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 Projet commun 2016 !

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tibluedream
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 17:11

C'est intéressant après faut voir comment sa se goupille. Surtout si vous utilisez autre chose que rpg maker faut savoir l'utiliser et coder pour la plupart ^^"

-> désolé j'avais pas tout lu apparemment donc on reste sur du rpg maker ^^. Moi les seul versions que j'ai c'est VX Ace et XP. "XP je ne maîtrise pas ses évent lorsqu'il s'agit d'afficher et je n'ai toujours pas trouver comment faire pour fixer une image. D'ailleurs je me demande même si c'est possible.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:37

Premier truc, avant même de trouver l'équipe complète c'est de trouver un coordinateur. Ou un chef de projet. Le truc des votes prend énormément de temps si tout est voté. Le mieux est d'avoir une personne à qui on envois toutes les idées et qui doit savoir définir les quelles sont les plus optimales.
Inutile de tout prendre pour rendre le tout compliqué, mais sans non plus rembarrer tout le monde.

KingdomMangas m'a l'air bien lancée. J'avais essayé la dernière fois avec mon fil rouge, on m'a ignoré au bout d'une semaine :p

Deuxième chose, faut déjà un plan. Savoir qui réfléchis à quoi, et quand. Un fil rouge quoi. Et il faut s'y tenir de préférence ^^

Ensuite, un "pré-background" on va dire
Que les gens sachent un peu autour de quoi va tourner le jeu. Ne serais-ce que l'époque, le style.
Un peu comme ce qu'a proposé Delta.
Pour ça, pas 30.000 solutions :
- soit on fait une histoire linéaire dans le temps, donc tout le monde doit être d'accord
- soit comme il a proposé un jeu sur plusieurs époques / lieux.
Moi perso, (simple idée que je lance sur le sujet) je pensais plus à un truc genre Cloud atlas : plusieurs époques, plusieurs histoires aussi, mais avec un faible lien (mais important pour l'histoire générale) entre elles. Du coup pas les mêmes perso, des possibilité de légers changement de gameplay ...
ça permet une gestion des équipes de making plus simple, et plus de libertés pour chacune d'entre elles.
Par contre, l'époque médiéval et très largement plus utilisée je pense.
Bon 3-4 époques dans le style là n'est pas plus mal non plus ^^

Après tout ça, on verra bien qui veux participer et pour faire quoi.

Donc voila.
+1 VX ace
+1 RPG
+1 histoire sur plusieurs époques
+1 référence mythologie nordique (utilisation de noms, inspiration pour l'histoire)
-1 A-RPG
-1 MV
-1 histoire 'mono-époque'
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kalenge
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:50

Dans le principe. Ça me rappelle FFX, Sin un monstre responsable de la destruction du mon, et un héros qui voyage 1000ans dans le futur.

Si tu veux savoir, mon jeu favori c'est FFX ;-)
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:54

Moi ça me rappelle un jeu appelé Timeless Wound.
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tibluedream
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:04

spécialement j'adore l'humour et les énigme, Un des jeu que j'ai adoré même si la fin est triste c'est Pendonia quel jeu magnifique et tordu à la fois ^^. Sinon on peux essayer de créer un light novel aussi pourquoi pas si c'est bien fait je pense que ça peut rendre bien ^^, j'ai pensé dans l'absolu à un jeu que j'avais vu en 3D jouer sur console je ne sais plus le nom mais c'est la m^me ambiance qu'un resident evil, le gameplay est dirigé par des choix narratif et dialogue de personnage, je pense que ce n'est pas projet trop difficile et il y a tout de même moyen de faire quelque chose d’intéressant sans tomber dans les travers du déjà vu. Au lieu de faire un thème commun on pourrait allait voir sur d'autre époque, c'est vaste l'histoire de l'humanité. Les mythes grecques, les trahison romaines et sa déchéance, les croisées, l'époque antique égyptienne, l'ère glaciaire on peut créé un survival, avec des liens d'amitié très fort éprouvé par les événements et la faim, certains pourrait se perdre mourir pour donner du poignant. Il y a toujours moyen de faire original. On peut aussi mettre en place des chara moitié animal moitié humain je n'ai plus le terme, mais ça pourrais donner un style complètement différent des autres jeux, un jeu de plateforme scénarisé peut donner un aspect très joli au projet. enfin bref... pleins de sujets qu'on pourrait explorer.
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DragonFly
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:25

