Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 10 Mai 2016 - 20:32
Merci Delta, pour la capitale soit pas pressé, elle est loin, très loin de ces endroits x) La prochaine ville est à l'Est et c'est un village minier, Kheist. Mais il sera déjà bien plus grand que Palumnia.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Ven 13 Mai 2016 - 20:45
Allez Hop nouveau morceau, concernant le bois des songes, ça sera le dernier morceau posté pour qui vous puissiez garder la surprise pour la démo.
Je vous poste un mini résumé concernant ce bois !
"Le bois des songes est une forêt longeant Palumnia et les Plaines de Tsati. Il est réputé pour contenir de nombreux végétaux et d'en êtres assez denses. La nature en ces lieux est maitresse. La particularité de ses bois est l'une de ces fleurs qui y pousse, la "Florin". Cette fleur fleurie uniquement lors des Lunes rêveuses et se situerait au cœur du bois. En effet, lors de cette période, l'attraction lunaire amplifie le flux de Valh parcourant tous les êtres possédant de l'Arjiss sur Limsa. Dont ces végétaux uniques. Elle contiendrait des vertus médicinales miraculeuses. Cependant, lorsque les lunes reprennent leur emplacement initial, la fleur se meurt et ne posséderait plus aucune vertu. Elle deviendrait alors une vulgaire brindille inanimée. Concernant la faune, les ours ainsi que des insectes de tailles humaines y règnent. De nature plutôt passif envers l’homme, ils savent tout de même se défendre s'ils perçoivent quelconque menace."
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Sam 14 Mai 2016 - 21:19
Très sympa la description des lieux comme toujours. Bien entendu j'ai du mal à tout appréhender comme ça. Ce sera plus simple dans le jeu. Très sympa la musique également, Tialong fait du bon boulot.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 24 Mai 2016 - 15:33
La musique concernant le bois des songes est ma foi très sympa. Elle a un côté très calme tout en maintenant un petit quelque chose d'envoutant voire de mystérieux. Très chouette, vraiment. Si toutes les musiques sont à ce niveau, ça promet du lourd ! Bravo au compositeur.
Par rapport à l'artwork de Payne, j'adore le line. Le design du perso est tout à fait esthétique tout en parvenant à amener un quelque chose d'assez original (la coiffure peut-être ?) Bon après je suis moins fan de la colo. Pas parce que c'est mal fait, mais simplement que c'est pas trop mon style. Par contre je trouve qu'il faudrait accentuer le brillant de certains éléments (les perles métalliques, la partie du bois illuminée par la sphère verte).
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Dim 5 Juin 2016 - 19:36
Merci Zexion et Delta, pour la colo la version "HD" sera disponible lorsque l'intégralité des artworks sera finis.
si non,
Si tout ce passe comme prévue, ce soir, vous aurais la nouvelle présentation du projet ! Le nouveau logo est déjà présent pour les curieux Wink Il y aura donc toute les informations concernant le jeu (histoire, synopsis, personnages, gameplay, screenshots, arworks ect...) Pas de fausse joie, la démo n'est pas pour maintenant, mais elle devrais pointer le bout de son nez je l'espères avant la fin de l'année. Vous verrez que le jeu à subis une grosse mise a jour, que ce soit visuelle (graphismes) et scénaristique. Tout ce que vous aviez pu lire et peut être retenir devra être oublié. Je précise que ça sera la dernière fois que l'histoire sera modifié. Et que l'ensemble se est validé. La première version, même avec le nouveau mapping, gardé un scénario et un univers assez "enfantin" et très "mignon". La nouvelle version à pris une tout autre allure. Ce rapprochant beaucoup plus dans un univers sombre, dramatique et poignant. Comme vous l'aurez compris, le projet sera plus mature. Pourquoi tout cette remise en question ? Tout simplement car j'ai une équipe derrière moi qui me boost et me pousse à me surpasser. Je remercie Victor, Raven, Matthieu, Shin, Mon petit rukh(<3) ! Et les autre personnes certes moins importantes mais qui ont quand même leur importance comme Yamashi, Mist, Lior, Tonyruy et Vincent.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Jeu 9 Juin 2016 - 14:43
J'avoue que je suis ravi de cette refonte. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence de maturité qui se dégage dans la réalisation depuis la version précédente. Version que j'avais déjà beaucoup apprécié, notamment pour la qualité de sa narration et de sa mise en scène. On peut se rendre compte en lisant leur présentation que les personnages ont été modifiés de façon notable. Je regrette juste un peu de ne pas avoir plus d'informations sur le synopsis du jeu, mais j'imagine que c'est pour ne pas spoiler. J'apprécie que les deux personnages aient des mécaniques d'évolution et de personnalisation différentes. Si j'ai bien compris le système de combat reprend un peu le principe de celui de RPG Maker 2003 ? Les icônes de compétence sont sympathiques.
Quitte à passer encore pour le mec qui chipote, je vais quand même commenter la présentation elle-même. J'imagine que tu as dû la faire en image pour essayer de lui donner du cachet, mais ça pêche ailleurs. Certes il n'y a pas (ou peu) de fautes de typographie, mais la grammaire ou la structure des phrases sont pas mal violentées. Parfois des mots manquent, il y a même une ou deux phrases qui sont coupées en bout de ligne et qui ne continuent pas à la ligne suivante. C'est aussi un peu dommage de pas pouvoir voir d'images en taille originale. Si je puis me permettre un conseil, tu devrais virer la section screenshots et entrecouper les différents paragraphes de ta présentation de captures d'écran qui illustrent les différentes sections. Ça rendrait la lecture nettement plus agréable puisqu'il y a beaucoup de texte.
Bonne continuation !
Dernière édition par Zexion le Ven 10 Juin 2016 - 1:45, édité 1 fois
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Jeu 9 Juin 2016 - 20:27
Edit : En attendant, voici le WIP de l'écran titre animé =>
Citation :
J'avoue que je suis ravi de cette refonte. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence de maturité qui se dégage dans la réalisation depuis la version précédente. Version que j'avais déjà beaucoup apprécié, notamment pour la qualité de sa narration et de sa mise en scène. On peu se rendre compte en lisant leur présentation que les personnages ont été modifiés de façon notable.
Merci Zexion, ça me fait vraiment plaisir de savoir que cette refonte à porté ses fruits
Citation :
Je regrette juste un peu de ne pas avoir plus d'informations sur le synopsis du jeu, mais j'imagine que c'est pour ne pas spoiler.
C'est volontaire, pas forcément pour spoiler mais le contenue des sections "univers" et "préambule" dévoile beaucoup du jeu et je voulais conclure par un synopsis très simple.
Citation :
J'apprécie que les deux personnages aient des mécaniques d'évolution et de personnalisation différentes. Si j'ai bien compris le système de combat reprend un peu le principe de celui de RPG Maker 2003 ? Les icônes de compétence sont sympathiques.
Je ne connais pas les combat de rpg maker 2003. En gros il ressemblera beaucoup à celui du rpg "child of light" sans le gugusse pour aveugler les ennemis ^_^
Citation :
Quitte à passer encore pour le mec qui chipote, je vais quand même commenter la présentation elle-même. J'imagine que tu as dû la faire en image pour essayer de lui donner du cachet, mais ça pêche ailleurs. Certes il n'y a pas (ou peu) de fautes de typographie, mais la grammaire ou la structure des phrases sont pas mal violentées. Parfois des mots manquent, il y a même une ou deux phrases qui sont coupées en bout de ligne et qui ne continuent pas à la ligne suivante. C'est aussi un peu dommage de pas pouvoir voir d'images en taille originale. Si je puis me permettre un conseil, tu devrais virer la section screenshots et entrecouper les différents paragraphes de ta présentation de captures d'écran qui illustrent les différentes sections. Ça rendrait la lecture nettement plus agréable puisqu'il y a beaucoup de texte.
Non c'est pas chipoter car moi même je me suis rendu compte de tout les points que tu as cités. Je l'ai posté car j’étais pressé comme un gosse de vous montrer la nouvelle présentation ^_^ Mais je suis entrain de corriger les fautes existante et d'aérer le tout.
Merci en tout cas Zexion pour ton attention porté sur mon projet.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Dim 12 Juin 2016 - 19:15
Merci Purple ! J’essaie de me rapprocher d'une version plus "pros" pour le jeu. Content que cela te plaise ! Pour les Alex pas cette année, il y a encore beaucoup de travaille à faire mais pour les prochaines c'est sur ! ^_^
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 13 Juin 2016 - 17:43
Présentation remise à jour : -Correction faite par HedgeH0g -Nouveau screens -Grosse aération concernant le gameplay -Screens et Artworks mis sous spoiler -Chaque section est une image, ainsi les petites config devrait lire les images plus rapidement.
Par contre les images se coupe sur ce forum, à la base elle ne devrais pas, tant pis.
Signature en cours aussi (car elle date et n'est plus d'actualité)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 13 Juin 2016 - 18:42
Non la présentation est de Hedge, je lui ai donné mon docs et il me la corrigé. 1- Merci pour le screen 2 - Oui car ce sont des guirlandes décoratifs et non des lumières pour éclairer. 3 - C'est juste pour montrer les divers sprites, Hud. Ce n'est qu'un ensemble d'image assemblé, pas tiré IG, comme la boite de dialogue. D'ailleurs les ennemis ne seront pas comme ça mais en charra et le fond sera créé par mes soins.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Lun 13 Juin 2016 - 19:17
Ouais je sais et je t'en remercie mais d'autres personnes m'avait relevé d'autre faute donc c'est assez bordélique pour tout refaire, j'ai donc pris une seul personne pour me faire l'entière correction ^_^
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés (Reborn) [RMVxAce] Mar 12 Juil 2016 - 17:47
Petite news :
A Lost dreamer reprend ! Après une petite pause, consacré à d'autres projets, je reprend à 100% mon projet et pour vous le prouver un petit screen du premier donjon ! Les hiéroglyphes seront animés.