Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 12 Sep 2016 - 20:13
Le site du jeu est finis (les parties en constructions sont uniquement présente car le contenue n'est pas encore sur à 100% et que j'y travaille encore). Les nouveaux artworks y sont présents (du moins en partie).
ICI
Nouvel artworks pour Soren et Payne (Nouveau car l'ancien dessinateur à arrêté de travailler pour le projet)
Une partie du Lac aux larmes Ce nom a été donné pour ses nombreuses cascades qui en découle. Il est dit aussi, que lorsqu'une personne touche l'eau de ce lac, une étrange sensation de mélancolie vient frapper celle-ci au point de la faire pleurer. C'est ainsi que d'après la légende le lac s'est agrandis ....
Alentours de la ville de Kheist.
Intérieur du maison de la ville de Kheist
! ATTENTION GROSSE IMAGE !
Spoiler:
Entrée de la ville de Kheist avec son pont construit à l'époque des Valhissiens. Ont lui a donné le nom de "Pont des Oubliés".
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 20 Sep 2016 - 13:43
Merci beaucoup !
NEWS DU 20/09/2016
Système de combat qui commence à être mis en place progressivement. Grandement aidé par Arttroy qui m'accorde beaucoup de temps ! Mélange entre chrono trigger et Grandia. Le HUD n'est pas encore totalement finis et réglé. La couche d'overlay qui passe par dessus le héros sera légèrement transparent lors des combats pour apercevoir tous les combattants.
Regroupement des charra entièrement créé pour le jeu par Victor. Pleins d'autres seront disponibles mais gardé secret :p
2 Intérieurs de maisons de la ville de Kheist.
Payne ayant les cheveux détachés. (Charra existant aussi)
Après avoir passé plus de 12heures sur une map, je voulais vous montrer une partie. C'est le temple Néo'Dénien (avec son emblème sur le drapeau) qui se trouve dans la ville de Kheist. Chaque ville aura son temple religieux avec sa propre architecture (seulement quelques éléments seront identiques qui les définis. Les pnjs présents sur le screens sont uniquement pour "remplir" et animé le screen.
Une petite vidéo vous montrant une partie de la ville de Kheist et son temple Néo'Dénien. Les pnj présent sont uniquement là pour meubler.
Dernière édition par no0ony le Mer 21 Sep 2016 - 0:29, édité 1 fois
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Dim 2 Oct 2016 - 22:16
News du 02/10/2016
Le jeu avance toujours bien et le mapping de la première démo se voir maintenant presque terminé, il y a environ plus de 120maps au total dont une 20vingtaine petite (intérieurs de maison) le reste sont de grosse map d'environ 50 de larges pour 80 de hauteurs.
-> Le nouvel Artwork du Dénarque
Spoiler:
-> Une recherche de design pour les priants Néo'Dénien, personnage important de la religion.
Spoiler:
-> L'entrée du Phare de Kheist.
Un donjon facultatif déblocable selon certaines circonstances. L'histoire de ce phare remonte à l'époque des Valhissiens, il fût bâti par un architecte de renom afin de guider les marins vers les terres de Kheist. Si vous voudrez en savoir plus à son sujet, il vous faudra y pénétrer et découvrir ce que cache ce mystérieux phare. Tous les donjons facultatifs sont un plus pour découvrir le monde Limsa et ses secrets. Ils pourront même d'ailleurs influencer certains déroulements de l'histoire. Ils seront aussi répétables à volonté avec un mode difficulté supérieur modifiant ainsi la complexité des énigmes/mini jeux et sur les monstres aussi (il y aura pas juste un gain de pv ou de force, de nouvelle stratégie sera en place). Bien évidemment, de nouvelle récompense sera disponible.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 3 Oct 2016 - 23:42
Pas grand chose à dire, hormis que comme d'habitude tu te débrouilles très bien en graphismes (ton dessinateur aussi). Plus qu'à croiser les doigts pour que le gameplay et le scénar suivent. Je ne me fais pas trop de soucis ceci dit, puisque j'avais déjà bien aimé la version non-remastérisée du projet.
Aller, un gros encouragement pour continuer à bosser sur le projet !
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Jeu 6 Oct 2016 - 12:48
Merci à tous ! Atwars, la trame je l'est pas avancé car le jeu commencera là où je suis entrain de mapper x) Cependant tout ce qui est gameplay/mini jeu est déjà créé donc c'est déjà sans en moins ^^ City, oui effectivement je travaille beaucoup dessus et régulièrement, chaque soir en sortant du taf je m'occasionne un minimum d'1h dessus et les week end 1 journée du matin au soir dessus. Zexion, Normalement cette version sera nettement mieux que la précédente, plus mature, plus travaillé, plus dynamique et surtout beaucoup plus "personnel" (entre les dessins, musiques, mapping plus travaillé ect...)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Dim 16 Oct 2016 - 0:52
Merci Kasbak !
Une cinématique en image vous racontant l'histoire de la civilisation Valhissienne. C'est Un WIP et elle est réalisé par mon grand mentor Brikou ! C'est grâce à lui aujourd'hui que j'ai su me perfectionner dans le making et je le remercierai jamais assez.
Le phare de Kheist se termine ! En voici une partie, une zone sous le phare, faisant partie intégrante de son histoire. Le Valh à tellement une ampleur considérable en ce lieu qu'il à lui même créer une végétation en son image regorgeant d'Arjiss pure. Mais ces couleurs chatoyantes ne cacheraient t'elles pas quelque chose de plus sombre ?
