|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 21 Fév 2012 - 19:13 | |
| Je suis sûr que tu vas nous laisser quelques bugs pour le fun. =3 C'est une bonne nouvelle, en plus je suis en vac à partir de samedi. ^_^ |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 21 Fév 2012 - 19:50 | |
| Oui des petits bugs tout mignons =3 |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 21 Fév 2012 - 20:48 | |
| Ca sent le "crash DD" et le "blue screen of the dead"...
Dommage, un projet en moins! |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 21 Fév 2012 - 21:02 | |
| Euh ... Et le 7up c'est quand ? Oo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 21 Fév 2012 - 22:48 | |
| Prend moi dans tes bêta la prochaine fois, je trouve toujours des bugs que personne ne voit. ^_^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 21 Fév 2012 - 22:51 | |
| En tout cas les tiens tu les vois pas, et tout le monde les voit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 21 Fév 2012 - 22:59 | |
| Bah non. ^^ En même temps j'ai un peu la flemme de refaire une partie de A à Z. ^^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 22 Fév 2012 - 0:48 | |
| Tu m'étonnes ^^
Moi ce que je fais en général, je fais ma partie et je sauvegarde au fur et à mesure. Enfin je sauvegarde quand je suis sur qu'il n'y a pas de bug ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Sam 25 Fév 2012 - 23:50 | |
| - Sinon vous ne voyez rien, merci la couleur de fond du forum !:
Bien le bonsoir à tous ! Non vous ne rêvez pas, vous n'avez pas abusé du coca, c'est bien écrit "Mini-démo +" sur cette splendide image ! Alors je réponds d'avance aux 2 questions qui trottent dans vos têtes, encore une mini-démo ? Et d'où il sort ce "+" ?! Alors oui c'est encore une mini démo, vous en avez pour moins d'une heure normalement, si vous trouvez-faites tout. Pourquoi + ? Parce que cette mini-démo est la "même" que l'ancienne, avec un morceau de la suite (ouais morceau parce que c'est assez court ce que vous avez en plus (ah ah en plus ! C'est drôle ! Non ?) par rapport à la première version) et les corrections de tout ce que vous m'avez signalé (normalement *soupir*). Et croyez moi ou non il y en a ! Je ne vais pas tout citer (heureusement) mais voici en gros ce que vous trouverez dans cette mini-démo : -> Système de quête -> Système de carte du monde -> Gestion des personnages -> Accès à la forge -> Système de combat -> Surprise au niveau de l'académie -> Mini-boss -> Nouveau menu -> Nouveau lieu Et j'en passe parce qu'il faut bien garder un peu de surprise quand même. Je ne vais pas trop m'attarder si ce n'est vous conseiller quelques petits trucs. Ne foncez pas tête baissé, n'hésitez pas à parler et fouiller, il y a moyen de glaner des petits trucs cachés un peu partout. Surveiller votre argent ! Très très important, si vous faites n'importe quoi avez vos sous, vous allez vous retrouver coincés. Pour ne citer qu'une chose, les voyages sont payants. Pensez-y ! Essayer de faire les choses dans l'ordre car vous pourriez avoir une mauvaise surprise si vous n'êtes pas logique. Notez aussi que je suis toujours apte à changer-améliorer-supprimer-bidouiller selon vos remarques que j'attends bien évidemment avec grand interêt. Aussi, je souhaiterai tout de même avoir des retours sur vos avis si vous testez la démo. Bref j'ai fini de blablater, passons donc à ce que vous attendez tous (ou pas) !
Dernière édition par Magicalichigo le Dim 26 Fév 2012 - 11:59, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 0:00 | |
| Je suis en vacance ma chérie, donc je télécharge ça de suite. J'y jouerais que demain soir par contre, car avant nous allons avoir trop de folie à faire tous les deux. ^_^ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 0:07 | |
| Ami de Magicalichigo ... c'est Rocco !
