Messages postés : 74 Date d'inscription : 23/08/2016
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Ven 2 Sep 2016 - 19:45
Si c'est bien moi, mais ca me gonfle de voir qu'on a accès a presque rien au départ xD Et puis surtout je n'avais pas encore de RPG maker quand je m’était inscrit, c’était surtout par curiosité xD
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Ven 2 Sep 2016 - 20:03
Tu n'as accès qu'à la totalité du forum qu'une fois qu'un membre du staff te valide, généralement c'est dans la journer même, il te souhaite la bienvenue et te signal qu'il t'as validé, va vérifier pour voir si il ne t'ont pas encore mis dans la liste des bannis forum.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Ven 2 Sep 2016 - 20:21
Disons qu'une dizaine de membres étaient partants au début. On s'est mis d'accord sur le logiciel ACE. 3 d'entre nous ne voulaient absolument pas faire de RPG les autres voulaient un RPG. Personne ne voulait organiser. ON n' était pas du tout d'accord sur le gameplay sur le background. J'ai proposé des pistes elles ont été rejetés en vrac. Deux membres ont commencé quelque chose et là ça a dégénéré. Certains ont commentés ce qui n'allait pas mais ne voulaient absolument pas corriger car ils ne voulaient pas participer à la réalisation 2 membres ont alors eu des échanges de type "si t'es si doué t'as qu'à le faire toit même", "je pourrai le faire mais je vais pas travailler avec des gens qui n'écoutent rien" d'autres sont revenus et on dit "on devrait faire un RPG". On s'est mis d'acord sur un abandon général avant que plusieurs ne fassent un ragequit. En gros voilà mon ressentit sur cette histoire.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Ven 2 Sep 2016 - 20:27
Quel bien triste histoire Delta (très bien raconter), alors pour notre projet, si quelqu'un qui participe fais la grosse tête, on le bute par message (on le vide).
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Ven 2 Sep 2016 - 21:56
On m'a oublier dans les comptes, je sais que je ne suis pas très causante mais j'ai dit que je voulais participer aussi, snif.
Sinon, par rapport au problème qui a mis fin aux premiers élan je propose ceci: système de vote Toute décision à problème se verra résolu par un système de vote. Seul les participant auron le droit de voter Ceux qui ne désire pas participerpeuvent quand même proposer leurs idée mais ce sera les participant de décider si cela sera appliquer ou pas.
Je sais qu'on peut considéré que ceux qui ne participe pas sont un peu exclu mais étant donné que ceux ci ne souhaite pas participer, pour ma part il n'ont pas de réel pouvoir de décision. Les conflit dans une team sont suffisant, pas besoin d'en avoir avec des personnes qui ne souhaite pas participer. Mais s'il souhaite donné des conseils ou proposer des idées, je ne vois pas pourquoi leurs cracher dessus non plus.
Voilà, je pense que si on part de ce principe, en cas de conflit, on vote, on règlera pas mal de soucis. Par contre il faut trouver quoi faire en cas d'égalité.
EDIT: Pour ma part: J'ai MV et VX ACE, si nécessaire je peut me procurer d'autre version. Je manipule RME sur VX ACE (je suis pas un as mais je me débrouille)
Mon dada, c'est les scénario Je peut reprendre des RTP
Je connais tout plein de ressource d'origine japonaise qui sont plus ou moins méconnus sur les commu francophones. Notamant des musiques si le custom n'est pas possible.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 0:04
Très bonne idée Kingdommanga comme ça pas de prise de tête. Surtout qu'on a besoin d'un bon scénat. Bienvenue dams notre "PROJET COMMUN SANS PRISE DE TÊTE".
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 11:03
Si personne n'est contre je propose qu'on commence par listé tout les participants actuels (on pourra en rajouter si d'autres veulent participer), comme sa on pourra comencer à voter. Si j'ai tout bon cela devrais ressembler à ceci:
-kalenge -DragonFly -Kingdommangas
-Delta (en aide)
Voilà, si d'autre veulent se joindre au projet qu'ils parlent maintenant ou se taise à jamais ^^.
Et sinon:
Par les pouvoir qui me sont auto-conféré je déclare le projet commun 2016 du palais du making OUVERT.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 12:05
Non king, je ne t'ai pas oublié, tu veux bien t'occuper du scénario c'est super. Et les ressources japonaises ça donne un j-RPG non ?
Pour le cas où une égalité, je pense qu'il peut être fait un vote par des personnes extérieures au projets, Et leur résultats final qui compterait pour une seul vois.
Édit: Ou alors on s'arrange pour être un nombre impair mdr
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 12:39
Kalenge a écrit:
Et les ressources japonaises ça donne un j-RPG non ?
