|
|
Auteur | Message |
---|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 6 Juin 2013 - 22:56 | |
| Tss tss tss ça y est ça devient mainstream, plus qu'à faire une page facebook, une page twitter, un forum perso, une pub sur jv.com, une campagne de financement avec kickstarter, et là ça sera ultra-mainstream. =>[] |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 6 Juin 2013 - 22:59 | |
| Je trouve ça stupide d'avoir un forum perso sur un projet personnellement, par contre un site du genre aide à faire connaitre son projet autrement que par des forums. Par ailleurs c'est surtout là que je vais être, ça me prends beaucoup moins de temps que de faire le tour de tous les forums pour 5 retours en moyenne ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 6 Juin 2013 - 23:13 | |
| Oui et dont peu de retours vraiment utiles, en général. J'ajouterai un jour prochain ce site à la liste des sites de projets sur les Alex d'Or, quand je la upperai, ce sera un premier pas pour que tu deviennes riche et célèbre (non je déconne, je parie que personne ne lit cette liste mais bon c'est déjà ça). Bon maintenant, trèves de conneries, il faut une démo. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 6 Juin 2013 - 23:15 | |
| J'y travaille, j'essai d'en boucler une pour les Alex, mais je jongle avec conduite-partiels, vie personnelle, du coup c'est chaud @_@' |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 7 Juin 2013 - 0:12 | |
| Je plussoi pour le site, en plus il est bien joli. Bonne continuation. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 7 Juin 2013 - 22:13 | |
| Tiens chaud la jonglerie o.o Oublie la vie perso'.. Ca serre à rien et ca bouffe du temps ! Le reste je veux bien admettre.. Mais la vie perso.. Ca serre à rien, concentre toi sur la démo |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 26 Juin 2013 - 16:36 | |
| Bien le bonjour (ou bonsoir !). Comme je l'avais annoncé précédemment, les news du projet seront disponibles seulement sur le site. Comme c'est la première, je la signale ici aussi, la news est donc disponible par là : http://leschroniquesdalandum.blog4ever.com/blog/articles-cat-742597-738947-news.html
Et le twitter du projet par là : https://twitter.com/CDAlandum
Je vous souhaite une bonne lecture ! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 26 Juin 2013 - 17:00 | |
| C'est très jolie. Le soins apporté va être un gros plus au jeu. Bon courage à vous. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 27 Juin 2013 - 9:26 | |
| J'ai lu et c'est cool. On aura quand même la news pour la sortie de la démo hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 27 Juin 2013 - 10:27 | |
| Merci à vous.
Quand j'aurais une démo x) |
|
| |
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 27 Juin 2013 - 11:49 | |
| Yeah ! Ca roxx, bon courage pour la suite !8D |
|
| |
Alkanédon Paysan (niveau 4)
Messages postés : 33 Date d'inscription : 26/06/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 27 Juin 2013 - 13:35 | |
| Ca a l'air vraiment super comme jeu! Le système PHS a l'air cool et j'aime beaucoup l'écran titre !! Jayjay! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 9 Sep 2013 - 15:33 | |
| Bonjour/bonsoir (selon votre latitude/temps de retard) à tous pour cette news un peu spéciale !
Comme vous le savez, je ne mets plus régulièrement à jour ce topic, les news étant réunies sur le site internet du projet, et ce depuis maintenant plus de deux mois.
Comme vous ne suivez pas tous le projet directement sur le site ou que vous n'êtes pas tous abonnés au Twitter (qui au risque de me répéter est très pratique pour rester au courant sans se fatiguer) j'ai décidé de vous faire un petit résumé de tout ce qui a changé sur le projet ses deux derniers mois.
Je précise dés maintenant que je fais ceci simplement parce qu'aujourd'hui j'ai du temps à tuer, et qu'il ne s'agit en rien d'une reprise des news sur les forums. C'est vraiment à titre exceptionnel.