Delta je sais que ça t'ennuiras mais développe un peu ton idée sur le Ragnarock de notre projet STP.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:47

Si je me trompe pas Ragnarok renvoi à la fin du monde. Enfin à une série d'événement amenant à "la fin du monde", si on prend la mythologie tel quel :
C'est 3 hivers successifs sans soleil suivi d'une grande guerre où tout le monde meurt. Quand au monde lui-même, il est submergés par les eaux puis détruit par les flammes.

Suite à ça, il ne reste que deux êtres humains vivant (un homme & une femme), géniteurs des futurs êtres humains. On peut voir ça comme une "remise à zéro" plus qu'à une fin du monde.

C'est pas exactement comme dans Chrono Trigger ou le futur est simplement un monde en ruine, attendant de mourir.

En remixant Ragnarok a votre sauce, y a moyen de faire un truc pas mal du tout, alors bon courage Very Happy
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Kingdommangas
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:13

Houla, de base on devait déjà choisir le genre de jeux avant de commencer à l'exploiter, justement pour évité que sa parte vers les côtés.

Avant de voir le scénario, faudrait savoir si on fait un RPG, A-RPG, Visual Novel etc...

Le taf change complètement en fonction de ces choix.

Parce que si un proposer un scénario pour un RPG, l'autre pour un FPS, finalement les 2 ne sont pas comparables vu que le gameplay est complètement différent.
C'est pourquoi il faut d'abord savoir si on fait un RPG ou un FPS dans cet exemple.

Après Hinola, évidamment qu'il faudrat quelqu'un pour coordiner le projet, cela dit, le système de vote est la pour régler rapidement les conflit.
De cette facon, pas de chaqu'un propose son idée sans personne qui s'écoute.
On receuille le tout et on vote.
Pour le coordinateur je penser attendre qu'on décide d'avoir des les bases du projet.
C'est à dire:
Qui participe?
Quel support? VX Ace/MV/XP
Quel genre? RPG/ A-RPG/ Visual Novel

Pour finir, HINOLA, GELARTO et TIBLUEDREAM veulent participer au projet ou rester en aide extérieure?


Dernière édition par Kingdommangas le Sam 3 Sep 2016 - 20:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:18

Gelarto a bien résumé.

En gros nos personnages qui à la différence de Hinola a au moins un en commun à travers les époques s'apperçoit du destin des Hommes Naitre (passé) Vivre leur âge d'Or, puis l'âge de bronze (l'époque normale), s'affronter sans cesse (futur) être détruit par Ragnarok (l'eau puis le feu) et seul deux survivants caché à l'intérieur de l'écorce d'Yggdrasil l'arbre monde puis recommencer un nouveau cycle.

Et comprends que le destin des hommes, des autres peuples et même des Dieux ne sert qu'à nourrir un monstre abominable se nourrissant du temps qu'il vole aux êtres vivants (mortalité) et de leurs souffrances. Et ce groupe s'apperçoit qu'ils ont ou leurs homologues vécus ça un nombre inombrable de fois et ils en ont marre. Ils veulent leur libre arbitre. Pas être les pantins d'une omnipotence.

En gros grandir et prendre leurs propres décisions.

Après faut voir comment on le tourne.

EDIT : Entiérement d'accord avec toi Kingdommangas. Après je comptais pas développer mais comme on me demande la signification de Ragnarok.

Pour RPG et A RPG comme vous voulez. Mais A RPG je confirme c'est du costaud.
Ma référence Odin sphère est plutôt un A RPG.

Non sinon plusieurs époques c'est simplement que c'est mieux pour plusieurs équipes de mapping évidemment il faut un lien.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:42

Delta regarde ici
On en reparlera plus tard pour pas trop en faire trop vite, mais je pense qu'on va pouvoir s'accorder sur le background.

On a à peut près le même, ou du moins on peux unifier les deux. La différence est que moi ces personnes qui revivent un nombre incalculable de fois le font dans un seul "cycle". (pas de destruction du monde entre chaque histoire)
Du coup on a des possibilités de liens directe entre eux. Dans le film Cloud atlas, chacun des protagonistes influence la génération suivante. Certain même ont une marque de naissance reconnaissable au fil des générations comme si ils s'étaient réincarnés.
Par exemple dans le gameplay, un perso dans une époque un peu futuriste peut, suite à une course planquer une moto dans un garage et s'enfuir; puis 1500 ans plus tard, le perso d'une autre histoire (qui est le même, réincarné), dans le pétrin doit aller loin et vite et va instinctivement se diriger vers le vieux garage dans une ville abandonnée ou se trouve la fameuse moto planquée plus tôt (moto très résistante ^^) par ce que pour une raison que lui ignore il savait qu'il allait trouvé là un truc utile.
Ou pour ceux qui ont vu les visiteurs, quand un des perso planque de l'or dans une statue et récupère le butin dans le futur.

En faite la différence c'est que c'est les mêmes perso, mais réincarnés, et ils le savent pas.
Bon mon message n'a rien à faire ici vu qu'il est trop tôt pour en discuter, mais visiblement l'ordre n'est pas le fort de notre nouvelle équipe alors :p

Kingdommangas regarde là

Le système de vote fonctionne visiblement moyen vu que tu pose encore les même questions.
Tu choisis et basta. C'est toi la coordinatrice après tout.
VX ace, RPG.
C'est ce qui est le plus revenu, et quand on y pense, le plus logique.
A-RPG c'est caca pour un projet de ce genre, visual novel c'est sympas mais en team, la répartition des rôles sera horrible.
Maintenant, quand les bases seront posées, on verra qui participe. C'est pas le problème pour le moment.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:47

Wooah beaucoup d'idée alléchantes.

Hinola: Très bonne idée(même je suis pas trop pour plusieurs monde, c'est difficile à admettre mais je m'embrouille facilement, pas grave on va gérer).

Gelarto: (Joli l'avatar) j'ai kifé ton poste jusqu'au "il ne reste que deux êtres humains vivant", c'est difficile à croire, le "3 hivers successifs" on dirais Memorya (peut être tu connais pas).

Kingdommanga à raison, un coordonateur c'est bon mais on garde les votes, d'ailleur voici un moyen pour départager.
On commence par ces vote là.

1- Le support.
2- La liste actuelle des participants.
3- Le genre.
4- Le gameplay.
5- Le systeme de combat.
6- L'histoire (je sais pas si c'est ça qu'on appelle background).
7- Les protagonistes.
8- Le déroulement.

N'hésiter pas à rajouter des sujets de vote que j'ai pas énoncer.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:58

Je veux bien tenir les comptes. Envoyez votre post

1-RPG MAKER VX ACE 1 vote (Delta)
3-RPG 1 vote (Delta)
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:05

ça tombe bien, dans mon exemple il n'y a qu'un monde :p

Du coup si vous voulez voter je vote

Le support, pc, Vx ace me semble être le meilleur choix. XP est visiblement peu utilisé parmi vous, MV est trop jeune et j'aime pas mapper dessus :p Et surtout je sais pas trop au niveau partage du projet si c'est facile à faire passer :/ et puis sur ace y a RME.

La liste des participants s'allongera quand on présentera quelque chose de concret au forum. Pas mal de membre sont à mon avis prêt à aider si ils voient que le projet tiens debout. Donc la question est à répondre plus tard.
Bon t'as écrit actuelle dedans donc j'ai rien dit. Perso je suis ok, je sais pas encore dans quel rôle.

le genre Pas besoin de s'embêter, un RPG tout con c'est bien. Les tactical et A-RPG c'est beaucoup de config et un gameplay qui se basent plus sur les combats, c'est pas intéressant en équipe.

Le gameplay découlera du background aussi (un jeu ou l'on survie à l'age de pierre n'a pas les même mécaniques qu'un jeu où on est chevalier dans un monde futuriste). Et c'est un sujet assez vaste dont on parlera tout le long. Donc on peut le retirer de la liste, les éléments viendront au fur et à mesure.