Non, ce sont des ressources RPG Maker comme toute les autres, mais elles ont été faites par des makers japonais.
C'est amusant mais si tu fais une recherche de ressource sur google, tu trouvera surtout des ressources d'origine francophone ou anglophone, celle d'origine japonaise sont plus dure à trouver si on ne les cherche pas.
Le terme J-RPG désigne un genre de jeux et cet apélation est plus ou moins contesté, ca part du principe que les RPG d'origine Japonaise sont différents des jeux occidentaux, un bon exemple et final fantasy contre fable ou skyrim qui sont des RPG pourtant radicalement différent.
Apres ce termes est contesté car les japonnais font aussi des jeux dans le style de Skyrin et les occidentaux dans le style de final fantasy. En gros, c'est un stéréotype.
Cela dit le logiciel RPG Maker en soit est fait pour produire ce genre de jeux à la base, donc tu n'a pas tout à fait tord non plus.
Apres, pour le vote du public, je pense que c'est une bonne idée.
Pour le nombre impair, ca éviterai les ennuie certe mais je préfère toujours partir d'une hypothèse basse, ainsi, s'il y a des surprise, elles seront forcement bonne. EDIT: En gros Dragon Fly, pour le système de vote, en cas d'égalité. Pour tranché on organise un vote mais cette fois uniquement avec les non participants aux projet et la majorité tranchera.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 12:52
Merci pour ses informations sur les rpg et les japonais ! Après la différence principale que je voie avec fable/Skyrim et les FF,. C'est le système de combat, et le monde plus ouvert..
Je ne sais pas si c'est vraiment ça la réel différence
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 13:18
Oui le genre de gameplay est assez différent, c'est bien la différence. L'aspect open world est plus occidental aussi.
Pour commencer, il faut définir quel genre de jeux on veux faire: (tout confondu, on choisira l'époque (médieval, moderne, futuriste, etc) plus tard, l'idée est d'avant de voir "j'ai une idée, on va faire un super RPG steampunk futuriste avec des pandas qui domine la galaxie qui est en réalité un complot des illuminati pour dominé le monde avec l'aide des chats", il faudrait d'abord décider si on fait un RPG tout court. PS: cet exemple n'est pas à prendre au sérieux) -RPG -Jeux à énigme -jeux d'horreur -etc...
Et définir quel support: -2000 -XP -VX ACE -MV
On va donc commencer par faire des propositions avec un pitit pourquoi ceci plutot que cela.
-------------------------------------------------------------------- Pour ma part:
Je suis indiférentes à l'utilisation de RPG Maker MV et VX Ace. En revanche sur VX Ace il y a le script RME que je sais manipuler, faut pas me demander des truc trop compliquer mais je me débrouille.
Pour donner un exemple je met en lien mon système de récolte que j'ai créer via RME, cela donne une idée de ce que je peux faire avec ce script.
Pour les autres logiciels, si besoin je me les procurerais mais je ne les connais pas.
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Pour le genre, j'ai un penchant pour les RPG même si je n'ai pas vraiment d'argument pour valoriser ce choix.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 13:31
C'est bien détailler en multiple partie =)
Pour le support, actuellement je n'ai que RMMV, mais j'ai possibilité de me procurer VX Ace, si besoin.
Pour le genre, je déteste les jeux d’énigme sans but (ni queue ni tête xD ) Je suis plus pour des RPG ou A-RPG, avec des systèmes de caractéristique classique ou sphèrier a la FFX.
Pour l'époque (médiéval, moderne, futuriste, etc), j'ai des préférence pour le médiéval, mais ça ne me dérange pas de travailler dans une autre époque, ton histoire de panda allier a des chat je trouve ça énormément drôle xD
Et merci pour ton lien vers le script RME , sinon je t’aurai demander ce que c’était ^^
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 13:37
Kingdommanga,
Ton idée est très drôle en effet(illuminati chez des animaux) mais j'ai pas de charas de panda ou de chat, j'aime bien le médieval, j'utilise surtout VX ace, pour vx je veux pas me prendre la tête avec comment installer de nouveaux tileset, pour MV comme tous le monde je dis qu'il y a pas assez de ressources. Je ne veux pas faire ma fine bouche, mais la seule grande condition que j'aimerais qu'on respecte c'est le support RPG MAKER VX ACE, pour l'idée de l'histoire je vous laisse faire je suis pas un très bon realisateur.
Sinon on procède à un vote(qui une très bonne idée d'ailleur).
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 14:32
Donc pour l'instant on a:
Genre: -RPG -A-RPG
Support: -MV -VX Ace
D'autres propositions?
