Moi j'ai pas pu le finir je me suis fait out lors du dernier donjon contre le rapport, à mon avis me faut leveller. Mais bientôt des congés je le finirai.
Les let's play de dqnker sont terminés. Retrouvez-les ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLVOi3dsV78yAIyUTgDxu_TphyLQZYohlb
Par ailleurs la version finale du jeu est disponible également, ici : http://www.mediafire.com/download/fw7eqly3npv8ofn/Kikoo+Odyssey.rar Le jeu est globalement plus facile, des erreurs/bugs ont été corrigés, certains ennemis attaquent plus mais ont moins de vie pour que ça soit un poil plus dynamique.
Sur l'épisode 9 Dqnker commence à s'arracher les cheveux j'ai l'impression,en plus y'a le son à Booba quand il doit tuer le boss alors qu'il aime pas le rap lol le pauvre.
Oui et il a dû recommencer le boss final une quinzaine de fois d'ailleurs... XD C'est vrai que les sorts des fantômes et lamasticots étaient abusées en plus. J'ai bien diminué tout ça maintenant, histoire d'éviter une vague de suicide devant mon jeu.
EXCLU LPDM : KIKOO ODYSSEY OBTIENT 3 NOMINATIONS AU PRESTIGIEUX CONCOURS DES ALEX D'OR ET DEVIENT LE JEU HUMORISTIQUE A-RPG LE PLUS APPRÉCIÉ DE L'HISTOIRE DU CONCOURS DEPUIS LE DÉBUT DE LA DÉCENNIE
Ce score fabuleux de Kikoo Odyssey, qui permet au forum d'établir un record historique aux côtés de fameux jeux tels que les délicieux City Empire ou Timeless Wound, démontre qu'il y a enfin une prise de conscience collective sur l'incroyable potentiel de la série Kikoo. De plus, le jeu ayant maintenant atteint les 250 téléchargements, nous pouvons constater qu'il n'y a jamais eu une telle attente envers le futur nouvel opus révolutionnaire de la saga, Kikoo Reborn.
Vous l'aurez compris, le jeu est donc nominé dans trois awards, à savoir : Gameplay, Bande-son, et Introduction.
Il faut savoir que copier-coller les scripts de Moghunter, télécharger un pack de musiques d'environ 50Mo et réaliser les splendides artworks de l'introduction a pour moi été un travail de dur labeur, parfois insurmontable, mais malgré cela je n'ai jamais flanché sous le poids de la pression qui tentait de s'abattre sur mes épaules.
Plus sérieusement, voici les positions détaillés du jeu pour chaque award :
- Dans l'Alex d'Or (Meilleur jeu), il termine à la 13ème position. - Dans Gameplay, il termine à la 8ème position. - Dans Histoire, il termine à la 11ème position. - Dans Ambiance & Immersion, il termine à la 13ème position. - Dans Graphismes, il termine à la 22ème position et donc sur la troisième marche du podium des jeux les plus moches de l'année. - Dans Bande-son, il termine à la 2ème position. Je savais qu'ajouter du Morsay et du Booba fonctionnerait.
Ça, c'était pour les awards généraux, avec 24 jeux en lice, où il fallait terminer dans le top 8 pour obtenir une nomination.
Voici maintenant les résultats pour les awards spécifiques, où il faut ici finir dans les 4 premiers pour être nominé :
- Dans Level-design, il termine à la 6ème position (sur 20). - Dans Mise en scène, il termine à la 14ème position (sur 21). - Dans Personnages, il termine à la 9ème position (sur 16). - Dans Introduction, de par ses magnifiques dessins faits mains, il termine mesdames et messieurs à la 2ème position (sur 14).
Que d'exploits pour ce jeu qui était donc proche de rafler deux ou trois nominations supplémentaires si j'avais décidé de ne pas être fair-play, mais j'ai préféré me réserver pour l'exceptionnel Kikoo Reborn.
Je remercie les gracieux testeurs du jeu qui recevront des retours détaillés en particulier sur les points qu'ils auraient du mieux noter (même si je peux comprendre que tout le monde n'a pas forcément le niveau pour saisir la profondeur réelle d'un tel jeu) après la mise en ligne de ceux-ci.
Bien à vous, Elekami™, créateur du 13ème meilleur jeu RPG Maker de l'année.
Le jeu a remporté l'Award Bronze dans la catégorie Gameplay !
Je voulais un award dans cette catégorie en inscrivant le jeu donc je suis très satisfait. Merci aussi à Yuko, nuki, Magicalichigo et Kasbak pour leurs tests (de qualité) sur le jeu. ;-)