Bon, ça a l'air intéressant, je téléchargerais demain ou après-demain, là j'ai déjà mon jeu de kikoo à faire. o/ |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 0:24 | |
| Quel "Ami de... , ..." bien placé :3 Et qu'il est drôle Super Magie ! Y aura plus qu'à tester |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 0:28 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 0:31 | |
| Moi je joue à tous les jeux mais j'oublie de les commenter à chaque fois. ><" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 1:25 | |
| Bon j'y ai joué un peu et je ne peux plus bouger >< Sinon pour le moment les choses que j'ai notées: Le bruit dans les dialogues est horrible. >< Les oiseaux en dehors de la ville traverses les arbres, et font des trajectoires assez bizarres, je te conseille de réduire un peu leurs vitesses et de cocher "traverse tout. . Petit bug avec ton système de quête, la partie droite de l'image reste affichée un petit moment, enfin ce n'est pas la mort je te rassure. =) Je me suis arrêté dans la forge car je ne peux plus bouger, en fait je suis incapable de faire un pas en avant et de quitter cette pièce. En ce qui concerne le cristal vert (celui à côté de notre maison), je te conseille de virer le sapin ce qui sera plus pratique pour le joueur, que ce soit pour aller sauvegarder ou retourner dans la partie gauche de la ville. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 1:55 | |
| J'ai eu le même bug que Garruk, Heureusement que j'avais sauvegarder avant, j'ai donc pus reprendre ma partie. Sinon, il serait pratique de voir l'argent qu'on possède dans le menu. -Peut-on faire des quêtes pour gagner de l'argent ? j'ai dû vendre l'objet qu'on gagne à la bibliothèque pour pouvoir voyager. J'aurais bien voulu continuer mais quand Lyly-anne (désolé si j'écorche le nom) nous rejoint et quand on veut se battre contre un emula ou le mec qui veut nous tester, on entend le bruit de la transition des combats, la musique de combat...Mais l’écran reste figer et le jeu freeze. Bon après je sais pas si c'est à cause de mon ordi qui marche à 2 à l'heure...Il faudra voir si d'autre joueur ont eu le même bug. Voilà, bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 9:02 | |
| Par contre Magie je vais être chiant mais tu as trop des problèmes d'affichage avec tes scripts. Une exemple: Je viens de reprendre ma partie, je fais le combat du centre-ville et j'ai l'affichage de la sauvegarde qui s'affiche pendant la transition. - Spoiler:
Un autre problème de passage - Spoiler:
Par contre je surkiffe la musique des combats. =) Je te donnerais d'autres points positifs quand j'aurais terminé la démo (pas avant, ça t'apprendra à nous sortir des jeux buggé). ^_^ Edit nouveau bug: Je me rends dans la bibliothèque, d'ailleurs j'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire ><, bon je fais le jeu de la bibliothécaire et j'obtiens la pierre et quand je ressors de la bibliothèque j'ai ça: - Spoiler:
Mon personnage marche sur place, je sais pas si il y a un problème de passage mais tu as un événement enclencher en automatique quelque part, animé à l’arrêt peut-être, j'ai essayé de sauvegardé avec la pierre mais une fois que j'ai validé mon choix le menu ne s'ouvre pas. -_- Edit2 le même bug que Rito je crois: Je recharge ma partie et je me rends au centre-ville (3 fois que je refais ce combat) et la le jeu freeze: >< - Spoiler:
L'écran est bloqué, pourtant la musique de combat défile sur la map, la transition ne s'est pas enclenché par contre. Bon je recommence. ='( Edit et non ce n'est pas un bug cette fois: Après mon bug de la bibliothèque, j'avais fait F12 pour retourner à l'écran titre et c'est à partir de là que j'ai eu le bug avec le combat enfin l'écran qui freeze, j'ai alors refait F12 et j'ai eu le même problème. Si je ferme la fenêtre et que je relance le jeu avec le game.exe, le combat passe, bon j'espère que ça va t'aider à corriger ce problème. Bon je fais un bilan car tu as quand même des choses à revoir. =) Les bons points *On s'attache assez bien au personnage principal et on rentre assez facilement dans l'univers de ton projet ce qui est vraiment une très bonne chose. *Les musiques permettent de nous immerger encore plus facilement et celle des combats, ville, mappemonde passe vraiment très bien. *La mise en scène bien qu'un peu brouillon par moment (trop rapide) est réussi dans son ensemble, les dialogues et le personnage principal font monter la note. Les hics *Autant l'académie est très bien mappé, je trouve tes extérieurs un peu trop grand, vide et trop carré par moment. *Les systèmes en event ont vraiment la classe, mais il y a toujours un petit problème, en plus de celui des quêtes que je t'ai cité au-dessus, sur celui de la mappemonde si tu te tiens à un endroit précis genre "???" et que tu quittes, le nom reste afficher un court moment sur l'écran suivant. C'est vraiment pas méchant et ça ne me gène pas, mais il fallait bien que je trouve un autre défaut à ton jeu. *Déplacement des volatiles de manière un peu trop maladroite. Conclusion: Je te conseil de revoir un peu tous ses petits soucis techniques et de virer les scripts qui font buggé ton projet. Repart sur une bonne base car j'ai dû recommencé plusieurs fois ma partie, ça ne me gène pas, mais pour d'autre ça pourrait le devenir si tu veux un coup de main tu peux bien évidemment me le demander, voilà. Bonne continuation Magie. =) |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 10:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 10:57 | |
| - Citation :
- Le bruit dans les dialogues est horrible. ><
Ah ? Je viensde virer ça. - Citation :
- Les oiseaux en dehors de la ville traverses les arbres, et font des trajectoires assez bizarres, je te conseille de réduire un peu leurs vitesses et de cocher "traverse tout. .
