|
|
Auteur | Message |
---|
Boulon Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 71 Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 6 Juil 2015 - 19:54 | |
| Tant mieux ! Et merci ! ^^ |
|
| |
Messages postés : 71 Date d'inscription : 17/03/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 16:31 | |
| Petite news :On avait réussi à me convaincre de participer aux Alex d'or avec une démo de 4h et bien qu'elle soit finalisées j'ai appris que la participation ne sera pas possible car le jeu est en anglais. C'est une grosse déception pour moi, j'imagine que le jeu restera donc dans l'ombre du "making français" et que ce sera seulement une poignée de joueurs passionnés qui seront les principaux acteurs de son évolution. Heureusement qu'il y a ces quelques joueurs pour faire vivre le jeu, sans eux ce serait juste une coquille vide. De ce fait, je vais tenter plutôt de m'orienter vers les sites et les concours anglophones. Mais je continuerai à donner des news ici car c'est ma langue natale et que j'ai une attache avec le pays. J'aimerai demander que le projet soit hébergé par LPDM et y migrer le blog du projet, qui se trouve ICI. Pour finir sur une bonne nouvelle, quand même. La démo pour les Alex d'or étant finie, vu qu'elle ne sera pas pour le concours, je pense la proposer comme suite à la démo #1 pour les joueurs, directement. Peut être je vais l'améliorer un peu et la diffuser vers la fin des vacances d'été. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 16:45 | |
| Je trouve dommage que tu ai été refoulé à cause de la langue. Je comprends en certaines occasions le "cocorico français", mais alors qu'on a un projet qui fait l'effort de passer à la langue de Shakespeare pour avoir un rayonnement international, ne pas lui laisser sa chance me semble assez con. |
|
| |
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 16:52 | |
| Pour rappel, il est possible d'échanger sur le sujet sur le forum des alex |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 16:55 | |
| On en discute encore, ça peut changer mais je ne vais pas te faire de faux espoirs. Pour ce qui est d'héberger le projet, tu as une condition (avoir déjà été élu projet du mois) sur deux (50 points LPDM, donc participer au forum, aider les membres etc...). Tout ça reste donc sujets à discussion. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 17:00 | |
| Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi Brain', je trouve ça plutôt normal que le jeu ne puisse pas être accepté dans le sens où c'est très compliqué pour les jurés (qui sont souvent jeunes) d'examiner un jeu dans une langue qu'ils maîtrisent peu voir pas.
Il y a déjà eu des jeux traduits en anglais pour pouvoir être connu du plus grand nombre, mais lorsqu'ils se présentaient aux Alex, ils étaient retraduits en français. C'est certes long et fastidieux mais je trouve ça normal de proposer un jeu en français dans un concours français. Le but est tout de même de proposer un classement des meilleurs jeux francophones pour les joueurs français, et au vu de l'actuel niveau en anglais de la population, si le jeu gagnant était en français beaucoup ferait l'impasse.
Avis personnel mais je trouve ça étrange de faire son jeu en anglais dés le départ, perso je compte traduire mon jeu en anglais pour pouvoir le faire connaître ailleurs mais une fois fini ou très avancé seulement. C'est dommage de se fermer les portes de sa propre communauté pendant la création de son jeu je trouve.
