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 Projet commun 2016 !

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Elekami
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:25

Oui ça peut être cool aussi. Y a pas mal d'idée intéressantes à partir du principe d'un personnage enfermé !

Bah si tu veux faire la première partie, perso je te la laisse, à moins que quelqu'un ne veuille ABSOLUMENT la faire. XD

Mais évidemment il reste toujours pas mal de détails à déterminer.

- quel logiciel ?
- combien de temps pour faire chaque partie ?
- qui participe ?
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:31

RPG MAKER XP
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:33

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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:38

RPG Maker VXAce
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:15

RPG Maker VXAce ou XP en second choix
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:48

Pour moi il vous faut savoir que ne pouvant maker que le week end et pratiquement pas en semaine. 1 semaine pour vous sera certainement plus long pour moi.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:48

OK pour VX Ace si on installe RME dessus.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:49

Je suis pas contre ACE non plus je me plierai à la majorité.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:03

faites le sur rpg paper maker
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:48

J'ai voté pour Ace alors que je n'arrive même plus à lancer le logiciel. Hinhin

Mais il me semble qu'Hellper n'aime pas du tout XP. Sur VXAce il y a RME en plus oui.

Ah bah pour RPG Paper Maker, pour le prochain projet commun s'il est sorti ahah.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:32

Moi je vote ....... Unity!!!

Non? En voilà du challenge pour 2016!

Ok...... je sors Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:53

Vx Ace parce que RME.
1 semaine. Mais évidemment si on mets 2 jours on peut rendre aussi.
Peut-être, ça va dépendre du type de jeu/de mon temps libre.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:54

Sinon reprenant ce qu'ont dit Zexion et Elek je vois la progression plutôt comme un Oddworld niveau gameplay et sinon un robot serait je pense plus cool qu'un humain. Il se réveille sur un fond de 0 et de 1 ne sait pas qui il est ? Ce qu'il est ? Où il est ? Et cherche une sortie.

Et dès le début j'appellerai un script pour que le joueur change son nom Robo ou Robot par défault pour l'immersion.

J'ai le robot parfait pour ça Ershin de Breath of fire.

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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:10

Perso je pense que ne pas lui donner de nom serait mieux, on peut développer ça de différentes façons plus tard.

Un truc qui ne sort pas d'un jeu déjà existant si possible c'est mieux quand même.

Après au lieu d'un robot ça peut aussi être quelque chose à moitié entre l'humain et la machine : un clone par exemple.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:37

- VX ace
- Une semaine ça peut être bien
- Je participe

À noter que si on utiliser ace on pourra se procurer RME qui facilitera l'event making Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:52

Oui c'est ce qui a été dit plus haut. :-)
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:47

Bon de mon coté, je balance ce que j'ai.

premièrement je sais pas si ça a été dit, mais sur VXace, en plus, on pourra utiliser RME.
:3

Deuxièmement, j'avais pensé au niveau de la structure pour simplifier le coté multimaker de créer différentes étapes qui tournent autour d'une même map. Je m'explique :

J'y avais pensé au début quand le projet n'existait que sur la chatbox, pour un exemple qui se déroulerais dans un monde post-apo avec des rebelles et une dictature (après c'est adaptable pour tout type de scénar), le perso partirais toujours d'un même point (en l'occurence ici un bar "underground" à la beyond good and evil) et à chaque fin de quête il reviendrait à cette base.

Après la base peut être changée de temps en temps au fil de l'histoire.

Le shéma pour l'histoire du robot serait alors simple :
on commence dans l’entrepôt ou il était stockée, on en sort, on récupère à droite à gauche dans différentes autres salles (parties des makers) des objets clés et à la fin de chacune d'entre elles on retourne dans notre entrepôt. Une fois tous les éléments rassemblés, on passe à la "base" suivante (le local de ceux qui bossaient là avant par exemple) qui nous apprendra plus de chose sur le monde extérieur. On visite différents lieux en revenant au local à chaque fois etc etc.

Principal avantage : on casse la linéarité et on peut faire bosser deux ou trois makers à la fois pour deux semaines chacun, puisque l'ordre d’exécution des quêtes n'importera pas dans une même base.


Troisièmement

pour l'apparence du robot, je pense que quelque chose de plus charismatique fera plus l'affaire ^que celui-ci Delta ^^

Je pense qu'une apparence humaine articulée comme un automate sera bien. Orianna de LoL est pour moi un bon exemple.

Quatrièmement

Emancipator - Nevergreen
Emancipator - Anthem
DOT - Friendly Fire
Rone - Parade
The Architect - Les Pensées

Cinquièmement

Je la remet ici, mais une idée sur l'apparence du jeu est à penser. Elek a parlé du noir et blanc, j'ai déjà parlé de la dimension de la fenêtre (idée assez osée, le rendu peut être bizarre)

Mais je pense surtout qu'on devrais plutôt penser à une progression du visuel le long du jeu. écran qui d’éclaircie au fil de l'histoire, champ de vision du robot qui s'ouvre ...


Dernière édition par Hinola le Ven 8 Jan 2016 - 16:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:00

Elekami a écrit:
Oui c'est ce qui a été dit plus haut. :-)
Ah mince j'ai lu trop vite et j'ai loupé une page entière de messages XD
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MessageSujet: Niark Niark Niark ...   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:37

Je me ramène puisqu'il semblerai que ma voix ne sera pas entendu... pas même un simple souffle... Et pourtant j'ai parler... crier... Hurler (a bas volume... on n'es pas chez les sauvages ^^, )

Alors.. comment avance le projet. De mon point de vu, pas très bien. Tout se mélange, c'est le bordel... on pourrai se croire dans la chambre de Delta un dimanche matin... un slip sur la porte, une chaussette sur le clavier et la souris arrachée du pc tant il tombait de sommeil, se retrouve sous l'oreiller...