Système de combat : vu de coté classique, je sais pas, je m'en fout, voyez entre vous.

L'histoire : j'aime bien mon exemple. Mais du coup ça implique plein de petites histoires. Donc bon ...

Les protagonistes : à voter après l'histoire
Le déroulement : à voter après le reste
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:17

Pour ma part, je vote pour un RPG Maker VX Ace et RPG.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:36

RPG MAKER VX ACE 3 votes (Delta, Hinola; Kingdommangas)
RPG 3 votes
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 22:15

1.Rpg maker vx ace
3.Rpg
5.SBS(Comme dans mes partages, ce sera theoAllen pour ma pars)
7.Protagonistes: Chara Kaduki à cause de mon SBS(ça c'est moi)
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Delta
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptySam 3 Sep 2016 - 23:23

RPG MAKER VX ACE 4 votes (Delta, Hinola, Kingdommangas, DragonFly)
RPG 4 votes
SBS Chara kaduki 1 vote (DragonFly)
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:19

1- Le support
-> VX ace(tout le monde a possibilité contrairement au autre)

3- Le genre.
-> RPG facile mettre en place,
         mais rien n’empêche de faire des mini-jeu en A-RPG pour compléter l'histoire :p

4- Le gameplay.
5- Le systeme de combat.
7- Les protagonistes.
-> L'histoire Choisira ca en temps et en heure

8- Le déroulement. ??? bonne question

-------------------

Pour le visual nova, je trouverai ca trop chiant a faire, surtout que c'est mon point faible le graphisme
ET Chara Kaduki si je savais ce que c'est ca m'aiderai a donné un avis xD
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:39

Ahem study
J'espère que vous comprenez tous ce qu'on fait, faudrais pas qu'il y en ait qui participe et qui suive pas notre logique, ça pertuberais plus tard, poser vos questions. Les votes prendrons fin demain dans la soirée si tous ce passe bien et si vous êtes tous d'accord avec moi! Trouvez, préparez et postez vos suggestions afin qu'on ne perde pas de temps, les personnes présente sur ce projet sont, je pense:

Delta
Kingdommanga
Kalenge
Hinola
Gelarto
Tibluedream
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Kalenge les kadukis c'est ceci.
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Des charas avec plusieurs poses il y en a même comme ça.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:46

Donc en gros le générateur MV pour les personnage ^^

Un perso que j'ai intégrer pour mes test :p

Projet commun 2016 ! - Page 5 Troll210

Projet commun 2016 ! - Page 5 Troll10

Projet commun 2016 ! - Page 5 Troll410

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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:02

Je sais pas si c'est produit avec mv et si c'est les même poses mais c'est un peu pareil, vas voir dans la section partage dans quelques minutes le temps d'uploader, tu pourras telecharger le pack kaduki.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:07

Je verrai ça demain, bonne nuit, et merci à tous,
Ça me fait plaisir de vous voir lancer un projet 😘
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:08

Allez, bonne nuit, fait de beaux rêves plein d'idée et de suggestions pour notre projet. lol!
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:13

Je serais présent qu'en tant qu'aide (et béta-testeur si y a besoin). J'ai pas la foi de mapper mes propres projets alors d'autres xD

Kallenge : effectivement ça correspond aux poses de MV et tu peux surement t'en servir pour les combats sur Ace.
Par contre faudra trouver un chara correspond à la taille Ace, pas évident.

Vu que le style de jeu me semble tout trouvé, plus qu'à vous pencher sur l'histoire (je proposerais rien, j'ai que des idées totalement perchés inutilisables) mais les idées de Delta & Hinola sont sympathiques^^
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:17

J'avais pas remarquer Gelarto tu est nouveau ici?
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:43

Gelarto a écrit:


Kallenge : effectivement ça correspond aux poses de MV et tu peux surement t'en servir pour les combats sur Ace.
Par contre faudra trouver un chara correspond à la taille Ace, pas évident.


Pas forcément, réduire la taille c'est facile, c'est le contraire qui peu rendre moche Wink
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 5 Empty

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