|
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 17:04 | |
| C'est en effet dans cette optique-là que j'avais instauré la règle des jeux en français (oui c'est moi le connard ). Après, pour moi, je suis pas contre accepter quelques jeux en anglais s'il y a assez de jurés maitrisant la langue. Je veux pas dire, on pourrait accepter le jeu, mais si au final il se retrouve testé par des mecs qu'on un niveau de CM1 en anglais, c'est un peu du gâchis non ? |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 17:08 | |
| Voilà c'est mon avis aussi, surtout quand il faut juger le scénario ou ce genre de choses, déjà en français y'en a qui sont pas doués alors en anglais... |
|
| |
Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 13 Juil 2015 - 17:29 | |
| Je suis d'accord avec Magical. Moi de mon coté je fais le français et la traduction anglaise en même temps, ça parait beaucoup moins long que de devoir se taper une traduc' d'un seul coup après avoir bouclé le jeu (c'est assez décourageant) . |
|
| |
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Mar 14 Juil 2015 - 15:50 | |
| Elekami : On ne m'avais pas dit que c'était toi le président en fait. Je comprends bien le dilemne, t'inquiète. En fait, je ne pensais pas que c'était un si gros problème. Je ne suis vraiment pas trop au courant de comment sont gérés les Alex d'or, j'ai toujours su que le concours existé mais je n'ai jamais vraiment regardé de prêt. C'est peut être bête mais je pensais que ce concours était plutôt géré par des anciens du making et donc que la moyenne d'âge tournait dans la vingtaine-trentaine de quoi avoir un niveau d'anglais tout à fait acceptable surtout depuis que tout le monde surfe sur le net et que bon nombre de sites sur les jeux sont en anglais. J'ai connu les jeux vidéo en anglais et la plupart des jeux que je joue aujourd'hui sont encore en anglais. Pour moi la langue a toujours été plus ou moins présente dans ce media. Je pensais vraiment que le niveau d'anglais du jeu était assez standard pour être à porté. Pour être sure, tu émets seulement des hypothèses sur le gars niveau CM1, n'est-ce pas ? Car dans ce cas pourquoi se freiner avant même de voir un soucis ? Je me dis que si on se base sur l'hypothèse de la pire situation on ne va jamais avancer. Par exemple, toi, je ne sais pas si tu as un peu joué au jeu et ce que tu penses du niveau d'anglais, si tu trouvais ça difficile. Je ne sais pas trop combien vous avez de jurés mais si ton plus gros soucis c'est la crainte qu'il n'y ait pas assez de jurés qui savent parler anglais j'imagine qu'il vaut mieux leur demander simplement. En fait j'ignore le fonctionnement. Chaque jeu tombe avec un juré au hasard ? Ou c'est distribué par quelqu'un ? En toute honnêteté, si les jeux sont attribués au hasard à un juré je suis totalement prête à ce que mon jeu soit joué par quelqu'un qui n'aime pas ou ne sait pas parler l'anglais. Ce sera peut être du "gâchis" comme tu dis mais ce sera peut être moins de gâchis que si le jeu n'avait pas eu sa chance. Brainbourg : Merci pour ton soutient ! Wanoklox et Magicalichigo : Traduire le jeu avant sa version finale n'est pas dans mes plans, malheureusement, ce serait ralentir la production du jeu au complet pour des choses partiellement éphémères (les textes changent régulièrement). Le scénario n'a pas le temps de se complexifier vraiment lors de la démo, je pense que le jeu est relativement simple à saisir à ce stade. ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Mar 14 Juil 2015 - 15:54 | |
| Non, le président est Zexion. Mais c'est moi qui avait instauré cette règle en 2013, qui depuis a été reprise sans vraiment avoir été débattue. Cependant, nous venons tout juste d'en débattre pour prendre une décision. Je te conseille donc de suivre l'actualité des Alex. |
|
| |
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Mar 14 Juil 2015 - 16:21 | |
| C'est ce que je vais faire. Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Mer 15 Juil 2015 - 14:01 | |
| Salut, j'ai DL ta démo mais je tombe sur ce message d'erreur après un long screen blanc : Je crois bien que c'est la première fois que je vois cette erreur, je ne sais pas si le problème vient du jeu ou de chez moi ^^" |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Mer 15 Juil 2015 - 14:04 | |
| J'ai eu la même erreur et elle a été résolue, lis les messages précédents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Mer 15 Juil 2015 - 14:56 | |
| oh shit j'avais pas vu, merci ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Mer 15 Juil 2015 - 16:28 | |
