Sujet: Unity - Projet Elekamhills Mer 5 Aoû 2015 - 16:16
Je vous propose aujourd'hui, quelques écrans du projet Unity sur lequel je travaille avec Elekami (entre 2 jeux de la série Kikoo).
On a beaucoup hésité entre du cartoon style (je penche pour) et du realistic style (j'aime moins). Je tente des versions de l'une et l'autre technique.
Edit 08.08.15 Voici des nouveaux screens (on a fait acquisition de nombreux assets, tous plus beaux les uns que les autres)
Voici quelques rendus ingame (rien de définitif encore, on est en recherche ^^)
Spoiler:
et une vidéo (on est parti d'une map préexistante modifiée, ambiance changée,la maison vient de Wow et ses textures sont homemade)
A voir en HD et plein écran :p (note : la musique de la vidéo ne vient pas du jeu)
Et une musique pour terminer :
Dernière édition par purplehills le Sam 8 Aoû 2015 - 21:09, édité 4 fois
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mer 5 Aoû 2015 - 19:36
Je penser vous partiriez sur un projet 2D sur unity, mais 3D c'est bien ça change, puis le design est plaisant à première vue. Bon courage par contre parce que ça risque d'etre assez long et fastidieu surtout avec vos autres projets.
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Jeu 6 Aoû 2015 - 8:51
Merci à Tous
Effectivement c'est un début, et y'à encore beaucoup de travail à amener, mais l'ambiance est déjà posée :p et quitte à partir sur du Unity, autant partir en 3D .
@Raven: J'adore les grandes polices :p, mais je ferai plus petit la prochaine fois ^^
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Sam 8 Aoû 2015 - 21:19
Très joli, vous avez quelle configuration d'ordi pour faire tourner convenablement le logiciel ? Moi ça marche mal. Il y a des bugs et ça bloque l'odi Unity 5.0.
Je l'ai déjà dit à Elek' sur Twitter mais je tenais à le dire ici : C'est vraiment cool ! (bon j'ai toujours pas pu voir la vidéo/ la musique mais les screens me suffisent xD) Tu fais toutes les textures et tout ça toute seule ? En tout cas j'ai hâte de poser mes pattes dessus et je vais suivre avec grand interêt (forcément, ça me fait penser à un Tales Of #fangirl)!
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 11 Aoû 2015 - 7:40
Merci à Tous
@Magi: Tu es fan de Tales of? J'ai adoré ToS (faudra que je le finisse d'ailleurs :p) Pour les textures de la maison, oui, oui elles sont de moi. Le reste est de l'acheté
Je regarde beaucoup de tutos/exemples de hand painting, car c'est quelque chose qui "artistiquement parlant", me plaît vraiment. (et 10 ans de Wow, ça a dû me laisser des traces^^)
Les autres textures, comme l'eau, j'ai également revu la colo et la saturation pour que ça colle au style de la map.
Mon but a terme est d'arriver aussi à modéliser de A à Z mais je n'ai pas encore acquis toutes les subtilités de Blender (et ses foutus raccourcis)
J'aurai bien aimé profiter de mes vacances pour en faire, mais ça fait 3 fois que mon chat est opéré en 10 jours, donc ma créativité est aussi active que l'encéphalogramme d'un poulpe en ce moment....
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 11 Aoû 2015 - 10:36
Oui je suis fan des Tales Of, à force de le dire je pensais que tout le monde le savait xD Tout le monde a adoré ToS, c'est normal =3=
De l'acheté ? Tu veux dire que les ressources existaient et que tu les as achetés puis adaptées ? Dans tous les cas tout ça colle très bien ensemble ! J'adorerais faire un jeu en 3D mais ça me semble tellement long et fastidieux, surtout Blender x') La dernière fois que j'ai essayé c'était y'a longtemps mais j'arrivais tellement à rien xD
Arf, je sais ce que c'est pour ton chat, le miens a été opéré au début de l'été aussi, tout mon soutien !
Invité Invité
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 11 Aoû 2015 - 18:22
Bah après pour revenir sur le projet, c'est beau certes, mais bon... pour le moment, pas d'histoire, pas de gameplay, pas de présentation de personnages... même pas de titre. Donc une fois passé le fait que c'est de la 3D on reste un peu sur notre faim
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 11 Aoû 2015 - 18:37
Ces points seront évidemment ajoutés au fur et à mesure, on est pas obligés de tout balancer d'un coup non plus. Purple souhaite justement faire une présentation différente où on détaillera plus précisément les étapes de développement.
Je vais découper les messages sur Tales of pour continuer ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 11 Aoû 2015 - 18:45
Je m'en doute, je veux juste dire que du coup, ya pas encore tant de chose à commenter que ça. ^^"
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 11 Aoû 2015 - 19:03
J'avais pas vu la vidéo, c'est plutôt sympa, mais je pense que j'ai le droit à une question légitime comme pour tout bon jeu AAA qui se respecte: "Y'aura t'il un downgrade graphique?" Non c'est sympathique après on a pas spécialement beaucoup de renseignement, néanmoins attention, à moins que le héros soit un animal à quatre pattes il est vraiment très petit