Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 9 Nov 2015 - 14:20
Merci ! Elle fait 70x60 et voici une nouvelle map + Toutes les map réunis (Palumnia est enfin finis, regroupant finalement 5 maps d'environ 70x60) plus de 40heures de taf, pfiou . Sur les 3 batiment blanc, il y aura des hélices de moulin animé, le script n'as pas lu les images + un screen IG.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Sam 28 Nov 2015 - 18:22
L'ARJISS ET LE VALH
Dans le monde de Limsa, la dite magie porte un nom propre, l' "Arjiss", qui est un regroupé d'énergie pure. Cette ressource est appelé le "Valh"(Mana) qui est sous forme de flux parcourant les différentes formes de vie telle que les Astres, la nature ou bien même le corps humain. Cependant, le Valh ne se trouve pas dans tous les êtres vivants de Limsa, ce "don" permet à leur porteur de ressentir et contrôler les éléments émergeant de ces énergies. L'Arjiss peut être utilisé de 4 façons différentes. Voici les 4 catégories d'Arjiss et leur description : Arjiss Psychique : Magie non élémentaire puisant sa force dans l'énergie de son porteur regroupant des sorts offensifs occasionnant des dommages modérés mais n'ayant aucun coup de Valh. Arjiss Domptable : Magie élémentaire regroupant les éléments fondamentaux du monde telle que le feu, l'eau, le vent, la terre. Comportant des sorts offensifs et défensifs. Puissance de modéré à puissant ayant un coup en Valh. Arjiss Astrale : Magie utilisant l'énergie du soleil. Se canalisant à l'aide de la lumière émise par l'astre, l'Arjiss astrale est composée principalement de sorts de soutien et quelques sorts offensifs. Cette magie demande un coup en Valh. Les effets des compétences, lorsque l'astre est levé, est doublé. Arjiss Lunaire : Magie utilisant la force des 3 Lunes du monde se tirant principalement de la lune noire, celle d'Omnisin comportant le plus d'énergie ténébreuse. Cette Arjiss est peu utilisée du fait qu'elle est alimentée par l'abomination Omnisin mais elle est l'une des plus redoutables et puissantes. Elle se compose uniquement de sorts offensifs et demande un coup unique sur la santé de son porteur. Cela peut être puisé dans la vie de la personne ou amener des altérations d'état unique. Si l'Arjiss Lunaire est utilisé lorsque l'astre Solaire est levé, le sort aura un pourcentage de risque qu'il tue instantanément le lanceur du sort. Une Arjiss a utilisé avec beaucoup de précautions. Dans le jeu, Payne manipule l'Arjiss contrairement à Soren qui n'a point ce don.
LA FORCE VITALE
La force vitale est l'énergie des personnes n'ayant le don d'utiliser l'Arjiss. Elle se consomme à l'utilisation des compétences et contrairement au Valh, elle se régénère progressivement. Cette régénération peut être altérée lors de coups reçus en combat pouvant la faire diminuer.
APPRENTISSAGE DE L'ARJISS
Pour chaque personne ayant le don de maitriser l'Arjiss requiert beaucoup de patience. Un apprentissage est nécessaire pour tout début dans ce domaine. Un maitre sera présent, afin de vous aider dans votre parcours et vous donnera quelques conseils utiles. Le premier maitre se trouvera à Palumnia.
ARBRES DE COMPETENCES
Payne aura accès à ses 4 branches, cependant, à ses débuts, étant encore "novice" dans l'Arjiss, seulement l'arbre de talents de l'Arjiss de l'esprit, Valh du corps humain, sera disponible puis lorsqu'elle acquerra assez d'expérience dans ce domaine, elle aura accès à l'Arjiss Domptable et Astrale. Concernant l'Arjiss Lunaire aucune information ne vous sera donnée, vous le serez en jouant au jeu. Pour Soren, n'étant pas concerné par l'Arjiss, il possédera tout de même un arbre de talents équivalant à celui de Payne et ayant pour même principe au niveau de l'apprentissage. Ces compétences seront basées sur des attaques physiques, des cris pour booster les attributs aux combats et des postures de défenses. L'énergie de Soren est appelé "force vitale".