Bien, la précision étant faites, penchons nous un peu sur le sujet principal ! Eh oui ! Pour ceux qui ne le savaient pas, le projet est en grande refonte au niveau des environnements depuis son passage sur VX Ace. Mis à part l'académie de départ, de nombreuses maps (pour ainsi dire toutes les autres) ont complètement changé d'aspect. Voici pour vous quelques screens en vrac des nouveaux environnements. - Spoiler:
Comme on peut le voir, le changement est assez radical et ceux ayant joué aux démos précédentes auront je pense eux aussi l'impression de découvrir un nouveau jeu une fois sorti de l'académie... Comme beaucoup peuvent le deviner, changer de version, c'est aussi synonyme de perte de script et d'adaptation de systèmes qui ne marchent plus aussi bien. Ayant perdu pas mal de mes scripts, j'ai décidé d'adapter ceux qui ne marchaient plus en events ou de chercher des équivalents assez proches. J'en ai aussi profité pour rallier tout ça sous un même style graphique, qui serait propre au projet et lui donnerait une " âme". J'ai donc beaucoup planché pour créer ma propre patte, que vous pouvez juger dans les screens ci-dessous. Vous trouverez notamment le nouveau menu, nouveau PHS, système de craft, de cuisine, de sauvegarde... /!\ Je ne donnerai pas d'infos particulières concernant les screens, si vous avez envie d'en savoir plus sur ce que vous avez sous les yeux, je vous invite à vous rendre sur le site où tout est clairement expliqué. - Spoiler:
Cette partie ne sera pas longue étant donné que ce post n'a pas pour but de faire office de news mais simplement de remise à niveau du sujet. Le projet avance donc toujours a bon train comme on peut le constater avec les deux parties du dessus, et j'ai pour but de sortir une nouvelle démo du début du jeu pour mettre celle-ci elle aussi à jour. Elle comportera donc quelques nouveautés par rapport à la précédente, surtout au niveau des systèmes et de la première ville, mais offrira aussi un mini-donjon caché à explorer. Je préfère ne pas donner de date quand à la sortie de celle-ci étant donné que cela va beaucoup dépendre de mon temps libre ainsi que de celui-ci des personnes qui travaillent avec moi. Gardez donc l'oeil ouvert, et n'hésitez pas à m'écrire vos avis si vous en avez, je les prends tous en considération (dans la limite du possible et de leur constructivité), et c'est en parti grâce à eux que tous les changements actuels ont été opérés. Sur ce, bon making à tous !
Dernière édition par Magicalichigo le Mar 10 Sep 2013 - 1:10, édité 1 fois |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 9 Sep 2013 - 15:58 | |
| En voyant une news ici, je croyais que genre y avait une démo moi. :F |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 9 Sep 2013 - 16:38 | |
| Ah, c'est cool que tu continues à newser sur les forums. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 9 Sep 2013 - 18:16 | |
| Tu vas te faire taper sur les doigts Zeus x) Elle a bien préciser que c'était exceptionnelle.. Et qu'elle ne newsera pas sur les fow' ^^
Sinon c'est intéressant toussa ! Quel boulot énorme !! Une remise à niveau de tout suite à changement de log.. J'aurais jamais pu faire ca pour ma part.. Trop décourageant ^^
Bon courage pour la suite =) |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 9 Sep 2013 - 18:48 | |
| Elek > Bah oui, j'ai dit bientôt =D
City > Merci beaucoup pour ton soutiens, en effet c'est du gros boulot mais ça valait le coup \o |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 9 Sep 2013 - 20:32 | |
| Je suis impatient de voir cela Je découvrirai d'ailleurs tout de zéro.. Puisque je n'ai pas jouer aux premières démos ^^ Donc je suis d'autant plus impatient de voir ce qui va se passer :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 20 Déc 2013 - 19:32 | |
| Petit listing de tout ce qu'il y a de disponible dans cette démo : -> Toute l'académie -> Toute la première ville -> Toute la seconde ville -> Tous les nouveaux systèmes du jeu, tous retravaillés, avec entre autre : • Le nouveau menu • Le nouveau système de PHS (adapté pour que vous puissiez le tester malgré que vous n'ayez pas les 4 personnages requis) • Le nouveau système de magasin de quête • Le nouveau système de cuisine • Le nouveau système de craft • Le nouveau système de combat • Le nouveau système de sauvegarde Mais aussi : ♦ Le nouveau bestiaire (avec cependant une fonctionnalité en moins, disponible dans une prochaine màj) ♦ Le nouvel écran titre, avec rappelons-le, sa propre musique, composée par Ylmir ♦ Le système de dialogue trop classe ♦ Le système d'inventaire qui permets d'arrêter de se perdre dans ses objets Mais cette démo c'est aussi et surtout : ♥ Des environnements entièrement retravaillés (à l'exception de l'Académie) ♥ De nouvelles quêtes disponibles ♥ Des dialogues et un scénario retravaillés ♥ De nouvelles interactions plus ou moins cachés pour plus de fun et d'exploration ♥ Un mini-donjon exclusif à cette démo ♥ De l'amusement, du fun, des rires, de la joie, de l'amour ! "Han tout çaaaaa ?!" Ouais tout ça, autant dire que malgré que la démo s'arrête exactement au même endroit que l'ancienne, vous allez jouer à quelque chose d'assez différent. Beaucoup plus complet, retravaillé, et plus long du coup ! "J'ai pas besoin de conseil moi oh !" Peut-être, peut-être pas ! Dans tous les cas je préfère tout de même vous faire part de plusieurs choses avant que vous vous lanciez gaiement dans l'aventure ! 1- Le jeu présente un fichier texte A lire, alors je sais que généralement c'est très chiant comme fichier et moi même je les lis rarement voir jamais. Pour ceux qui comptent le lire vous pouvez passer ce coin conseil car je vais simplement noter ici pour les rebelles qui ne voudront pas le lire les points cités dans celui-ci. Le jeu présente une police, présente dans le fichier de téléchargement du jeu. Normalement vous n'êtes pas obligés de l'installer, néanmoins, si sur l'écran titre vous ne voyez aucun texte, installez-là dans le dossier polices de votre ordi. 2- Ce jeu demande un minimum exploration pour profiter pleinement de ce qu'il a à vous offrir. Si vous foncez tête baissée en ne suivant que le scénario, vous allez louper beaucoup de choses. Par ailleurs, certains choix que vous ferez pendant les dialogues ont des conséquences, donc réfléchissez bien à votre réponse, sous peine de voir une quête vous passer sous le nez ou autre chose du genre. 3- Il sera très apprécié que vous nous fassiez part de vos retours sur le projet, que ce soit positivement, négativement... Toutes les remarques sont toujours prises en compte afin de vous satisfaire au mieux. 4- Si vous rencontrez un bug quelconque, plus ou moins embêtant, merci de nous en faire part pour que nous puissions le corriger. (Si possible accompagné d'un screen pour nous aider à le localiser !) 5- La démo est potentiellement assez lourde du fait que je n'ai pas trié certains RTP présents dedans de peur de créer des bugs avec ses ressources manquantes. Cette version marche donc même si vous n'avez pas RPG Maker Vx Ace ! (Quand on aime on ne compte pas de toute façon !) Voilà c'est tout pour les conseils ! Nous pouvons donc passer à ce qui vous intéresse ! "Iiiih enfin ! J'ai hâte ! Il est où ? Il est où le..." "Oooooh ! Comme il est beau ! Une image cliquable, c'est fantastique ! " C'est sur ce beau lieu de téléchargement que je vous laisse, en espérant avoir de vos retours très vite. Je vous souhaite à tous de passer un agréable moment sur cette nouvelle démo des Chroniques et vous dit à très bientôt !
Dernière édition par Magicalichigo le Sam 28 Déc 2013 - 18:30, édité 6 fois |
|
| |
no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| |
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 20 Déc 2013 - 21:21 | |
| Téléchargement... Télé..char...Ge...ment...... DEPECHE TOI BON SANG ! XD |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 20 Déc 2013 - 21:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 20 Déc 2013 - 23:55 | |
| Alors on vient de me signaler un bug quand on quitte la première ville. Penser donc à sauvegarder souvent. Demain j'upload la correction ! Save compatible bien sûr, mes excuses pour ce soucis !
EDIT: Lien mis à jour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Sam 21 Déc 2013 - 15:01 | |
| REtélécharge... REtélé..char...ge..... REDEPECHE TOI BON SANG ! XD |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 22 Déc 2013 - 0:02 | |
| J'arrive pas à télécharger sur MEGA, il me demande de mettre à jouer Opera et quand je le fais ça ne fait toujours rien ; et avec Mozilla la page de téléchargement reste fixe... |
|
| |
no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum | |
| |
|
| |
|