Je me ramène puisqu'il semblerai que ma voix ne sera pas entendu... pas même un simple souffle... Et pourtant j'ai parler... crier...
Hurler (a bas volume... on n'es pas chez les sauvages ^^, )Alors.. comment avance le projet. De mon point de vu, pas très bien. Tout se mélange, c'est le bordel... on pourrai se croire dans la chambre de Delta un dimanche matin... un slip sur la porte, une chaussette sur le clavier et la souris arrachée du pc tant il tombait de sommeil, se retrouve sous l'oreiller...
- Le choix du type de jeu n'a pas été clairement défini et toute les suggestions n'ont pas été récoltées
(dont les miennes).
- L'équipe est partiellement nommée, alors qu'il devrait s'agir de la dernière étape préliminaire...
- La mise en place et l'organisation du travail est déjà réfléchie... alors que cela vient d'ailleurs encore après la formation du groupe.
Malgré tout sa, le projet semble prendre forme... ... se qui est...
Donc, bien évidement, j'espère que mon intervention ne sera pas totalement ignorée
(j'ai le cœur plein de rêves et d'espoir illusoires ), je me permet de revenir au début, a savoir, la liste des proposition de jeux... qui devrait être suivi par des commentaire constructif de la communauté donnant un avis sur la réalisation de chacune des suggestions. Je précise "de la communauté" car j'ai le sentiment qu'une seule personne dirige et impose ses ambitions... alors merde, réveillez vous et osez vomir votre esprit sur la table, plutôt que de vous voir imposer le menu.
Personnellement, je pense qu'il serai possible de réaliser:
- un
Rpg... c'est classic, mais quel est le but... faire un truc excellent ou simplement permettre de se rassembler pour créer un projet commun.? Personne ne serai perdu et il devrait y avoir des tâche pour tout le monde.
- du
survival horror. Pas de quête, pas de combat... un Rpg version simplifié.
- un
jeu d'enquête genre:
Sherlock Holmes, avec plusieurs mission a accomplir de manière indépendante.
- une
simulation de drague, tel que l'on en vois dans les anim' et manga japonnais... ou réorienter le principe vers une simulation de conquête du monde ou simplement d'une domination quelconque.. devenir Maire, dirigeant d'une entreprise... ...
- Un
jeu de carte, tel que
Triple Triad... le jeux de carte qui existait sur
Final Fantasy.. je n'ai jamais joué a FF, mais j'ai vu des projet de jeu de carte qui reprenais le principe. (je ne considère pas cette suggestion comme faisant partie des "mini-jeu" .)
Il serai également possible de concevoir un jeu de duel, tel que
Magic the Gathering. Dans les deux cas, cela demanderai de créer une IA.
Ensuite, il reste les mini jeux... mais c'est pas intéressant en groupe... Un mini-jeu ce conçoit en solo, par vraiment besoin d'aide. De plus, la durée de vie reste relativement réduite. Quelque minutes pour le tester et passer a autre chose... sauf si l'idée de base est chronophage.
Tetris par exemple.
- Pour finir
l'infiltration.
Stealth Bastard serai un bon exemple... éviter de se faire repérer, activer des interrupteur et bouger des éléments de décors... tout est a la porté d'un RM, bien que les saut et les détection précise requière la création de script afin de réagir au pixel et non par gros cube de 32px.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-42800/videos/
Le problème de ce type de jeu... et par
"ce type de jeu", j'entend, la
réflexion, c'est qu'il est limité a l'imagination et a l’ingéniosité même de ses créateurs. Trouver comment résoudre ou sortir d'un niveau compliqué... reste cent fois plus simple que de le concevoir.
Faire en sorte que le level design soit intéressant
(de multiple chemin de résolution.?) , assez compliqué sans le rendre frustrant ou impossible et qu'il parvienne a se renouveler, devient rapidement un challenge qui demande de réel compétences cognitive.
Dans ce type de jeu, il est possible d'intégrer de l'infiltration, des énigmes
(pirater un ordinateur qui affiche un problème, ou simplement trouver la méthode pour sortir) et l'utilisation de matériel ou de gadget
(une grenade fumigène afin de se camoufler, un grappin ou une échelle de corde pour atteindre un bord inaccessible ou passer au dessus d'un danger...).
Le point&clic peut également y être intégré selon les situation. Mais quoi qu'il en soit, cela demande énormément de réflexion afin de créer des niveau convaincant... c'est bien plus dur qu'un Rpg dans lequel il suffit de discuter pour avoir une quête, avancer droit devant et frapper les ennemis.
Pour le scénario, je pense qu'il serai intéressant, en tant que
projet commun des membres du Palais du Making... de reprendre notre identité... a savoir,
"des membres du Palais du Making "...
Cela pourrai donner...
"Le roi du palais (un panda.? ^^, ) est invité a une soirée organisée par les grandes communauté de Maker amateurs: Legendra, Oniromancie, etc...
La soirée se déroule au mieux, malgré quelques sourires forcés, des regards noires et des reproches étouffés. Jusqu'au moment où le héros s'évanouie... drogué ou assommé par ses hôtes, qui l'enferme quelque part dans un immense bâtiment..." Ah.. les rivalités.
Bref. Son but, sortir en traversant les niveaux, tout en faisant attention de ne pas être arrêté ou tué par les gardes et pièges. Il commence sans équipement. Restera peut être d'ailleurs sans équipement.. a l'équipe de décidé... disposant éventuellement d'une aide extérieur, a la
Metal Gear, en trouvant une radio qui le connecte aux membres du Palais qui se relaient pour lui donner des indices ou des conseil pour avancer... ou simplement régler des comptes... ...
Enfin... j'aime bien cette idée qui déjà... caricature
MGS, mais peut également pousser a l'humour.
Voila... une fois que vous aurez clairement défini le type de jeu qui intéresse la plus part des membres
(non pas une personne qui impose son choix et invite ceux qui sont d'accord avec celle ci ), vous pourrez commencer a faire une liste des besoin (graphiste, script, etc... ) et former l'équipe.
Une fois l'équipe formée, mettre au point une méthode de travail qui corresponde au type de jeu sélectionnée.
LS.PS: Zexion, pourquoi tu ne m'écris plus... je me meurs et désespère a la pensée de ne plus recevoir tes messages enflammés d'une passion ardente...