Voici les priants (version masculine existant aussi). Ils ont un rôle capital au pèlerinage du Valhsin. Ils sont en nombre de 3 et portent un masque à base de pierre pour dissimuler leur identité afin de protéger leur anonymat. Les bougies qu'il porte sur leur masque sont éternelles, créé à base d'une cire venant de l'arbre de la ville de Pélarinïs. Elle ne se consume jamais entièrement.
Toutes les icônes ont étais recréé par moi pour qu'elle colle à l'ensemble de la charte graphique. Seul les équipements n'ont pas étaient modifié (ça dépasse mes compétences)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 3 Avr 2017 - 18:27
Tout jeu semble avoir beaucoup progresser depuis mes dernières consultations. Continue ainsi et surtout n'abandonne pas avec tout le travail accompli =) Bon courage pour la suite.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 21 Aoû 2017 - 22:38
Bon bah vue que le forum essaie de revivre, je vais reposter mes news du projet ici aussi, attention gros pavé en approche :
De nouveaux lieux ont fait leur apparition sur Wullsa ! J'ai rajouté des petites grottes et des petits recoins par-ci par-là afin de pousser l'exploration à son maximum. Ayant un système de trophée, vous serez évidemment récompensé pour vos trouvailles !
De nombreuses entrée de ce genre, caché, vous mèneront à des grottes qui seront récompenser votre curiosité. Certaine seront simple, d'autre demanderont de petites énigmes rapide pour progresser.
Une petite grotouille !
Ce chemin n’existait pas avant. Où peut-il bien nous amener ?
Pour ne pas trop vous dévoiler le contenue et garder un maximum de surprise, je vous montre la silhouette d'un des 4 gros boss de la démo ! Oui il y en a 4 mais sans oublier les autres plus facile à vaincre. Que cache cette silhouette si mystérieuse et inquiétante ?
Si non quelques ajouts graphique sympathique; Chaque quêtes auront leur image qui les représentes avec le lieux de celle-ci et les autres informations qui vont avec.
Pour chaque lieux importants (villes, zone d'exploration , donjon ...), lorsque vous les visiterez pour la première fois, une animation en image et léger défilement de map apparaitra pour vous présentez le lieux brièvement.
Le début de jeu sera très linéaire, vous obligeant à emprunter un chemin précis. Ce choix est fait pour laisser le joueur à s'habituer à l'univers et au gameplay sans le perdre dans les vastes lieux que compose la première île. Une fois que le joueur aura quelques repères important, il sera "lâcher" et la liberté sera bien présente. Donnant une sensation alors beaucoup plus poussé de grandeur. Je n'est jamais apprécié les projets qui vous lâche dans un monde vaste sans connaitre le moindre truc. Bien souvent on découvre 3h plus tard qu'une boutique sympa se trouvais à telle endroit alors qu'elle nous aurait bien servis au début. (exemple lambda) Le fait de "privé" le joueur au début et de lui montrer par la suite qu'il est libre, dégage un sentiment plus puissant que si on lui donne tout dès le départ.
Quelques screen car ça fait toujours plaisir de voir des screens x)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mer 23 Aoû 2017 - 0:02
- Mini news du 22/08/2017 -
Les icônes pour les compétences de Payne sont terminées et donc évidemment custom. En voici quelques exemples :
De nouveaux monstres font leur apparition, je vous présente la famille des "Mechamiss". Conçu par l'ancienne civilisation, leur but était de protéger le peuple contre la menace extérieure.Ils sont nourris par des cristaux élémentaires, leur permettant ainsi d'être animé. Faits de pierres et Roches principalement, ils seront des ennemis robustes et particulièrement puissants.À ne pas sous-estimer .... En voici quelques uns : (WIP, il manque encore quelques finitions)
Chaque "zone" aura leur propre background pour les combats. Afin de garder une cohérence dans le lieu où se battent nos héros. En voici quelques-uns.
Et pour finir, et surement le meilleur, Tonyruy a rejoint l'équipe pour pouvoir enfin finaliser les systèmes du jeu.Je ne serais comment le remercier !
Une surprise aussi, assez unique dans le monde du making, fera surface. Aucune date précise pour l'annoncer mais elle n'est en cours. Restez aux aguets
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mer 23 Aoû 2017 - 11:43
Je suis ravi de voir que le projet avance. J'ai l'impression que la refonte et les divers changements vont dans le sens d'un meilleur jeu, donc que du positif en ce qui me concerne. Visuellement ton projet commence à dégager quelque chose d'unique, je n'ai plus l'impression de regarder un jeu RPG Maker lambda. Et il n'y a que très peu de projets qui m'ont fait cet effet. J'espère que le gameplay et le scènar seront à la hauteur.
Tonyryu est une valeur sûre, c'est cool qu'il te file un coup de main. Quant au mot "surprise", il me rend toujours curieux.
'fin bref voilà, j'ai vraiment envie de voir le terme de ce projet donc je t'encourage chaleureusement à poursuivre tes efforts.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mer 23 Aoû 2017 - 14:57
Vraiment joli toute ces icones. Elles sont bien réaliser, gg au graphiste. Les mechamiss sont eux aussi très bien réaliser. Bien sombre et dark, ce concept de robot protecteur reviens assez souvent à mon avis, c'est une bonne idée. Les battlemaps sont su-perbe, comme toute tes map d'ailleur, bien détailler. C'est bien l'idée de cohérence, moi je doute d'avoir la motivation pour faire pareil u_u.
Bref, bonne chance pour la suite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce]
A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce]