Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 11 Aoû 2015 - 23:40
Merci encore à Tous pour vos réactions et commentaires. Je reprends les points 1 par 1:
@magi: Merci pour mon petit Merlin. L'intervention de ce matin a été mais il va avoir une sonde gastrique pendant un mois... Enfin, on a bon espoir qu'il se remette. Pour les ressources, tu peux acheter des packs (un peu comme ceux que vend Celianna). Tu as une sorte de store dans Unity où tu peux trouver des scripts, des musiques, des assets, et tout ce que tu veux. C'est hyper bien fourni, et il y a vraiment de très belles choses.
@brain: Tu as bien raison, nous avons donné très peu d'éléments, car... nous somme aux balbutiements du projet (le stade avant l'élaboration ^^). La technologie que nous appréhendons avec Elek nous est inconnue, et on en profite de voir ce que ça donne, et on va finalement adapter le jeu au moteur de jeu (en fonction de ce qui est productible).
L'idée qu'on a eue (et qui, j'avoue, est ambitieuse et un tant soit peu gonflée) serait de partager la création d'un jeu en 3D avec vous, ici dans une sorte de post un peu différent. De partager de A à Z les différentes étapes, les problèmes qu'on rencontre, la modélisation, le scripting, und so weiter. Ça c'est l'idée, après faut que ça intéresse du monde. Parce que si on le fait, ça va demander du boulot administratif ^^
Faudra pas être pressé non plus parce que entre la trilogie Kikoo d'Elekounet et tous ses autres projets, ainsi que moi qui cumule boulot plein temps+ études pour le fun + mon ptit loulou+laver les chaussettes de mon grincheux, on aura pas le temps de tout faire rapidement, surtout si on doit appréhender tout un nouveau système de A à Z.
@Delta: oui c'est clair que c'est une masse énorme de travail, mais c'est hyper intéressant quand on voit toutes les possibilités d'évolutions du truc
@Atwars: Rholala, comme tu le vois on en est à des années lumières de savoir si y'aura un downgrade :p Mais de ce que j'ai vu, qd tu lances le jeu, tu peux déjà paramétrer la qualité des graphiques, et la résolution. Mais tu as raison, il faut garder ce point à l'esprit, parce que un jeu qui demande un pc avec double cartes graphiques et système de refroidissement directement lié au frigo, ça va pas le faire. Y' aussi qqn qui m'a demandé ma config graphique, j'avais tout mis dans un des posts de la rubrique 3D de Jin. (mon pc à environ deux mois)
@Raven: C'est avec un méga plaisir que j'accepte ton aide pour modéliser et animer un perso 3D^^ Ça me faisait souci, parce que je voyais pas comment nous pouvions nous en sortir tout seuls pour de l'animation ^^ (pour faire plaisir à Elek, il faudrait une demoiselle blonde à forte poitrine en 3D ^^, et pour le perso principal, ben on en est pas encore là :p)
C'est donc à vous de savoir si cela vous intéresserait qu'on partage ceci ensemble (ou pas). Et même si certains ont envie de participer (même si j'ai lu que les projets communautaires cela ne marchait jamais, un peu comme un patchwork), je pense que c'est toujours intéressant d'allier ses forces et de partager ses idées ^^
Voilà pour le pavé (c'est rare que j'écrive autant ^^).
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mer 12 Aoû 2015 - 0:09
Alors là, je conteste. Si j'étais courageux je rechercherais même dans mes historiques Skype, la première fois que tu m'en as parlé c'était "une blonde à gros seins". :p
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mer 12 Aoû 2015 - 0:12
Elekami a écrit:
Alors là, je conteste. Si j'étais courageux je rechercherais même dans mes historiques Skype, la première fois que tu m'en as parlé c'était "une blonde à gros seins". :p
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mer 12 Aoû 2015 - 0:39
Purple > Ah bah mon chat est passé par la meme chose, sonde gastrique où j'ai du le nourrir moi meme, donc je compatis encore plus ! Bon courage pour ça ! Tu verras la sonde ça leur fait un bien fou ! (Le miens ne mangeait plus et la sonde lui a mis un gros coup de boost !)
