Déjà un an depuis le début du dév, et j'ai complétement refait ma présentation. L'évolution est telle que la description initiale n'avait plus vraiment de raison d'être.
Aussi, j'ai été exhaustive en amenant plus de contenu et d'infos
Synopsis Brannan City, 16 juin 2013 Depuis 1 mois, de nombreuses et inexplicables disparitions inquiètent le pays. La police est impuissante face à cette situation, et n’a, à ce jour, trouvé aucune preuve ou indice permettant des retrouver la trace des disparus. Un couvre-feu dès 22h00 a été imposé par la police par mesure de prévention.
Salty Lake, 18 juin 2013 Mademoiselle Loon, professeur au collège de Salty Lake,emmène ses élèves à une visite du musée de cire en centre-ville de Brannan. L’atmosphère dérangeante du musée se fait bientôt sentir, et rapidement, d’étranges évènements vont se produire.
Gameplay Le musée de Cire est un survival Horror classique qui vous amènera à résoudre de nombreuses énigmes et à échapper aux nombreux pièges qui se mettront sur votre route. C'est un jeu d'aventure et d'exploration avec des courses poursuites effrénées, et certains "jumping scares" qui risquent de vous surprendre.
Les points de sauvegarde seront comptés, il vous faudra faire preuve de sang-froid et de courage.
De nombreux hauts-faits de jeu seront disponibles, amusez-vous à tous les obtenir et un bonus exclusif vous sera offert.
.. et bien entendu, vous aurez des choix importants à faire au cours de votre aventure, choix qui s’avèreront déterminants pour la suite des évènements.
Screenshots
Personnages
Amaranth Isoal Jeune étudiante de 16 ans, Amaranth a un caractère très affirmé. Rebelle et pugnace, elle affirme toujours ses opinions, sans se préoccuper du qu’en-dira-t-on. C’est elle que vous guiderez dans sa visite dans le musée. Signe particulier: Claustrophobe
Liloo Maltero Meilleure amie d’Amaranth, Liloo, 17 ans, n’a pas du tout le même caractère. Elle est douce et effacée, et un peu peureuse. Liloo a été élue Miss Salty Lake et a de ce fait, acquis une grande popularité dans son collège. Signe particulier: Peur des chiens
Merlin Landsbury Amoureux transi d’Amaranth, Merlin, 16 ans, est le clown de sa classe. Il pratique le foot, et joue dans un groupe de rock nommé les «Salty Crocodiles» Signe particulier: Prêt à tout pour faire rire ses amis
Melinda Gardo Propriétaire du Muséum et issue de la richissime famille Gardo, Melinda présente une personnalité assez singulière. Hautaine, maniérée et autoritaire, elle cache des secrets inavouables. Signe particulier: Psychologiquement instable
Alice Alice est une poupée ramenée d’Afrique et offert à Melinda pour ses dix ans. Mais Alice va bientôt se réveler être bien plus qu’une simple poupée. Signe particulier: Démoniaque
Menu
Teaser
Ecran titre
Game Over
Bande son La bande son sera complètement originale (à part 2,3 titres de musique classique tombés dans le domaine public).
Une partie est écoutable ici, le reste est gardé pour la surprise :p https://soundcloud.com/purple-hills-1
Depuis le temps que tu en parles, on peut en savoir plus???
"Artistiquement" (enfin on essaie ^^) et techniquement parlant Déjà un grand merci à Valefor qui m'a dessiné les linarts d'Alice et Amaranth et que j'ai "Disneytisé". En parlant de Disney, oui, j'ai complètement suivi cette direction pour mes bustes. J'ai essayé de faire autre chose que des bustes mangas.
Les 3/4 de mes maps sont réalisées en parallax mapping. Ce qui explique que le jeu fera un certain poids à sa sortie. ^^
Inspiration? Sans spoiler, l'histoire qui vous sera racontée provient en partie de faits qui sont soi-disant réels. Après il y a une grosse partie fictive. Une romance sera aussi un peu là pour amener de l'émotion.
Il y a de l'horreur, des histoires d'esprits vengeurs, mais aussi des vécus humains qui expliqueront le mal qui régne dans ce musée.
Vous allez voyager dans diverses époques et rencontrerez des personnages d'horreur célèbres.
J'ai essayé d'ajouter des énigmes plutôt "couillues" qui vous obligeront à aller chercher des infos ailleurs que dans le jeu. (merci The Secret World)
Est-ce que ça va fighter? Non, il n'y aura pas de combats. Mais plutôt des scènes où il va falloir se dépêcher et réagir vite.