FONCTIONNEMENT DES ARBRES DE TALENTS
Chaque catégorie de sorts est un arbre de talents regroupant les compétences ci-dessus. Entre chaque sort se trouve des attributs bonus permanent pour le personnage. Pour évoluer une compétence à son level prochain, il vous faudra posséder de la poussière de Valh se trouvant à divers endroits dans Limsa. Pour passer une compétence au level 2 il vous faudra 1 poussière de Valh. Pour passer une compétence au level 3 il vous faudra fusionner 5 poussières de Valh pour obtenir un globe de Valh pure. La fusion pourra être faite chez un maitre d'Arjiss.
CRISTAUX D'ARJISS
L'Arjiss a tendance parfois à apparaitre sous forme de Cristal lumineux dût fait qu'un flux de Valh est très concentré à cet endroit. Ces cristaux vous permettront de sauvegarder votre partie et de régénérer uniquement votre Valh personnel. Pour Soren, sa force vitale.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 5 Jan 2016 - 15:18
Yop les gens, bonne année déjà.
J'ai besoin d'avis ! Vous savez que mon projet est basé sur de l'exploration (pas pour rien que je vous propose un mapping aussi complet) Personnellement je voulais ajouter un "indicateur" de téléportation sur les maps (genre les flèches pour dire que ce passage mène à quelque part, en sachant qu'il n'y aura pas d'endroit vide sans TP, chaque chemin, même sans route, mènera à un endroit. ) Je veux pas prendre les flèches car à mon sens elles sont faites plus pour les jeux d'horreur (c'est personnel) J'avais pensé à faire le même "design" que Final fantasy 14, les petites bubules bleu qui montre le chemin. Pour ceux qui connaisse pas,voici une vidéo les montrant, elle se trouve entre la porte : Allez directement à 44minutes & 30 secondes. Vous fiez pas à la vidéo hein, j'ai trouvé que ça pour vous montrer le système.
Voici un essaie, moi personnellement j'aime beaucoup, ça reste discret et claire. (le passage se trouve au dessus du personnage, tout en haut de la map)
Sachant que mes maps sont très grandes et que le mapping est bien fournis, je me suis dit que ça serais plus claire pour le joueur, il sera quitte de longer toute la map pour trouver le TP.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 5 Jan 2016 - 19:00
Ok merci Kasbak, je vais attendre encore d'autre avis pour être sur que ça plaise à du monde. Si non en attendant, voici une nouvelle map : Le bois des songes, ce bois coupe en deux l'île de Wullsa, séparant ainsi Palumnia et le canyon asséché. (il y a pas d'event ni de fog ni de soleil sur cette image)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mer 6 Jan 2016 - 20:31
Merci TI-Max, je pense garder ces indicateurs car sur d'autre forum les avis sont aussi favorable Merci Elek', Première fois que je map une forêt avec cette technique de remplissage alors j'avais un peut peur que ça ne plaise pas ou que ce soit trop surchargé.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Jeu 7 Jan 2016 - 0:22
Ok super merci beaucoup Delta, à force de travailler sur mes map je n'arrive pas à avoir un avis dessus. Elle me plaise c'est sur, ça serais hypocrite de dire l'inverse mais je peux louper des trucs. Je cherche pas non plus la perfection (travailler chaque ombre selon le positionnement du soleil ect... ça me prendrai le double de temps si non, déjà que pour celle-ci j'ai mis 4bonnes heures ...)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Sam 20 Fév 2016 - 19:08
Petite news : Je suis entrain de tout réécrire, peaufiner le scénario et l'histoire. Le jeu va pas mal avancer cette semaine vue que je suis en vacance, Yeah ! et pour conclure je vous présente le grand et puissant Dénarque, le chef religieux de Limsa.
Image du Dénarque zoomer (donc plus pixelisé)
Je tiens à remercier d'ailleurs Victor000 de m'avoir entièrement créer le charra du Dénarque qui est juste magnifique !