Je suis très intéressée de voir le projet se développer sur le topic ! Je suivrai avec attention si vous faites un truc du genre ! J'aurais bien proposé mon aide mais moi à part un peu de pixel art et des dessins basiques je suis pas d'une très grande aide ^^'
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Jeu 10 Déc 2015 - 7:36
Le projet n'a pas vraiment avancé, mais n'est pas aux oubliettes non plus (elek je compte sur toi pour nous peaufiner un scénario digne d'hollywood :p)
J'ai bien envie de m'y remettre.
Voici quand même un ptit artwork d'un des futur lieu, et un essai d'écran titre animé:
@Raven: si ta proposition de persos 3D tient toujours..... Fais moi signe :p
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Lun 7 Mar 2016 - 21:23
Mon Elekounet m'ayant lâchement abandonnée, je m'y suis remise et ça avance
Le projet s'appelle désormais: Zytlena' Chronicles et voici un footage in game! (je vous dis pas le temps à mapper, c'est juste pire que rpgmaker -.-')
Y'a encore beaucoup de choses à régler (collider, texture), mais ça donne le ton )
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Lun 7 Mar 2016 - 22:48
C'est juste magnifique. Dommage mais on voit pas le visage du petit perso on voit pas à quoi il ressemble. Et chapeau pour le mapping.
Je t'aurai bien proposé de l'aide ce projet 3D m'éblouie mais mon ordi ne supporte pas Unity et comme il a 2 ans je suis pas prêt d'en changer. Sauf si tu as besoin de petits trucs qui ne passent pas par le log. Des artworks ou des faces par exemple. Et comme Unity ne marche pas ben mes compétences de prog sont nulles; en tout cas j'aime beaucoup le ton que ça donne. Tu as gardé quelque part les grandes statues de guerrier nain ?
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 8 Mar 2016 - 13:28
@Delta, Zexion et Kasbak : Merci pour vos comms! Je suis contente que cela vous plaise!
@Delta: oui oui les statues naines sont toujours là (y'en à sur la cascade), mais aussi dans un coin caché de la forêt.
Pour les intérieurs, je vais m'y mettre. @Zexion: Oui je pense que ce sera mon héros (il me fait trop penser à la grenouille de Chrono :p)
@Kasbak: Y'en a bien pour deux heures de mapping. Après, je pense que plus tu en fais, plus cela va vite.
J'ai perdu une journée entière à faire fonctionner mon perso, il était pas aligné sur le sol, une mega galère, alors que c'était tout con en fait.
Pour ma manière de procéder, j'ai acheté des assets que je vais pouvoir étudier et modifier (surtout pour les textures). A côté je suis un cours sur le texturing (normal, albedo, metallic, occlusion et tout ça), pour tout pouvoir unifier en hand-painting.
Et pout le code, vu que c'est la partie compliquée où tout doit être fait main, j'ai découvert l'ORK framework pour Unity, qui est un peu l'équivalent de rpgmaker pour la 3D. C'est juste un joyau, et c'est ce qui m'a donné le courage de m'y remettre.
Je vais essayer de vous donner des news souvent ( je vais mettre des vidéos sur ma chaîne, y'a pas bcp de choses en français), et du feedback sur la manière de procéder (si ça interesse du monde bien entendu, je vais pas y passer des heures si personne n'est inetressé. )
Sujet: Re: Unity - Projet Elekamhills Mar 8 Mar 2016 - 14:25
Des vidéos sur unity ça peu etre interessant, apres si c'est juste pour les membres du forum ouai c'est pas forcément utile, mais si tu compte les poster aussi sur des forums pour unity ou autre ça peu interesser surement pas mal de monde.
Allez une ptite dernière pour la route,allons nous promener dans la Cave aux Champignons, et rencontrer les premiers ennemis du jeu! J'ai un peu abusé sur les particules et couleurs^^
Par la suite, je vous proposerais plus sur l'histoire, les systèmes de jeu!
A voir en HD et fullscreen!!!!
NB: Raven j'arrive aps à tourner la caméra ingame, sinon je dois passer en first user controller, du coup, je peux pas te montrer Thaylyn avec ce système actuel de caméra, je te ferai un screenshot en mode manuel ^^