Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 31 Aoû 2015 - 19:22
Merci à tous, j’essaie vraiment de me donner à fond pour vous offrir un mapping riche et personnel. Voici la map entière de Palumnia (il n'y a pas d'event à cause du script de mapsshot qui ne lis pas les events)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 31 Aoû 2015 - 20:10
J'ai zoomé pour regarder et vérifier s'il y avait bien des barres de soutien au pont c'est le cas.
Par contre il y a un truc qui me chiffonne. La maison au milieu droit au toit de paille. Il me semble que le côté rectangulaire de la maison dans sa partie gauche au niveau du toit il est un peu court. La forme du rectangle fait bizarre ainsi. Moi je rajouterai au moins un carreau de toit vers le bas. Car normalement la hauteur des étages devrait théoriquement être la même sur les deux parties de la maison, et cela donne tel quel un aspect étrange.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 31 Aoû 2015 - 22:27
J'aime déjà l'ambiance de la map ! Par contre attention en bas à gauche de ta map y a quelques p'tits soucis, j'me suis permis d'éditer pour montrer ce dont je parle. https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441052865-sans-titre-3.png
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 31 Aoû 2015 - 23:26
Delta effectivement les toits me titillier je vais les modifier, les allonger vers le bas. Raven, cela doit être un bug sur la map shots car je l'ai pas in game mais merci de me l'avoir signaler quand même.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 1 Sep 2015 - 20:40
Effectivement Kasbak en ce moment je me sens inspiré et motivé pis de voir tant de commentaires positif à l'égard du renouveau de mon projet cela me donnes encore plus envie. Merci Magi
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 1 Sep 2015 - 21:14
La première version du projet était déjà très bien mais il est vrai souffrait de quelques petits défauts? Quand je vois ta productivité, je me dis que cette nouvelle version ne peut être que positive !
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mer 2 Sep 2015 - 21:19
Merci Zexion, oui comme tu dit le premier projet souffrait de quelques petits défauts.
Je vous présente mon prototype d'arbres de talent. Je dit bien prototype car il y de forte chance qu'il subisse une refonte complète niveau disposition mais l'esprit sera là. Le design sera bien sur changé aussi, celui présenté ci-dessous n'est que sous forme de schéma explicatif. Soren et Payne auront chacun leur propre arbres de talent. Soren l'arbre de talent de la discipline de guerre et Payne de la discipline de magie. Ils auront dés le départ un choix cruciale, choisir leur banche principale qui sera irréversible, alors faite le bon choix. Ensuite, il devront suivre le parcours de leur arbres pour débloquer le reste.
Prenons exemple sur l'arbre de Payne. Comme l'image nous le présente, Payne devra choisir soit la voie de : -La magie offensive -La magie bienveillante
Les sphères bleus sont le rôle concernant les compétences. Les sphères rouges sont les compétences. Les sphères vertes sont des bonus d'attributs. Les sphères violettes sont les compétences principales de la branche.
Ensuite s'ensuit les premières compétences à débloquer. Le premier sort est automatiquement débloqué (feu ou soin) Chaque sort devra être débloqué grâce à des Points de Talent (PT)et non via level-up. Chaque monstre tué vous rapportera des PT, qui pourra être dépensé dans votre arbres de talent. Les boss vous rapporteront plus de PT.
Les sorts se débloqueront dans l'ordre choisi par le joueur. Si vous décidez de débloquer La partie gauche du mini sphérier, l'ordre de déblocage de sort partira dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. Au contraire, si vous choisissez la partie droite, l'ordre sera dans le sens d'une aiguille d'une montre par contre, pour pouvoir avancer correctement vers la compétence "Concentration", il vous faudra débloquer l'intégralité du mini sphérier.
Une fois la compétences "Concentration" débloquée, deux voies s'ouvre à vous concernant le rôle principal que vous avez choisis au préalable. Pour la magie offensive vous aurez le choix entre : -La magie temporelle -La magie noire
Et pour la magie bienveillante : -La magie blanche -La magie verte
Qui débloqueront bien sur des sphériers de compétences/attributs mais beaucoup plus conséquent que celui de base.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 7 Sep 2015 - 23:28
Voici la grille de permis de Payne, disciple de la magie.
Ce n'est encore qu'un prototype (comme vous pouvez le voir le curseur n'est pas centré, d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider je n'arrives pas à le mettre correctement sur le damier ... HELP ME)
Il y aura le centre de la grille, là ou le héros commencera, représenté par l'étoile noire. 4 Branches seront disponibles :
Les couleurs changeront selon le héros ainsi que le positionnement du damier, chaque héros aura son propre damier.
Il est nécessaire d'être en règle pour aller se battre. De ce fait, les différentes actions ou magies du jeu doivent être "achetées" avant d'être utilisées. Il existe en effet dans les villes des magasins de permis, ces dernières débloquant à chaque fois une compétence. Mais ce n'est pas tout : une fois un permis achetée, il convient d'apprendre l'action, la pièce d'équipement à porter ou la magie qui s'y rattache. Pour se faire, il faut acquérir des points de permis (PP) pour parcourir ce damier. Chaque case du damier valide une compétence (une magie, notamment), une amélioration des caractéristiques (l'augmentation des PV, de la puissance, etc.) ou la possibilité de porter une pièce d'équipement (en effet, il faut activer une case "épée", par exemple, pour pouvoir porter une épée). Un certain nombre de PP est à chaque fois nécessaire pour activer une case. Chaque case activée dévoile celles qui se trouvent autour d'elle, permettant d'avancer petit à petit sur le damier.
Ce système permettra d'instaurer dans mon projet, un système économique, ce qui obligera le joueurs de bien réfléchir avant de dépenser et surtout de récolter des minerais pour vendre ou bien même validé des quêtes secondaires pour gagner de l'argent.
Le seul moyens d'avoir des PP est de tuer des monstres qui vous en rapporteront automatiquement. Au départ, un monstre de level 1 à 5 vous donneront 1PP. Plus le monstre concerné est haut level, plus il vous donnera des PP. Évidemment, les boss ou contrat de chasse vous rapporteront plus de PP. Par contre, si votre niveau est supérieur à 5 du monstre, le monstre concerné ne vous apportera plus de PP, normale car étant donné qu'un monstre au level bien inférieur au votre se tuera plus facilement, il est évident que pour les petits malins la tâche sera perdu d'avance.
Exemple du coût d'une compétence : Le sort "feu" devra être débloqué avec 5pp // Le parchemin pour utiliser le sort "feu" vous coûtera 200Gumy(prix provisoire) [les Gumys sont la monnaie du jeu]
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 8 Sep 2015 - 23:28
Petite vidéo sans son (logiciel) vous montrant mon systele de damier créer en event. Le désign changera un tout petit peux (overlay de prévue) mais voila mon bébé
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mer 9 Sep 2015 - 22:47
Tu as bien saisi le principe du damier, et je confirme en event c'est extrémement long à faire surtout si on n'a pas prévu toutes les compétences, permis dès le début.