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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Mar 18 Fév 2014 - 19:02 | |
| Oui je sais je plaisante ^^ pis j'ai 20ans d'où le "jeune trou duc' de 19ans" ^^ |
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Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Sam 22 Fév 2014 - 17:49 | |
| Il est super ton dernier donjon ! |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 11:44 | |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 12:06 | |
| Hou! C'est compliqué cette histoire de cristaux de couleurs. C'est dommage de ne pouvoir bénéficier des pouvoirs curatifs du bleu une seule fois. D: |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 12:18 | |
| Compliqué ? Ha bon ? Hum, c'est le seul truc simple dans mon projet mdr. Le fait de régénérer qu'une seul fois est voulu, ainsi il vous faudra les utiliser stratégiquement. Le fait de régénérer les personnage à chaque utilisation est beaucoup trop simple. Il suffirait juste de se placer à coter d'un cristal pour se regen à chaque combat donc le difficulté ne serait plus la. Ils vous faudra justement soit utiliser vos sort de soin soit acheté des potions de vie et de mana. |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 12:25 | |
| Je disais ça surtout en tant que joueuse. En temps que makeuse, le système de m'apparaît pas compliqué du tout. En se basant sur la plupart des jeux, on trouve seulement un type de sauvegarde (qui sauvegarde ou qui régénère, après on s'en bat les couilles), donc au début, ça déstabilise. Niveau difficulté, c'est un bon choix. Mais imaginons que tu places par exemple les cristaux bleus à des endroits très éparses. Par exemple dans un donjon, tu places trois cristaux de sauvegarde, un au tout début, un dans une salle ou on va repasser souvent, et un juste avant le boss (s'il y a un boss). Ça peut-être pas mal de placer le cristal bleu dans une salle chiante d'accès, où le joueur va pas avoir envie de faire 25 allées-retours, mais de lui laisser ses propriétés curatives. Comme ça le joueur sera libre d'y aller mais devra se taper un chemin casse-couille pour y accéder, ce qui devrait en théorie le dissuader. Pareil pour une grande plaine par exemple. Tu place le cristal bleu genre à l'entrée nord. Pas certaine qu'une fois à l'entrée sud, le joueur ait envie de se taper tout le chemin jusqu'au nord pour se régénérer. Tu vois ce que je veux dire? |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 12:59 | |
| Je ne veux pas me baser sur les autres jeux, ça me regarde pas le gameplay des autres car si je copierais mon jeu n'aura plus d'originalité. (même si n'est pas non plus la chose la plus originale niveau gameplay mais ça permet de changer des autres) mon jeu ne sera pas linéaire niveau exploration (ça ne sera pas un grand couloir sans autre chemin) donc le joueur peut passer plusieurs fois sur les mêmes maps. je veux pousser les joueurs à se préparer à l'aventure en faisant le plein de potion (vie ou Mana) afin de pouvoir s'en sortir dans l'exploration. De plus, il n'y a pas que les cristaux bleus qui regen, il y a aussi les Plante d'Éther (déjà posté page 13 ou 12 je sais plus) qui régénèrent le mana et la vie entièrement mais pareil avec une utilisation unique. Enfin, pour chaque level up, toutes les équipes auront leur vie et Mana de restauré. Donc je pense que l'utilisation unique de chaque élément qui restaure l'équipe suffise. |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 13:53 | |
| J'espère que les levels-up sont fréquents alors (et qu'on gagne du fric facilement). |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 16:05 | |
| Tout a été géré de façon intelligente et non "je fous un cristal le car il fera joli ici". L'argent on en gagne en revendant des minerais, les équipements(armes) non utilisés, en accomplissant les quêtes secondaires (qui d'ailleurs rapporte beaucoup de Gumy), en explorant les maps pour découvrir des coffres, trou à creuser comportant des trésors et finir des donjons facultatifs. Alors je pense que vous ne seriez pas en pénurie d'argent. Si c'est pour créer un jeu où dès le départ le système économique du monde n'est pas important alors pourquoi s'embêter à ajouter des éléments de gameplay pour s'enrichir ? Dans mon projet, si vous ne récoltez pas, si vous explorez pas, vous n'irez pas bien loin car les équipements ont à coup ainsi que les objets utilitaires. Ce n'est pas un simple Rpg où on suit bêtement tête baisser la trame principale, il faut s'intéressez aux restes et suivre l'économie du monde.
Après on aime où on n'aime pas, mais ceux qui n'aiment pas, qu'il passe leur chemin ^^
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 17:14 | |
| Je suis sceptique avec ces fameux cristaux bleus. Ne bénéficier que d'un seul soin me semble handicapant, surtout si ce soin est automatique à la sauvegarde (on veut juste sauvegarder et bam on prend le soin dont on avait pas besoin).
En plus, je ne suis pas certain que ça fasse jouer stratégiquement : tu connais ton jeu, les joueurs non. S'ils voient un cristal bleu ils risquent de se dire "on entre en zone dangereuse, je ne veux pas l'utiliser maintenant" et ils n'y toucheront jamais, par paranoïa. On alors, ils y toucheront et le regretteront... dans tous les cas, ce système ne fera que cristalliser la frustration du joueur.
Mon conseil : la recharge périodique. Tu utilises des variables de temps de jeu pour programmer quand le cristal pourra à nouveau fournir des soins. Là, tu ne prends pas le joueur au dépourvu. Il sera tenter de l'utiliser tout en assumant les conséquences. |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 17:20 | |
| Non justement, il y a un choix avant l'utilisation du cristal, il vous demande si vous voulez utiliser les vertus du cristal, ou tout simplement enregistrer la partie tout en gardant le précieux soin. Comme ça, si le joueur a peur de l'utiliser en le regrettant après, il peut toujours sauvegarder, avancer dans l'histoire et se rendre compte ou pas s'il avait raison ou pas de l'utiliser. Après j'y avais pensé au rechargement périodique mais je n'arrive pas à créer ce genre d'évent avec recharge dans le temps ... |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 18:09 | |
| - no0ony a écrit:
- Après on aime où on n'aime pas, mais ceux qui n'aiment pas, qu'il passe leur chemin ^^
J'ai pas dit que je n'aimais pas. Comme Brainbourg, ce système me rend on ne peut plus sceptique pour des raisons qu'il a très bien étayé. Essaye de te mettre à la portée de ton joueur. Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à ce genre de chose. En général, quand on nous propose un soin alors que ce n'est pas le cas dans le reste du jeu (par exemple, tu fais un donjon avec que des cristaux rouges, et là, hop! Un cristal bleu. Le joueur va flipper et se dire "merde, il doit y avoir un boss ou un combat dur et je vais y laisser des plumes". Donc il va utiliser le soin par paranoïa, mais si ça se trouve, tu n'avais rien prévu de spécial juste après. C'était une simple aide.) C'est un système qui marche sur la chance. Avoir des cristaux bleus, ça va avoir une signification à un moment. Un boss? Pas un boss? Le joueur va devenir parano et peut-être regretter ce qu'il va faire avec le soin unique (le laisser ou le prendre). Il faut aussi prendre en compte que, peu importe que ton jeu soit axé sur l'exploration toussa, il existe tous les types de joueurs. Il y en a qui adorent fouiner et d'autre que ça barbe à un point inimaginable. Ces deux joueurs ne vont donc pas jouer de la même manière et ce serait dommage de plomber le plaisir d'un type de joueur. Ce qui est cool c'est quand le jeu s'adapte à ceux qui aiment explorer comme à ceux qui aiment tracer. Brain a assez bien résumé le truc. Et pour répondre à ta petite phrase avec le smiley, c'est pas parce qu'un système dans ton jeu me déplaît que je vais arrêter d'en parler. On a aussi le droit de dire ce qui nous semble peu judicieux dans ton projet, c'est aussi pour ça que tu as présenté ton projet ici. D'autant plus que je ne suis pas là seule à penser que ton système de save avec soin unique pêche. Si tu ne sais pas manipuler les variables de temps, tu peux aussi paramétrer une recharge après tel ou tel event dans ton histoire. Par exemple, après l'activation de l'interrupteur 30, dans tel village après tel boss, tous les cristaux bleus retrouvent leur soin. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 18:16 | |
| C'est très simple. Tu te crée une variable pour ton cristal. Lorsque le joueur choisi d'utiliser le soin, tu enregistres le temps de jeu dans la variable. Puis tu additionnes à cette variable un nombre de seconde qui sera le délai avant que le cristal ne soit recharger. Cette variable correspond donc en soit au prochain moment à partir duquel tu pourras régénéré tes PV/PM.
Ensuite, à chaque fois qu'il voudra utiliser le cristal tu n'auras qu'à comparer cette variable à une autre qui contiendra le temps de jeu. Si le temps de jeu est supérieur ou égal à la valeur de ta premier variable, cela signifie que tu peux te recharger. L'option est donc possible pour le joueur. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 18:25 | |
| Moi je trouve ça très bien au contraire. Les jeux qui offrent des heals illimités de ce types tuent un peu leur économie car les objets de soins perdent alors beaucoup de leur importance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 18:28 | |
| Après de toute façon, tout est question de dosage. ^^ Perso moi je suis plutôt pour le "no heal" : si tu veux des soins démerde-toi, la nature est dangereuse pas généreuse. XD |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 18:31 | |
| Moi j'adore être assistée. *sort* Oui, dans un sens, tu as raison Zexion. Mais si No0ny veut mettre en valeur ses items de soin, autant ne pas proposer de soins dans les cristaux de save. Non? |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 18:32 | |
| - Zexion a écrit:
- Moi je trouve ça très bien au contraire. Les jeux qui offrent des heals illimités de ce types tuent un peu leur économie car les objets de soins perdent alors beaucoup de leur importance.
Je suis d'accord sur ce point aussi. Les joueurs abuse de ces points en tuant les monstres au alentours sans trop s'éloigner donc monte de niveau sans risque de mourir. C'est une question d'équilibrer tout ça pour que se soit le mieux possible sans trop frustrer les joueurs avec ça. Edit: Brainbourg ma devancer...... |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 18:51 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Zexion et de Brain pour que la nature ne soit pas généreuse ^^ Zexion a très bien résumé ma façon de penser. Et Ti-Max rejoint tous ces opinions. Ne vous inquiétez pas pour l'équilibrage, je test, je retest, je fais testé sans arrêt pour voir ce qui va et ce qui va pas, d'où le temps que je mets pour sortir la démo. Pour Likali par rapport : - Citation :
- Mais si No ny veut mettre en valeur ses items de soin, autant ne pas proposer de soins dans les cristaux de save. Non?
Il en faut quand même pour aider de temps en temps les joueurs, pour ne pas le saouler non plus à ruiner son argent dans les potions et non dans le reste. Edit: - Citation :
Et pour répondre à ta petite phrase avec le smiley, c'est pas parce qu'un système dans ton jeu me déplaît que je vais arrêter d'en parler. On a aussi le droit de dire ce qui nous semble peu judicieux dans ton projet, c'est aussi pour ça que tu as présenté ton projet ici. D'autant plus que je ne suis pas là seule à penser que ton système de save avec soin unique pêche. Oui vous avez le droit de dire ce qui vous semble peu judicieux ou non, justement j'attends que ça, après je défend mes points de vue et si par rapport à vos commentaires, je me remets en question et je décide ensuite de changer ou pas mais finalement je pense que je vais garder ce système car zexion, brain et Ti-max sont du même point de vue que moi. (Mais je ne dis pas que ton point de vue Likali est bidon, bien au contraire) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 19:15 | |
| - no0ony a écrit:
- mais finalement je pense que je vais garder ce système car zexion, brain et Ti-max sont du même point de vue que moi.
Histoire d'être tout à fait clair sur mes positions : je préfère n'avoir aucune aide qu'une aide "bancale" d'un point de vu gameplay. Je ne remets pas en cause la bonne intégration de ce système mais le "one try" me dérange. Pour moi, soit tu laisses le joueur se débrouiller, soit tu l'aides ostensiblement (mais là ça devient trop facile), soit tu monnayes l'aide (le principe de la recharge en fonction du temps (d'autant que tu peux les laisser poireauté 24H irl si tu veux que ça soit ainsi). Par contre, frustrer un joueur sur un choix qu'il doit prendre, pas certain que ça soit pratique. |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 19:50 | |
| Brainbourg : Oui justement je suis entrain de réfléchir au système de temps et je pense l'intégrer. Voici ci-dessous mon nouvel ajout dans le menu principal, C'est un dossier regroupant toutes les informations du jeu. (Tuto, bestiaire, quête, personnage, histoire, extrait de livre etc. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 19:53 | |
| C'est fait avec un script ça ? Car je me demandais comment l'intégrer sans trop avoir de boulot à faire. XD |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 19:56 | |
| Oui c'est fait avec un script (que je garde précieusement ... Gnégnégé ... MON PRECIEUX *______*) Mais je t'avoue que ça demande BEAUCOUP de boulot, car cela demande pour CHAQUE catégorie, une image à créer est nécessaire pour afficher l'information voulue mais je suis patient et si c'est pour avoir un super résultat alors je serais d'autant plus patient ^^ |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 20:21 | |
| C'est ce que je craignais aussi. Je verrai un jours. x) |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 20:51 | |
| Très pratique (et ludique)! Fait gaffe à pas surcharger les dossiers images, quand même! °° |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 22:53 | |
| C'est exactement ce que je reverais d'avoir pour XP.. Mais différemment^^" C'est cool en tout cas! Comme quoi, je suis pas le seul à avoir ce genre d'idée.. Malheureusement pour moi.. je ne possède toujours pas ce précieux^^" |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Dim 23 Fév 2014 - 23:06 | |
| - Citation :
- Très pratique (et ludique)! Fait gaffe à pas surcharger les dossiers images, quand même! °°
Heu ... Je te déconseille d'ouvrir le dossier "overlay" dans ce cas ... J'ai plus de 120image déjà (60maps) et je suis qu'a environ même pas 10% du jeu. XD C'est pour ça d'ailleurs que je met beaucoup de temps à sortir cette démo. - Citation :
C'est exactement ce que je reverais d'avoir pour XP.. Mais différemment^^" C'est cool en tout cas! Comme quoi, je suis pas le seul à avoir ce genre d'idée.. Malheureusement pour moi.. je ne possède toujours pas ce précieux^^" Il n'y a que les meilleurs qui ont ce genre d'idée =>[] Tu l'auras un jour, tu l'auras ... |
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| Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer | |
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