Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Dim 5 Juin 2016 - 13:47
C'est pas mal du tout ce mapping, on sent que t'as voulu instaurer une ambiance particulière et ça fonctionne. Je reste un peu plus dubitatif quant à tes ressources peut-être trop disparâtres, qui déservent ton mapping (le gros robot bleu, les épaves de voiture, le canapé). Après voilà, comme dit, ton mapping est tout de même bon. T'arrives à bien retranscrire des lieux sans pour autant ressentir la nécessité de blinder tes maps. Et ça, c'est bien.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Dim 5 Juin 2016 - 14:03
Ben le gros robot bleu à la base je comptais le teindre à noir. Mais j'avais peur qu'on ne vois plus les détails. Et les gros robots xp cela ne court pas les rues. Les épaves de voiture oui je sais mais c'est expliqué dans le scénario. Le canapé par contre je trouve pas qu'il jure tant que ça. Merci en tout cas de ton commentaire.
Je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose du gros robot bleu. Merci.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Lun 6 Juin 2016 - 19:34
Comme tu veux j'ai retesté le début et c'est bon. Du coup tu peux reprendre du coup ta save. Il y a rien de corriger au début sauf qu'il y a moins de lag. Au pire tu as un fichier dans Saves Notes Save 1 il commence après le retour de la partie dinosaures, juste avant la fin de la démo précédente et tu le copies dans le dossier Saves.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Mar 5 Juil 2016 - 22:40
Dixième News Mensuelle
La date de fin de dépôt des démos pour les Alex ayant été repoussé au 9 Aout, du contenu supplémentaire sera rajouté dans la démo. Je suis arrivé à un point où l'introduction ayant été posée je rattrape là où commençait la toute première démo d'il y a trois ans. J'ai donc récupéré certaines maps qui n'avait pas besoin d'être changé et j'ai donc avancé plus vite.
Tout commence par une conférence après un événement tragique pour la Corporation dans laquelle vivent les héros.
un vaisseau spatial.....(le tout animé)
Et un saut sans parachute.
Poursuivis sur une autoroute gelée (la phase n'est pas jouable)
En fait la saccade est due au défilement du panneau, il n'y a pas de coupure dans le jeu. La prise du screen a été foireuse c'est tout, on a vraiment l'impression de se déplacer sur une autoroute.
Une base attaquée
Je m'atéle à la phase far west et il est sûr que dans moins d'un mois la démo sortira.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Lun 11 Juil 2016 - 22:40
Tout à fait il y a déjà une heure de plus.
J'ai voulu améliorer un vieil artwork avec les positions foirés. Comme j'ai modifié le screen du saloon. J'ai modifié/amélioré le fond. J'ai essayé de réaliser un nouvel artwork à la tablette mais la prise en main n'avait pas le rendu que je voulais. J'ai donc utilisé le générateur japonais de battler, transformé l'un des faces et voilà le rendu. J'espère que vous trouvez ça suffisament raccord.
Ancien artwork
J'étais notamment pas satisfait de la position des bras et des mains. Avec les artworks japonais voilà.
Bon la couleur de la veste et du pantalon ne sont pas bons mais pour une image affichée 30 secondes je trouve que ça passe. A moins que je ne tente de modifier l'artwork. De même le perso féminin n'a pas son chapeau mais là je vais laisser comme ça je pense.
J'attends vos retours.
Voilà modifié histoire d'être plus raccord avec le chara.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Jeu 21 Juil 2016 - 15:59
Je vous annonce officiellement la sortie de la nouvelle démo (n'ayant pas de nouvelles de mon béta testeur actuellement et n'ayant pas retesté du début mais normalement j'ai touché à rien, je compte sur vous pour me signaler tout éventuel bug crachant le jeu. Je n'ai donc pas encore coché à tester)
Voici un dernier trailer pour la route
Et le lien sur la page des Alex : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876
Que pensez vous du trailer ? J'en suis plutôt content.
Je peux de plus vous annoncer officiellement une grande nouvelle, on travaillait en secret avec kasbak depuis plusieurs mois. L'univers de Sentinelles est désormais un univers étendu avec les projets de Kasbak, Arsh'Dream, et ses différents projets Army of Scorpio. En effet lui traite le présent et moi le futur et les voyages dans le temps. ne vous étonnez donc pas si vous avez joué aux projets de Kasbak à y trouver des références.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Jeu 4 Aoû 2016 - 20:21
Deux joueurs m'ayant signalé du lag sur uniquement 2 maps mais importantes du début de la démo voici le nouveau lien modifié. Je modifie en page un bien sûr.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Mer 24 Aoû 2016 - 23:32
Hello après une pause histoire de retrouver la motivation je vais reprendre lentement mes projets en mappant un peu.