D'autres choses à implémenter dans le futur? Oh oui, j'aimerais bien! Du crafting, ça serait trop cool. De l'herbo ou de l'alchimie. A voir ce que cela pourrait apporter in game.
A quand la démo? Lol, LA question qui tue. Franchement (et hônnetement), je dirais bientôt. Cela m'a pris beaucoup de temps de migrer le jeu sous MV, j'ai quasiment dû tout refaire. Faut que je me lance sans vouloir que tout soit trop parfait.
Je pense que la démo fera une vingtaine de minutes, juste histoire de se faire une idée de l'ambiance.
Autre chose à ajouter? Merci à ceux qui ont soutenu et commenté le projet et qui m'ont ainsi aidé de part leur remarques, toujours pertinentes, à sortir de ma zone de confort et m'ont de ce fait permis à aller plus loin .
Si jamais, je cherche 3 personnes volontaires pour la démo (ce sera pas pour tout de suite mais dans 2/3 semaines)(personnes poupéephobiques s'abstenir ^^)
PS: des bisous et merci de m'avoir lu :p
Mise à jour : 10.05.15:Ajout musiques 11.07.15:Ajout game over screen et qqus screenshots :p 29.07.15 Teaser 31.07.15 Teaser 2 13.02.16 MAJ complète du profil qui a tellement évolué depuis ses débuts :p
Dernière édition par purplehills le Sam 13 Fév 2016 - 18:12, édité 10 fois
Le Merlin je sens direct que ça va être le boulet qui va vouloir faire le malin et qui va finir par se mettre dans le caca tout seul... Bon en même temps il aime le foot, faut pas être fini. Oh wait...
Invité Invité
Sujet: Re: Musée de Cire Dim 10 Mai 2015 - 0:08
Peu d'informations pour le moment mais "à suivre" comme l'a dit Elek. Les graphismes me semble tout à fait correct et les effets de lumières sont sympa.
L'idée du musée était sympa dans Ib, hâte de voir ce que toi tu vas en faire.
La présentation est soignée,le scénario est assez court mais permet de ce mettre dans l'ambiance du jeu. Les screens sont plutot réussis. Par contre on sais pas trop si y'aura un système de combat,un système d'évolution des personnages,ou si le jeu sera surtout autour d'énigmes.
Quand on parle de survival horror, je suis intrigué ! Bien que la présentation mette l'eau à la bouche, ça manque encore d'information pour se faire une idée précise du soft mais cela attise ma curiosité.
Par contre, petite faute dans le premier paragraphe. "...permettant DES retrouver la trace des disparus".
@Elek: rhoo tout de suite le cliché du footballeur écervelé :p Il va peut-être nous étonner le Merlin ^^
@Brainbourg: Oui, je donne les infos au compte-goutte, mais le projet est en élaboration et je réfléchis encore à certains mécanismes de jeu. Les infos suivront dès que possible.
@Kasbak: Merci pour les screens, j'essaie que le jeu soit atmosphérique. Il n'y aura pas de combats, à priori, ou alors très peu. Il faudra plutôt courir (vite), résoudre des énigmes et économiser ses sauvegardes. Il y aura des épreuves chronométrées histoire de ne pas s'endormir sur ses lauriers :p
@Izu: Je suis contente que la présentation t'aie plu. Merci pour la faute d'inattention, je l'ai corrigée.
Les maps ont l'air bien et la musique aussi. Reste plus qu'à voir le tout in-game. x)
Je surveille ce projet.
Invité Invité
Sujet: Re: Musée de Cire Dim 10 Mai 2015 - 15:26
Je te conseil, si c'est possible, de montrer une ou deux maps réellement horrifique. Pas plus, pour éviter le spoil, mais suffisamment pour qu'on se fasse une idée de la terreur qui nous attend et de la façon dont tu la traite.
Coucou, j'ai fait une petite mise à jour du projet et ajouté un peu de contenu ),je ne veux pas tout vous spoiler :p) Cela avance bien, après une petite période de calme. (Avec la canicule qu'on a eue, je fuyais mon pc)
Toutafé d'accord avec les prédécesseurs ^^ C'est top la vidéo et ca donne bien envie =) et la musique plonge de suite dans l'ambiance^^ Bien choisi de ce coté
J'aime bien la vidéo (j'suis pas fan de la typo mais bon, simples goûts personnels. Putain j'suis chieur en c'moment x) Faut que j'prenne des vacances) ! Mais bon, maintenant, on veut la démo ! :p
C'est pas "la vérité ce trouve au bout du couloir" normalement ?
Sinon la musique va bien avec le reste ça à l'air pas mal tous ça (sauf le tapis rouge qu'on voit dans un des screens qui me parait un peu bizarre dans sa disposition).