| Merci Elekami pour avoir pris les devants. (Au fait, pourla bannière, je ferai ça sûrement ce weekend ou en debut de semaine prochaine suivant le temps, là avec les Alex c'est pas trop possible.) Brainbourg, j'espère que la démo te plaira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Jeu 16 Juil 2015 - 0:39 | |
| Putain mais c'est pas croyable ! C'est comme si je jouais à pokémon, Earthbound et FF6 en même temps. Même 15 kilos de cookie avec un grand verre de lait ça me rendrait moins jouasse. Ce jeu est excellent, l'univers, les graphismes, la musique (au passage tu aimes peut-être un peu trop la flute de pan pour vivre ailleurs qu'au pérou) tout est très bien. Bon ya quelques différence de style graphique au niveau des battlers mais ça va, ça passe tranquille. J'ai particulièrement adoré le passage dans l'arène (je viens d'en sortir, j'ai pas encore fini) et notamment le passage avec Thomas en "dessin animé". Bon après gros reproche, Thomas aurais techniquement dû m'écraser étant donné qu'il suinte la classe par tous les pores. D'autant qu'il s'appelle Thomas, j'veux dire, si c'est pas un symbole de puissance et de gloire . L'intro aussi était franchement très bien foutu et la référence à ce bon vieux pokémon fait plaisir. Bon plus sérieusement, il y a tout de même quelques petit problème mais rien de grave. D'abord, les fleurs : C'est un peu dommage qu'on puisse marcher ainsi dessus parce que ça casse l'idée qu'elle se tienne debout, on dirait qu'elles sont aplaties. Sinon la grotte du début du jeu est un peu vide. Bon je sais que ces deux première viennent principalement des tilesets de mother 3 mais si ya moyen de régler ces deux problème ça serait super. Dernier soucis, la fréquence des combats aléatoires. Y'en a bien trop peu, et vu le peu d'exp et de sous qu'on gagne, difficile de s'entraîner convenablement. Il faudrait augmenter un peu tout ça. Sinon c'est super, j'ai bien pris mon pieds et je vais continuer. Edyt : je viens de voir un dernier point auquel je n'avais pas fait attention : la mappemonde n'est pas très belle et pas très lisible. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Jeu 16 Juil 2015 - 16:16 | |
| Tu as pratiquement fini la démo en fait, il te reste 2 minutes. Tu n'as pas eu de mal à vaincre Thomas donc ? Ca arrive à environ une moitié de joueurs de se faire battre une fois. J'avais prévu cela, je voulais que ce soit un combat qui semble bien plus dur que tout le reste vu que c'était d'une part le champion mais aussi qu'il était le premier humain, comme le joueur, à posséder un Simurion. Tu as une idée de combien de temps ça t'a pris à finir la démo ? Héhé, tu es le premier à me parler de l'incohérence des fleurs, je pensais que personne la verrai. Malheureusement je ne peux pas faire grand chose qui ne soit pas long à réaliser. Pour le moment je me dis que ça ne revient pas trop souvent comme critique et qu'arranger cela serait prendre du temps sur autre chose de peut être plus important donc je laisse courir. La grotte vide, visuellement, tu veux dire ? Ou parce qu'il n'y avait que de l'exploration (pas trop de cut scene, pas d'ennemis). J'essaye quand même de faire du mapping épuré et ne pas tomber dans des maps trop sur-chargées et difficile à lire. Certains aiment d'autres moins. Enfin, j'attends que tu me précises un peu ton sentiment. Pour les combats aléatoires, je voulais pas tomber dans l'inverse et que tout le monde se plaigne. En fait, je ne prévoyais pas spécialement que les joueurs fassent du level up, mais j'ai remarqué qu'ils en faisaient. Tu as raison, des fois ça peut être lent. Mais je crois que le début est pire pour l'exp, ça se débloque un peu plus tard. En fait, théoriquement tu n'as pas besoin de faire du level up avant l'arène, mais je pense que je vais mettre une zone avec une plus haute fréquence alors, pas changer la globalité. Plus tard dans le jeu il y a des zones avec une haute fréquence de combats. Pour la carte du monde, j'aurai du préciser mais ce n'est qu'une version brouillon. Tant que le jeu n'est pas fini je ne veux pas me lancer dans une version appliquée à cause des changements que certaines zones vont avoir lors du développement. Elle a été mise plus par soucis de fonctionnalité qu'autre chose. ^^' En tout cas merci pour tes compliments ! Ca me fait très plaisir que la démo t'ai plus. La prochaine sera sûrement courant août et proposera au moins 2-3h de gameplay. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Jeu 16 Juil 2015 - 17:45 | |
| J'ai fini, effectivement il me restait pas grand chose. J'ai pas fait gaffe au temps mais j'ai du mettre du genre 1h30 vu que je me suis entraîné un peu.
Pour la grotte je parlais effectivement du vide visuel. Il vaut mieux effectivement ne pas trop en mettre mais quelques caillou de plus ou des vieilles colonnes (étant donné que c'est plus ou moins un temple) ça serait pas plus mal.
Pour les combats aléatoire, le mieux serait que ce soit modulable par le joueur mais bon, c'est pas forcément agréable de repenser tout le système. Après, c'est plus ou moins un pokémon-like et dans pokémon, la majeure partie du temps est passé à s'entraîner, donc augmenter la fréquence ne me semble pas inapproprié. Pour Thomas du coup, c'était serré mais j'ai spammé mes skills pour faire un max de dégât et c'est passé juste ^^
Et puis bah j'attends la prochaine version mais je suppose que j'y toucherais aux alex de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Jeu 16 Juil 2015 - 18:33 | |
| - Citation :
- Pour la grotte je parlais effectivement du vide visuel. Il vaut mieux effectivement ne pas trop en mettre mais quelques caillou de plus ou des vieilles colonnes (étant donné que c'est plus ou moins un temple) ça serait pas plus mal.
D'accord. J'imagine que j'améliorerai ça avec le temps, vu qu'en plus j'ai récemment ripé des graphismes de temple. - Citation :
- Pour les combats aléatoire, le mieux serait que ce soit modulable par le joueur mais bon, c'est pas forcément agréable de repenser tout le système.
J'ai prévu des items qui permet d'attirer ou éloigner les Simurions de combats aléatoires pour plus tard, ce sera déjà ça. Dans la suite du jeu on obtient un radar qui montre la densité de combats dans une zone donc on peut se placer à un endroit et chercher les combats là où il y en a le plus fréquemment. Pour le moment je voulais éviter que le level up se fasse trop à la chaîne parce que le système d'exp de RPG Maker 2003 est vraiment pas terrible et très peu modifiable. J'ai prévu d'utiliser un patch pour faire un meilleur système plus tard. - Citation :
- Après, c'est plus ou moins un pokémon-like et dans pokémon, la majeure partie du temps est passé à s'entraîner, donc augmenter la fréquence ne me semble pas inapproprié.
C'est un Pokémon-like pour bien des choses (que tu as déjà vu un peu) mais pour le concept de level up j'ai vu ça un peu différent. En fait, dans Pokémon le haut taux de combats ne gène pas trop car ces combats sont dans les hautes herbes, qui sont placées clairement dans une map et peuvent même être évitées. Ce n'est pas le cas dans FRQ, ça s'approche plus d'un FF où les ennemis peuvent nous attaquer de partout. Donc si j'augmente beaucoup la fréquence je sais déjà que pour certains joueurs ce sera un défaut, car certains aiment fouiner dans tous les coins d'une map et se faire arrêter sans cesse par des combats peut être désagréable. Cela dit, je pense que pour essayer de répondre à ta suggestion sans pour autant tout chambouler je vais créer une zone avec une plus haute densité de combats dans les plaines de Rudan. Le challenge ici, c'est que ce sont des maps assez grandes et qu'il n'y a presque pas de découpe (techniquement il y a juste 3 maps), mais je vais voir ce que je peux faire. Ah, tu es juré aux Alex d'or ? Dans ce cas tu auras en avance la démo 2. A la petite différence que la démo 2 que je compte distribuer publiquement sur les forum sera une version améliorée avec quelques changements comme le menu de customisation des Simurions et une version complète du système de transfère de Simurions entre joueurs. Si tu tests la démo des Alex d'or, tu pourras utiliser ton fichier de sauvegarde actuel pour continuer si tu ne veux pas te refaire le début. J'ai fait des ajustements mineurs entre temps mais rien de drastique. En tout cas, merci encore pour tes retours, c'est enrichissant et ça fait plaisir de voir que j'ai pu faire un heureux ! |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Sam 15 Aoû 2015 - 19:40 | |
| Je suis en train de jouer à la démo des Alex j'en suis à la seconde aréne et c'est tout simplement génial. J'adore ! J'adore les systèmes des arénes. Je me fais latter par le champion au moins une fois car j'arrive sans potions les ayant toutes utilisées contre les apprentis. 2 de mes premiers simurions capturés ont évolués. Et c'est bien cool. Il est dommage qu'on ne puisse pas encore utiliser les AP pour couper de l'herbe ou exploser les rochers qui bloquent le passage je pense que tu as prévu ça. De même qu'ouvrir les coffres scéllés. Par contre l'équipement c'est dur en s'en équiper même en faisant tout les combats l'argent est vite dépensé mais ce n'est pas un reproche au contraire. Et les gentics simurions j'ai choisi mechanical sont bien cool aussi. D'ailleurs ça me fait envie une fois la démo terminée de recommencer avec un génétic cette fois ci. |
|
| |
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 17 Aoû 2015 - 16:21 | |
| Merci Delta ! C'est super si le jeu te plait. Tu es proche de la fin de la démo (après l'arène 2 c'est techniquement fini).