Bah c'est déjà coché o_o - Citation :
- Petit bug avec ton système de quête, la partie droite de l'image reste affichée un petit moment, enfin ce n'est pas la mort je te rassure. =)
La partie gauche plutôt non ? J'ai déjà essayé de résoudre ça, mais ça reste à chaque fois ^^" - Citation :
- Je me suis arrêté dans la forge car je ne peux plus bouger, en fait je suis incapable de faire un pas en avant et de quitter cette pièce.
Ah là je ne comprends pas pourquoi, les passabilités sont bonnes pourtant ! Peut-tu essayer d'y retourner et me dure si ça te le fait encore ? - Citation :
- En ce qui concerne le cristal vert (celui à côté de notre maison), je te conseille de virer le sapin ce qui sera plus pratique pour le joueur, que ce soit pour aller sauvegarder ou retourner dans la partie gauche de la ville.
C'est fait ! - Citation :
- J'ai eu le même bug que Garruk, Heureusement que j'avais sauvegarder avant, j'ai donc pus reprendre ma partie.
Celui avec la forge ? Rah j'avoue que je ne comprends pas là. - Citation :
- Sinon, il serait pratique de voir l'argent qu'on possède dans le menu.
J'y pensais aussi, je verrai si un scripteur peut s'en charger. - Citation :
- -Peut-on faire des quêtes pour gagner de l'argent ? j'ai dû vendre l'objet qu'on gagne à la bibliothèque pour pouvoir voyager.
Il y a plusieurs types de quêtes, c'est écrit dans le premier post ^^ Donc oui on pourra faire des quêtes pour gagner de l'argent, sinon dans la maisonde Yulina si tu cherches bien il y avait les sous pour le voyage ^^ - Citation :
- J'aurais bien voulu continuer mais quand Lyly-anne (désolé si j'écorche le nom) nous rejoint et quand on veut se battre contre un emula ou le mec qui veut nous tester, on entend le bruit de la transition des combats, la musique de combat...Mais l’écran reste figer et le jeu freeze.
Je viens de tester, chez moi ça marche =S Peux-tu réessayer ? - Citation :
- Je viens de reprendre ma partie, je fais le combat du centre-ville et j'ai l'affichage de la sauvegarde qui s'affiche pendant la transition.
WTF ?! C'est la première fois que je vois ça o_o Bah du coup je sais pas quoi faire x) - Citation :
- Un autre problème de passage
Réglé - Citation :
- Par contre je surkiffe la musique des combats. =)
Ah ah moi aussi \o - Citation :
- Je me rends dans la bibliothèque, d'ailleurs j'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire ><, bon je fais le jeu de la bibliothécaire et j'obtiens la pierre et quand je ressors de la bibliothèque j'ai ça:
Mon personnage marche sur place, je sais pas si il y a un problème de passage mais tu as un événement enclencher en automatique quelque part, animé à l’arrêt peut-être, j'ai essayé de sauvegardé avec la pierre mais une fois que j'ai validé mon choix le menu ne s'ouvre pas. -_- - solution pour la biblio:
Tout en haut il y a une armoire un peu plus petite que les autres, "parle" lui ^^
J'ai vérifié tous mes events et je n'ai aucun truc en automatique... Pour la pierre j'ai vérifié aussi et maintenant ça marche. - Citation :
- L'écran est bloqué, pourtant la musique de combat défile sur la map, la transition ne s'est pas enclenché par contre.
Bon je recommence. ='( Rah c'est agaçant ce truc, ça me le fait pas à moi donc je vois pas d'où ça vient ! - Citation :
- Après mon bug de la bibliothèque, j'avais fait F12 pour retourner à l'écran titre et c'est à partir de là que j'ai eu le bug avec le combat enfin l'écran qui freeze, j'ai alors refait F12 et j'ai eu le même problème. Si je ferme la fenêtre et que je relance le jeu avec le game.exe, le combat passe, bon j'espère que ça va t'aider à corriger ce problème.