Actuellement sur Sentinelles suite à des rapport de lag j'ai testé le framerate sur les trois maps problèmatiques et en effet malgré la nouvelle démo ça restait pas terrible. New York 1 10-15 fps Fac 20 Fps et New York2 25 fps.
Du coup je viens de les découper en quartiers et j'ai bien récupéré en framerate. New York je suis arrivé à monter à 20-22 fps dans la partie où il y a les voitures, 38 fps dans la seconde partie. Je pouvais pas découper mieux. Fac 1 est à 40 fps, Fac2 de 30 à38 Fps et New York 2 est monté à 31 fps. En sachant que XP tourne à 40 fps. Je verrai les retours des test des Alex ils parleront certainement de ces deux maps problèmatiques. A moins de sacrifier encore en rendant les quartiers morts j'arriverai pas à récupérer plus. Mais c'est déjà bien mieux. J'ai vérifié aucune autre map n'a ce problème j'avais mappé bien plus petit. L'antilag ne fonctionnant pas à cause du script de lumière de Zeus.
Voilà les prochaines news redeviendront régulières et seront de vrais avancées.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Jeu 25 Aoû 2016 - 14:06
Je sais bien on est partie sur du réalisme avec Lidenvice donc la fac et le quartier sont très grands. J'avais gérer la circulation de dix véhicules en parallèles tout le reste étaient des event fixe mais j'arrivais à 100 events. Du coup ça ramait, j'avais déjà rectifié deux fois et ça l'avait amélioré mais apparament pas assez après mon test du framerate. Maintenant c'est bon. Et à l'intérieur il y avait bien 100 étudiants en event maintenant ce nombre a bien baissé donc c'est bon. (je les ai fait en tile fixe) Mais ça semble aussi dépendre de l'utilisateur kasbak lui n'était pas géné par le framerate.
DragonFly si jamais tu trouves la progression trop contraignéante à cause du lag dis le moi. Je te passerai une save juste après la sortie de la fac.
Dernière édition par Delta le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Jeu 25 Aoû 2016 - 22:12
Désolé de vous signaler mais il existe un bug bloquant quand vous êtes sur les maps Lunarock ainsi voici un patch correctif. Vous n'aurez sans doute pas besoin de la save. Mais vous devez aller dans Games/Sentinelles/Data et coller les quatres map rxdata et remplacer les anciennes et c'est bon. http://www.mediafire.com/download/w4fwdhglfgzfrwu/Patch+correctif+Sentinelles.rar
Du coup je vais uploader une version corrigée ainsi que le lag dans la soirée.
Voici un lien incluant les correctifs du lag et du bug bloquant. Les saves sont bien entendu compatibles. Hormis une map qui est à 20-25fps je n'ai pu récupérer plus et une autre 30-35 fps toutes les maps tournent à la résolution de base 38-40fps / 40 fps natif
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Ven 26 Aoû 2016 - 20:10
Les ennemis Loup et indiens de la fin de démo sont un peu trop forts à appliquer dans Data si vous voulez jouer jusqu'au bout J'espère que c'est le dernier bug.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Sam 27 Aoû 2016 - 20:40
Delta, j'ai fini ton jeu, franchement bravo, j'ai vraiment aimé les scenes, je déplore un peu le system de combat, qui est pas trop mouvementer (c'est ma préférence en tous cas), je me demande si il y d'autre system de combat pour XP à par celui ci, sûrement, mais bon c'est pas trop grave. Bonne continuation.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Dim 28 Aoû 2016 - 17:09
Serait-il possible d'avoir un autre lien que Mediafire, je ne sais pas si normal ou mon anti-virus, mais la page change pour un autre site de téléchargement et je n'ai donc pas accès à ton projet. ^^'
Edit:
Finalement, j'ai vu que sur le site des Alex il y avait un lien vers Dropbox. Est-il à jours avec les corrections ?
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Dim 28 Aoû 2016 - 19:04
DragonFly merci. Le problème c'est que les scripts de système de combat sur XP sont bien moins nombreux que sur ACE il n'y a pas trop le choix. Il est certain que sur ACE on peut faire des choses plus dynamiques.
Ti MAX le lien qu'il y a sur drop est sans correction et les patch sont sur mediafire le plus simple, Je vais t'héberger sur drop le lien avec les corrections incluses ce sera plus simple. Juste le temps de l'uploader.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Dim 28 Aoû 2016 - 20:16
Pour tous ceux qui ont un problème avec mediafire parfois c'est l'inverse voici un nouveau lien drop. Inutile d'appliquer les patch ils sont tous appliqués.
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Mar 30 Aoû 2016 - 20:39
Première News Année 2
Suite aux prétest voici ce qui n'a pas plu : En vert ce qui a déjà été corrigé. J'aurai besoin sans doute de reprendre tous les dialogues et d'un bon dialoguiste éventuellement. Ainsi que d'un graphiste.