Dragon FLY: Personne n'a critiquer VX ACE ^^, et puis VX Ace s'est fait critiquer, mais perso je le prend pour une forme de "c'étais mieux avant". MV a ses critiques aussi et les futur version auront les leurs, prend pas la mouche
Dernière édition par Kingdommangas le Sam 3 Sep 2016 - 14:44, édité 2 fois
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 14:47
Je pense qu'on pourrai attendre 1 ou 2 jours, peut être que d'autres personnes ont des propositions à faire.
Kalenge: RME (RPG Maker Extender) est un script créer par plusieurs makers qui reprend les commande de base du logiciel et en ajoute d'autre.
Pourquoi reprendre les commande de base, puisqu'on les a de base justement? Tout simplement car la possibilité d'avoir ces commandes en script nous donne une plus grande liberté.
Prenon cet exemple: Je veux faire une jauge en event making, il faut que j'affiche une images, mais j'ai la possibilité de le faire avec le logiciel pas besoin du script. Sauf qu'RME me donne la possibilité d'incorporer des variables, nottament pour le zoom de l'image. Le logiciel ne permet pas cela, le zoom n'est pas relier à une variable, juste les coordonné. Grace à cela, pour augmenter/diminuer ma jauge, je modifie ma variable. Pour refaire ce système Sans RME il faut faire 100 foix "afficher image X" avec pour seule différence le zoom de cet image, 100, 99, 98, etc... C'est largement plus fastidieux.
Pour resumer, RME est un script qui sert a donner plus de liberté à l'event making.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 14:59
Très captivant ton RME, tu peux me dire ou on peux le DL je veux voir, j'ai essayer les liens dans ta signature sur rpgmakervx-fr.com mais je comprend pas bien
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 15:07
-ACE ou MV pour moi peut importe.
-RPG ou A RPG juste une chose les combats A RPG nécessite de passer des heures à comprendre le fonctionnement de la dizaine de scripts/plugin à rajouter.
-Plutôt que de l'aide je pourrais même éventuellement participer selon le moment je pense.
Proposition il y a un truc qui serait pas mal pour homogénéiser un RPG entre les participants c'est un truc à la Chrono Trigger le même pays/monde à travers les époques avec des évenements à changer. En prenant un j-rpG comme thème.
Après on aurait en référence scénario. La dernière époque mode fin du monde obligatoire.
C'est ma première proposition de Background. Si cette dernière plait je voyais qu'on pourrait se baser sur la mythologie nordique peu utilisé avec à la fin Ragnarok à éviter. (la seule référence à la mythologie nordique étant Odin Sphere)
Donc ma proposition serait un chrono Trigger à la sauce nordique. Le scénario on pourra voir ensemble.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 16:20
Au niveau chara oui car ce sont ceux de Akira Toriyama auteur de Dragon Ball. Mais c'est pas dans ce sens là que je le pensais. C'est sur l'histoire. Résumé : En gros on commence en l'an 1000 médieval avec quelques technologies on est téléporté dans le futur plus que quelques dizaines d'humains en vie, un monde ravagé, glacé du à un gros monstre appellé Lavos qui a réduit le monde en 1999. On trouve un autre portail on se retrouve en 600 on aide les chevaliers de l'époque et quand on retourne en 1000 quelques événements ont changé à partir de là à travers des portails on en découvre plus sur l'histoire du monde et selon nos choix on modifie l'histoire le but étant bien entendu d'empêcher la destruction finale du monde. En faisant celà on change le futur. En sachant que dans Chrono trigger il y a soi disant 8 fins possibles en fonction de nos actions. Au joueur de se débrouiller pour avoir la meilleure (défini par les petits changements) Moi j'ai eu la meilleure.
Ce qui donnerait pour nous. Un Ragnarok nordique dans le futur. Un départ tranquile on voit le futur catastrophique et nos actions changent les choses. Ainsi si d'une partie à l'autre la façon de mapper change un peu (même ressources) ce n'est pas si grave si c'est parce que c'est pas la même époque.
En sachant que sauf si ca vous dit Nordique veut dire médieval plus ou moins. Je pensais pas comme dans Chrono Trigger mettre des robots et compagnie dans le futur. Enfin ça c'est le scénario qui le déterminera.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Sam 3 Sep 2016 - 17:11
C'est intéressant après faut voir comment sa se goupille. Surtout si vous utilisez autre chose que rpg maker faut savoir l'utiliser et coder pour la plupart ^^"
-> désolé j'avais pas tout lu apparemment donc on reste sur du rpg maker ^^. Moi les seul versions que j'ai c'est VX Ace et XP. "XP je ne maîtrise pas ses évent lorsqu'il s'agit d'afficher et je n'ai toujours pas trouver comment faire pour fixer une image. D'ailleurs je me demande même si c'est possible.