maps de cette façon, mais je garde l'idée du 100% custom pour la spin off du jeu ^^)
Entre-temps, je suis passée en version anglaise et sous MV, et mes maps sont toutes refaites sous toshop, avec des tilesets de base (la plupart de Celianna), et en parallax mapping. J'essaie donc de personnaliser le plus possible, en jouant sur des effets de couleurs, de brouillard, etc.
Il faut que je réactualise ma présentation, car je pense bien que c'est dur de suivre le fil de toutes ces évolutions graphiques. ^^
Si tu veux la présentation la plus à jour, suis le lien dans ma signature ^^
Ok ok ok...J'ai reviens de ton site et je comprends mieux la démarche, retour aux sources donc avec un parti pris assumé type tileset à l'ancienne.
Pour faire très simple, je préférais l'originalité de l'ancienne approche car comme déjà dis tu te démarquais des innombrables projets qui se ressemblent un peu trop à mon gout. Le coup de la perse foireuse été visible dans de nombreux JRPG de la bonne époque et ça ne m’empêchait pas de trouver ça super joli, tout autant que ton ancienne approche ( la nana dans la forêt avec la statue là, c'est juste énorme et laisse rêveur )
Après et je suis le premier à le comprendre, ça prends bien + de temps à réaliser mais perso j'ai appris à me méfier des avis négatif qui finalement nous poussent à se fondre dans la masse. Et pour être un peu plus direct, si j'étais tombé sur tes derniers screens ( type standard ) je ne me serais pas arrêter dessus mais c'est peut-être aussi un chemin à faire pour une éventuelle suite qui t'amènera à ce rendu dont je raffole tant.
Ton projet a d'innombrables qualités avec une ambiance qui lui est propre et c'est peut-être déjà suffisant pour faire tripper un bon nombre de joueurs donc comme déjà dis, je reste curieux de voir où tout ça va nous amener car il faut aussi reconnaître que c'est super bien parti !