Le système de QTE est bien aussi, mais bon sang, des flèches vertes transparentes sur un fond vert transparent, il n'y a pas plus illisible. Donner un aspect futuriste c'est bien mais rendez-les QTE plus visible.
Au contraire le système de crochetage est toujours sympa mais il aurait été sympa de numériser un peu les graphs de "the elder scroll oblivion" parce qu'un bon vieux crochetage médiéval au milieu d'un un univers qui se passe au 23e siècle, c'est un beau décalage. Il faudrait donc modifier les graphs pour les moderniser ou alors faire un autre mini-jeu de crochetage/piratage puisque c'est futuriste.
Pour l'ambiance sonore: RAS mais je n'ai pas pu m'empêcher de constater la présence d'OST chantées. Ce n'est pas un problème et c'est plus une question de goût mais pour moi, ce genre de chansons sont rares et à un moment particulier, un moment qu'on n'oubliera pas dans le jeu. Dans Sentinelles, ce genre de musique est utilisé aussi au bon moment, c'est juste que je trouve qu'il y en a beaucoup en peu de temps, comme au cimetière puis à la maison d'Amanda. Dans Tales of Zestiria on a ce combat très particulier pour des raisons scénaristique https://youtu.be/nBnMKiQcFYI?t=9m23s, mais comme je l'ai dit plus haut, cette partie ne concerne que mes goûts.
-le jeu lag énormément. -On se perd facilement dès les débuts du jeu -le bouton pour valider le texte lors des tutos est parfois sur le texte, pratique. -Le journal de quête c'est bien, le mettre à jour c'est mieux, rester sur le même objectif 110 ans c'est toujours pratique. -j'ai eu un plantage en voulant sortir par l'entrée principale à la fac. -Certains étudiants ont dépopé sans raison après avoir trouvé la porte à crocheter à la fac. -Les allées et venues de la caméra pour les cinématiques sont longues pour le peu montré, ce serait pas possible d'aller plus vite ? -Il n'y a pas suffisamment de point de sauvegarde, comme par exemple dans une ville infestée de nécrophage, mais au contraire on me proposera facilement de sauvegarder 50 fois entre 2 scènes où il n'y a absolument aucun danger. -(chipotage) je n'ai jamais vu un parking de fac aussi vide.
(quel est l'intérêt de pouvoir sauter ?)
Alors qu'on a des personnages clichés, des dialogues niais, des fautes un peu partout... Des détails baclés et non testés : une boite de dialogue "fermer" qui apparaît sur un bout du texte d'une image tutos, des phrases (très) mal tournées, des mini-jeux sans intérêt (le CQM à 7 questions, qui fait office de diplome)).
Comme dit plus haut, les ressources sont jolies, mais le problème est qu'elles sont trop hétérogènes. Beaucoup trop d'éléments ne sont pas du même style, et je trouve personnellement que ça ruine le mapping qui lui est bon. Le vrai "hic", c'est que le problème se retrouve dans tous les éléments du jeu (à l’exception de la musique) : mapping, faces, characters, sprites... Rien n'est homogène, on a l'impression qu'il n'y a aucune cohérence graphique dans le jeu.
Passons maintenant au gameplay, en commençant par les combats : je ne vais pas mentir, les combats m'ont ennuyé et frustré. C'est vraiment dommage, car cela empiète sur l'exploration qui est un point important du jeu. En effet, j'ai eu tendance à ne pas aller là où il y avait des ennemis de peur de les combattre. Du coup concernant l'exploration et les phases sur la cartes, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le saut est mal exploité dans le gameplay : pourquoi je peux sauter sur des caisses de 2 mètres et pas sur une table ou par dessus une chaise ? C'est dommage, l'idée était intéressante.
Ensuite le volet scénario/histoire/narration, qui est lui aussi plutôt mitigé. D'un côté nous avons un contexte très intéressant et très travaillé (du coup j'ai bien aimé le cours de géopolitique) mais qui est ruiné par une narration bancale et des dialogues incohérents de l'autre côté. Par exemple le-dit cours de géopolitique est vraiment mal écrit, avec plein d'erreurs de formulation. Le problème est qu'on ne peut donc pas profiter de cet univers très travaillé, car il est ruiné par des dialogues qui paraissent, eux, bâclés...
Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps Lun 24 Oct 2016 - 20:01
Je viens de reprendre Sentinelles, j'ai modifié le crochetage futuriste mais je n'ai actuellement pas encore de screen à vous présenter. J'ai corrigé également tout les dialogues avec un extracteur de dialogue et il y en avait 200 pages. Mais la reprise va s'accélérer.
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Sujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps