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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Ven 26 Déc 2014 - 22:21 | |
| Eh bah tu as bien bossé! Hâte de voir le fameux gameover xD
Ça commence à faire un bon temps de jeu dis donc !
Je sais pas pourquoi mais j'ai peur de l'écran titre custom x) |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Ven 26 Déc 2014 - 22:24 | |
| Et tu as raison d'avoir peur. Dans ma partie là j'en suis à un peu moins de 3h mais bon après comme je connais déjà le jeu... quoi que comme ça faisait un an que j'y avais un peu touché, j'avais oublié certains trucs. Par exemple je suis passé à côté de l'épée kikrashdufeu qui est planqué dans une grotte, comme quoi il faut bien faire attention à l'environnement pour voir s'il y a pas une entrée secrète ou un objet à utiliser. XD Je suis reparti dans un trip un peu plus décalé là, car en y rejouant je me suis rendu compte sur c'était de moins en moins drôle, enfin du moins y avait des blagues mais moins absurdes que ce que je voulais au départ. Je me rattrape sur les deux derniers niveaux. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Ven 26 Déc 2014 - 22:56 | |
| J'en doute pas une seconde,je connais des talents de dessinateur xD
Ah bah si même toi tu rates l'épée ultime x) J'espère que je vais bien rire en tout cas,ça fait du bien des jeux drôles de temps en temps ! |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Dim 4 Jan 2015 - 14:31 | |
| News Liste d'ajouts et améliorations qui seront présents dans la version complète :
- Amélioration de certains lieux, principalement la Montagne du danger de la mort imminente qui était beaucoup trop court comparé aux autres. Ceci dit ce niveau se traverse volontairement assez rapidement, au cas où le joueur souhaite retourner dans les Plaines d'Anarfan depuis la capitale avant de terminer le jeu.
- Ajout de quelques scènes pour l'histoire du jeu, et notamment d'un nouveau PNJ en guest-star : Morsay.
- Principale nouveauté niveau gameplay et pas des moindres : je revois les IA de la plupart des ennemis. Jusqu'à maintenant ils étaient trop identiques dans leurs actions et leurs attaques étaient énormément basées sur les altérations d'état, obligeant le joueur à sans cesse utiliser des remèdes ou attendre la fin des altérations. Il y a toujours des altérations, mais bien moins nombreuses, chaque ennemi ayant sa façon d'agir et ses propres attaques. Il y a un bestiaire de 30 monstres (sans compter les boss), qui ont chacun 5 attaques/compétences différentes et des mouvements différents. De plus, certains ennemis diffèrent même d'un endroit à l'autre : par exemple, les rois slimes dans la montagne utilisent plutôt des attaques de glace alors que ceux dans le manoir utilisent surtout des attaques de type feu. Cela permet de varier beaucoup plus les combats tout au long du jeu. Par ailleurs des ennemis inédits rejoignent le bestiaire, dont le lamasticot.
- J'en suis actuellement au combat de fin. Il faut - normalement - 4 heures pour y arriver, ce qui est un peu plus long que ce que j'avais prévu. En tout cas, faire le jeu en seulement 3 heures serait très difficile, et même en rushant, vous risquerez d'avoir du mal contre le boss de fin...
- Il y a de nouvelles magies à obtenir, à plusieurs endroits du jeu (il y en avaient assez peu dans la démo). Par exemple, la magie "Super Disque", qui invoque un mini-disque tournoyant autour de vous pendant quelques secondes pour vous aider à attaquer vos ennemis.
- Je pense sortir le jeu d'ici deux semaines, grosso modo. Une fois tous les combats ré-équilibrés et la scène finale faite, je vais re-tester le jeu une première fois dans le but de corriger tous les bugs restant et de vérifier l'efficacité de mes changements. Ensuite je referais le jeu une dernière fois d'une traite pour voir ce que ça donne. Bref, j'en vois (un peu) le bout.
- En chiffres : 175 maps, 38 ennemis, 9 armes, 8 niveaux principaux.
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Dim 4 Jan 2015 - 19:09 | |
| 175 maps c'est pas mal,sous tes airs de flémard tu boss bien en réalité lol,j'espère ça va être marrant ton jeu |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Dim 4 Jan 2015 - 19:25 | |
| Je ne retiendrais qu'une chose : Morsay xD |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Lun 5 Jan 2015 - 16:11 | |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Jeu 8 Jan 2015 - 17:35 | |
| Je viens de me revoir l'intro de ton jeu avec la vidéo, je suis tellement morte de rire xD |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Jeu 8 Jan 2015 - 18:02 | |
| Il faut dire qu'elle témoigne d'un grand travail artistique et de mise en scène... |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Lun 12 Jan 2015 - 16:39 | |
| News Encore des nouveautés maggle :
- J'en suis toujours au premier re-testage complet, actuellement j'ai fais la moitié du jeu.
- Au programme, de nouvelles maps dans les zones Marécages, Plage et Désert.
- Quelques nouveaux PNJ, plus ou moins importants, dans ces lieux ainsi que dans la Forêt.
- Forêt qui par ailleurs a énormément changé graphiquement. C'était le lieu le plus buggué et mal foutu dans la démo, donc j'ai tenu à rectifier le tir. Pas de nouvelles maps ici en revanche mais une élargie, une quête annexe ajoutée, et autres.
- De nouvelles magies et de nouveaux coffres à trouver ajoutés à plusieurs endroits.
- Interface cette fois traduite à 100%. Nouveau windowskin, plus agréable. Mise en scène améliorée. En outre comme l'avait conseillé City, j'ai revu la position des messages pour certaines scènes. De plus, maintenant, le HUD disparait durant les scènes dialoguées pour plus d'immersion et de lisibilité.
Je n'ai pas de screen de l'ancienne forêt pour faire une comparaison mais je peux vous donner un screen actuel pour égayer cette news : |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 10:29 | |
| Dommage de pas avoir de screen pour comparer, mais ça reste cool ! Par contre j'ai beaucoup de mal à lire les textes à droite au dessus des objets ! Et je sais pas si ça vient du screen ou autre mais l'espère d'étiquette euro me semble toute pas belle ? |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 11:34 | |
| L'écriture du bouclier au dessus on dirait c'est marqué 'boue' faudrais peu etre retiré le contour voir si c'est mieu lisible après. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 16:26 | |
| L'euro et le bouclier sont pas terribles en effet, je vais voir pour les changer. Les autres ça va non ? |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 16:32 | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 22:32 | |
| Je pense que la qualité du screen ne met pas en avant les textes présent. C'est aussi le soucis du format .jpg
Après ton auto tile d'arbre en masse ... je suis d'accord, mais l'herbe au bas des tronc sont quand même pas du tout de la même couleur que le sol x)
Tu as 3 couches, profite en. Vire l'herbe en bas des troncs et laisse la transparent. En plus de ca, la coupure de la foret est vraiment pas tip top ... c'est trop carrément par rapport au reste et pas vraiment logique non plus. il y a un soucis de proportionnalité entre la "foret" et les arbres autour. certes la taille des arbre varient, mais je ne sais pas comment expliqué ce qui me fait comprendre ca ... démerde toi avec xD
Ce genre de tile c'est plus pour délimiter une map. En plus le perso est quasi aussi grand que les arbres.
Tu devrai essayer de mettre un autre tile au dessous de cet auto tile. Genre créer une sorte de rassemblement de tronc sur GIMP / toshop et le coller en dessous. Pour qu'il y ai une meilleur logique.
Bref ca vaut ce que ca vaut ^^ |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 22:51 | |
| Pour le pied des arbres je m'en suis occupé en effet c'est mieux, merci.
Par contre t'as zappé un mot là je crois : "c'est trop ??? carrément par rapport au reste et pas vraiment logique non plus." Du coup j'ai pas compris ce que tu voulais dire. x) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 23:13 | |
| J'aime beaucoup. Les arbres carrés font style.
Et chapeau pour avoir un projet en XAS. Par contre t'as gardé le Arshes de base ou comment gagner du temps mais c'est vrai qu'il est tellement Kikoo. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 23:17 | |
| C'est le but. Sur Kikoo Adventure j'avais gardé le héros de base de VX, là j'ai fais pareil pour XP. Bon de toute façon je n'ai pas les compétences pour en créer un autre. Merci pour ton commentaire. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mar 13 Jan 2015 - 23:44 | |
| Je comprends j'avais essayé de créer un héros pour le XAS mais j'ai laissé tombé après quatre ou cinq poses sur la vingtaine à faire. Mais si tu veux mes poses je veux bien te les passer si tu utilise le XAS allié tu pourra peut être en faire quelque chose. Je dois avoir commencé trois personnages en tout. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mer 14 Jan 2015 - 0:07 | |
| Nope pas besoin merci, j'utilise pas d'allié dans le jeu. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2259 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mer 14 Jan 2015 - 0:59 | |
| Pas de démo téléchargeable ? Le fichier du lien du 1er message n'est pas disponible. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mer 14 Jan 2015 - 1:03 | |
| Plus de démo non pourquoi ? Elle était ultra bugguée, mal équilibrée, pas testée et finie à la hache. Le jeu complet sort bientôt. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2259 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Mer 14 Jan 2015 - 1:41 | |
| Je croyais qu'il y avait une version jouable... Tant mieux s'il elle sort bientôt. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Dim 18 Jan 2015 - 2:23 | |
| Annonce : Le jeu sortira en version complète Dimanche 25 Janvier.
Le jeu a été entièrement testé une première fois / corrigé / amélioré. Reste à faire un ultime re-testage complet pour attester de la bonne fonctionnalité de l'ensemble et des nombreux ajouts. Au rayon des nouveautés : plus de challenge, avec une difficulté évolutive (plus vous avancez dans le jeu, plus les monstres se montrent agressifs et vous attaquent plus souvent).
A dans une semaine pour la sortie du jeu ! |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Dim 18 Jan 2015 - 13:55 | |
| On attends |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Kikoo Odyssey Dim 18 Jan 2015 - 19:04 | |
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| Sujet: Re: Kikoo Odyssey | |
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