Tu as pris quel Simurion au départ ? Et quels sont tes 2 qui ont évolués ?
Pour les boss, j'ai fait en sorte que ce soit assez challengeant mais pas trop frustrant non plus. Quand tu as un Game Over tu perds la moitié de ton argent (je réalise que rien dans le jeu ne le dit) mais au moins tu gardes ta progression donc ce n'est pas si mal, courage !
Tant mieux si l'économie du jeu te convient, j'ai fait en sorte que l'on doive faire des choix tactique (choisir l'équilibrage de nos dépenses entre le hardware et les objets par exemple).
Pour les AP et les Capacités, oui je sais que ça doit être un peu décevant. Mais je ne pouvais pas vraiment intégrer ce système avant que le jeu ne soit bien plus avancé. Pour le moment je me contente d'avancer en ligne droite pour ensuite faire tout ce qui est annexe. Cela dit, rassure toi, l'expérience n'est pas grandement changée car j'estime que c'est vers là où tu te trouves actuellement qu'il sera possible de gagner sa première capacité dans le jeu final. Normalement d'ici la fin de l'année j'aurai pu combler ce manque.
Au fait, pour la différence entre les versions Mécanique/Génétique ça ne changera pas grand chose dans la démo. En fait, c'est vraiment comme Pokémon et ses deux versions. Seulement certains Simurions sont différents dans chaque version. Par exemple dans ta version tu dois avoir Torio, l'oiseau. Et bien dans l'autre version, à la place, tu aurais eu Chichou le papillon. (Les termes Mécanique et Génétique n'influencent pas le type des Simurions, en fait, j'ai vu que c'était quelque chose qui rendait confus certains joueurs donc j'ai changé ces termes pour les démos suivantes). |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| |
| |
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 17 Aoû 2015 - 22:02 | |
| Yeah, bravo ! C'était dans le cadre des test des Alex d'or donc ? J'ai encore quelques questions, c'est toujours utile : -As-tu eu l'occasion de tester l'Overdrive qu'à gagné Safold juste avant la seconde arène ? -As-tu eu l'occasion d'utiliser le système de transfert de Simurion ? (Pas sure que ce soit simple si tu ne connais pas un autre joueur) -As-tu une idée de comment upgrader ton Torio ? Merci d'avoir joué, ça me comble de joie ! ^.^ |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Lun 17 Aoû 2015 - 23:38 | |
| C'est la démo des Alex d'or oui. Mais je suis plus testeur là bas. J'avais plus le temps. Non c'était que ça me donnait envie de joueur et il me semblait que cette version avait plus de contenu;
L'overdrive de safold oui je l'ai utilisé il me semble contre le second champion. Et non je ne connais pas un autre joueur, j'ai testé au hasard un numéro pour voir. Torio je suis allé dans les sources chaudes en bas de la cabine de pêche avec soap et j'ai pris un bain avec lui dans l'équipe. Il s'est upgradé il me semble mais n'a pas évolué. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest Sam 19 Déc 2015 - 23:38 | |
| Mesdames et messieurs nous avons un vainqueur dans la salle ! \o/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fighting Robots Quest | |
| |
|