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Dim 21 Fév 2016 - 22:29
News du 21/02/2016 :
-La présentation à étais mise à jour entièrement !! Je la mettrais en valeur quand j'aurais plus de temps (avec des images comme je fait souvent) et elle peut comporter des fautes d'orthographe alors me les relevez pas, elles seront corrigés prochainement.
-Ajouts donc des sections suivantes : Synopsis / Personnages principaux / Lexique / Frise chronologique / L'histoire des Dieux / L'ordre Asmil / Personnages principaux de l'Ordre Asmil / L'Arjiss et le Valh / La force Vitale / Aprentissage de l'Arjiss / Arbres des talents / Fonctionnement des arbres de talents / Cristaux d'Arjiss / Screenshots
Oublié l'ancienne version (même si je pense que pour le plus grand monde d’entre vous l'est déjà oublié).
-Nouvelles maps de créer :
Spoiler:
News du 22/02/2016 :
-Premier Design (non officiel) d'un Dénisin, ils auront chacun la même armure ainsi que le même masque sur le visage mais avec un code couleur qui leur est propre. Rouge / Jaune / Bleu / Vert
-Ces 4 personnages ont un nom (le Dénarque n'allait tout de même pas les siffler ^_^) Il y aura 3hommes et une femme. Dans l'ordre des couleurs : Wall / Flore / Edge / Sayling Flore étant la seul femme de ces 4 membres gardes du corps. Ils possèdent tous la faculté d'utiliser l'Arjiss. Maitre dans leur domaine, ils sont des adversaires redoutables à ne pas sous-estimer.
-Nouvel alphabet propre au Monde de Limsa. Il en existe 2 : Le Limsois et la langue divine (appelé aussi "L'alphabet du néant") .
Le Limsois est la langue commune aux habitants du monde visible. L'intégralité des indications (mapping [pancartes, affiches ect...) et quelques images zoomées) seront écrites en Limsois mais leurs traductions seront automatiques dans la boîte de dialogue. Exemple (Français => Limsois) :
Bonjour et Bienvenuedans le monde de Limsa=>
La langue divine quant à elle est très peut utilisé et seul le Dénarque sait comment la traduire. Le Lumïs par exemple est écris sous cette langue. Aucune traduction sera fournis si vous serez face à cet langue.
Exemple :
- Petite partie du Background concernant Braneska, la Capitale d'Omalli : Braneska est la Capitale d’Omalli. Construite sous les ordres du Dénarque, Braneska est avant tout une ville de pèlerinage pour se recueillir sur la grande place de la sainteté. C’est là justement que les Néo'Déni se regroupent lors des lunes rêveuses. C’est une ville très importante pour le continent. Entre ses échanges commerciaux sur l’ensemble du territoire Omalliens, Ses écoles d’Arjiss et des guildes en tous genres, Braneska à s’u attiré la curiosité de pas mal de monde. Étant une ville très riche, le Dénarque voulue séparer les classes sociales des habitants, afin de ne pas souiller les gens de la haute. Son agencement est fait de 2 étages. L’étage supérieur et les égouts dortoirs. L’étage dit supérieur se compose de toutes les écoles, commerces importants, église et habitat bourgeois. C’est là aussi que la cathédrale Sainte se situe. Puis pour les égouts dortoirs, se trouvent les habitants dits « souiller ». Des personnes vivant avec très peu de moyens, rejeté par les supérieurs et exclu de toute activité se trouvant à Braneska. Ils y construisirent leur foyer en c’est lieu délabré et sale. Pour essayer de survivre, des échanges au noir s’y exercent. Des clans ses formes et le QG des Yue'Déni s’y trouvent. Dernière news, J'ai finis la 2éme map des égouts, celle qui se trouve au nord de la précédente. J'ai aussi filmer l'intégralité du mapping (avec même la façon que je gère la passablité). Je télécharge la vidéo sous windows movie maker puis youtube et je la posterais aussi tôt derrière. Vous allez enfin découvrir ma façon anarchique de mapper xD
Spoiler:
Les deux maps réunis (ATTENTION GROSSE IMAGE)
Spoiler:
A très vite !
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