Euh xD Non mais je vais regarder mais je pige pas trop. - Citation :
- *On s'attache assez bien au personnage principal et on rentre assez facilement dans l'univers de ton projet ce qui est vraiment une très bonne chose.
Ah c'était mon but donc tant mieux. - Citation :
- *Les musiques permettent de nous immerger encore plus facilement et celle des combats, ville, mappemonde passe vraiment très bien.
Je mets très longtemps pour les musiques (j'ai mon conseiller d'ailleurs) afin qu'elle colle au mieux à la map, donc tu m'en vois ravie ! - Citation :
- *La mise en scène bien qu'un peu brouillon par moment (trop rapide) est réussi dans son ensemble, les dialogues et le personnage principal font monter la note.
Oui je passe rapidement sur certains trucs au débuts étant donné que j'y reviens plus tard. - Citation :
- *Autant l'académie est très bien mappé, je trouve tes extérieurs un peu trop grand, vide et trop carré par moment.
Personne n'aime mes extérieurs c'est pas nouveau xD Après je map comme ça et j'ai beaucoup de mal à changer mon habitude ^^" - Citation :
- *Les systèmes en event ont vraiment la classe, mais il y a toujours un petit problème, en plus de celui des quêtes que je t'ai cité au-dessus, sur celui de la mappemonde si tu te tiens à un endroit précis genre "???" et que tu quittes, le nom reste afficher un court moment sur l'écran suivant. C'est vraiment pas méchant et ça ne me gène pas, mais il fallait bien que je trouve un autre défaut à ton jeu.
Idem, j'ai essayé d'arranger ça, mais quoique je fasse il y a ce petit temps d'adaptation. Sinon merci bien sûr ! - Citation :
- *Déplacement des volatiles de manière un peu trop maladroite.
Mais c'est con un oiseau aussi En tout merci à vous 2, je vais regarder tout ça et remettre une version corrigée dés que je pourrai. Notamment la forge qui m'agace parce que vous loupez un truc très intéressant. EDIT : Je viens de trouver pour la forge donc réglé ! Je vais remettre une version en ligne du coup. Pour le freeze je ne vois toujours pas ce que c'est par contre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 11:06 | |
| Pour la forge il me semble que c'était la première fois que j'y allais. =/ Pour la bibliothèque c'est quand je suis sorti, je sais pas si ça vient de la téléportation où autre (d'ailleurs je voulais sauvegarder avec la pierre et t'envoyer ma save pour que tu vois le truc xD). Pour les oiseaux, je connais miantenant la nature de ton problème, la priorité d'affichage est du même niveau que le héros je pense, donc dans ton tiles les éléments cocher sur * passe au-dessus, essaie de tiens moi au courant. Je retesterais ce soir, si tu remets une version entre temps, je la téléchargerai et je te montrerais le problème de la bibliothèque x), merci pour l'astuce. =) Je ferrais tout ça ce soir. =) Pour le freeze essaie en faisant l'aventure jusqu'à chez toi, tu sauvegardes et tu fais F12, tu charges la partie et tu fais le combat, c'est comme ça que j'ai eu ce problème, en fait à chaque fois que je fais F12 ça freeze. =/
Dernière édition par Garruk le Dim 26 Fév 2012 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 11:07 | |
| Je crois que c'est mon ordi qu'est pas fichu de faire marcher la transition correctement parce que des fois ça marche, des fois ça marche pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 11:14 | |
| Une version corrigé (ouais déjà, je suis rapide) arrive dans moins d'une heure. Je réédite dés que le j'ai. Garruk > Forge réglée Pour les zozios bah ils volent bas :F Non je retoucherai ça plus tard par contre parce que ça risque d'être assez long. Pour la biblio j'ai testé, ça me l'a pas fait ^^" Rito > Bah moi j'ai pas donc peut-être ^^" |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 11:49 | |
| Nan c'est bon. C'était mon ordi. j'ai donc pus terminer la demo (niveau histoire en tout cas) j'ai adorer la musique du boss ( en même temps c'est Sakuraba). Les compétences que l'on apprend sont classes aussi.^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 12:03 | |
| Rito > Heureuse que ça t'ai plu ^^ Tous les liens de la démo ont été mis à jour, donc vous pouvez dl (ou re-dl xD) !
EDIT : Par simple curiosité je veux bien vos temps de jeu ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 12:37 | |
| Je voudrais bien te le donner, mais je l'ai pas trouvé >< que ce soit sur la sauvegarde où le menu je le vois pas. =/ |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 26 Fév 2012 - 12:53 | |
| Sur la save il est écrit sur ton fichier : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum | |
| |
|