- Le choix du type de jeu n'a pas été clairement défini et toute les suggestions n'ont pas été récoltées (dont les miennes).
- L'équipe est partiellement nommée, alors qu'il devrait s'agir de la dernière étape préliminaire...
- La mise en place et l'organisation du travail est déjà réfléchie... alors que cela vient d'ailleurs encore après la formation du groupe.
Malgré tout sa, le projet semble prendre forme... ... se qui est...  Shocked

Donc, bien évidement, j'espère que mon intervention ne sera pas totalement ignorée (j'ai le cœur plein de rêves et d'espoir illusoires Embarassed  ), je me permet de revenir au début, a savoir, la liste des proposition de jeux... qui devrait être suivi par des commentaire constructif de la communauté donnant un avis sur la réalisation de chacune des suggestions. Je précise "de la communauté" car j'ai le sentiment qu'une seule personne dirige et impose ses ambitions... alors merde, réveillez vous et osez vomir votre esprit sur la table, plutôt que de vous voir imposer le menu.

Personnellement, je pense qu'il serai possible de réaliser:

- un Rpg... c'est classic, mais quel est le but... faire un truc excellent ou simplement permettre de se rassembler pour créer un projet commun.? Personne ne serai perdu et il devrait y avoir des tâche pour tout le monde.

- du survival horror. Pas de quête, pas de combat... un Rpg version simplifié.

- un jeu d'enquête genre: Sherlock Holmes, avec plusieurs mission a accomplir de manière indépendante.

- une simulation de drague, tel que l'on en vois dans les anim' et manga japonnais... ou réorienter le principe vers une simulation de conquête du monde ou simplement d'une domination quelconque.. devenir Maire, dirigeant d'une entreprise... ...

- Un jeu de carte, tel que Triple Triad... le jeux de carte qui existait sur Final Fantasy.. je n'ai jamais joué a FF, mais j'ai vu des projet de jeu de carte qui reprenais le principe. (je ne considère pas cette suggestion comme faisant partie des "mini-jeu" .)
Il serai également possible de concevoir un jeu de duel, tel que Magic the Gathering. Dans les deux cas, cela demanderai de créer une IA.

Ensuite, il reste les mini jeux... mais c'est pas intéressant en groupe... Un mini-jeu ce conçoit en solo, par vraiment besoin d'aide. De plus, la durée de vie reste relativement réduite. Quelque minutes pour le tester et passer a autre chose... sauf si l'idée de base est chronophage. Tetris par exemple.

- Pour finir l'infiltration. Stealth Bastard serai un bon exemple... éviter de se faire repérer, activer des interrupteur et bouger des éléments de décors... tout est a la porté d'un RM, bien que les saut et les détection précise requière la création de script afin de réagir au pixel et non par gros cube de 32px.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-42800/videos/

Le problème de ce type de jeu... et par "ce type de jeu", j'entend, la réflexion, c'est qu'il est limité a l'imagination et a l’ingéniosité même de ses créateurs. Trouver comment résoudre ou sortir d'un niveau compliqué... reste cent fois plus simple que de le concevoir.
Faire en sorte que le level design soit intéressant (de multiple chemin de résolution.?) , assez compliqué sans le rendre frustrant ou impossible et qu'il parvienne a se renouveler, devient rapidement un challenge qui demande de réel compétences cognitive.

Dans ce type de jeu, il est possible d'intégrer de l'infiltration, des énigmes (pirater un ordinateur qui affiche un problème, ou simplement trouver la méthode pour sortir) et l'utilisation de matériel ou de gadget (une grenade fumigène afin de se camoufler, un grappin ou une échelle de corde pour atteindre un bord inaccessible ou passer au dessus d'un danger...).
Le point&clic peut également y être intégré selon les situation. Mais quoi qu'il en soit, cela demande énormément de réflexion afin de créer des niveau convaincant... c'est bien plus dur qu'un Rpg dans lequel il suffit de discuter pour avoir une quête, avancer droit devant et frapper les ennemis.

Pour le scénario, je pense qu'il serai intéressant, en tant que projet commun des membres du Palais du Making... de reprendre notre identité... a savoir, "des membres du Palais du Making "...
Cela pourrai donner... "Le roi du palais (un panda.? ^^, ) est invité a une soirée organisée par les grandes communauté de Maker amateurs: Legendra, Oniromancie, etc...
La soirée se déroule au mieux, malgré quelques sourires forcés, des regards noires et des reproches étouffés. Jusqu'au moment où le héros s'évanouie... drogué ou assommé par ses hôtes, qui l'enferme quelque part dans un immense bâtiment..."
Ah.. les rivalités.

Bref. Son but, sortir en traversant les niveaux, tout en faisant attention de ne pas être arrêté ou tué par les gardes et pièges. Il commence sans équipement. Restera peut être d'ailleurs sans équipement.. a l'équipe de décidé... disposant éventuellement d'une aide extérieur, a la Metal Gear, en trouvant une radio qui le connecte aux membres du Palais qui se relaient pour lui donner des indices ou des conseil pour avancer... ou simplement régler des comptes... ...
Enfin... j'aime bien cette idée qui déjà... caricature MGS, mais peut également pousser a l'humour.

Voila... une fois que vous aurez clairement défini le type de jeu qui intéresse la plus part des membres (non pas une personne qui impose son choix et invite ceux qui sont d'accord avec celle ci ), vous pourrez commencer a faire une liste des besoin (graphiste, script, etc... ) et former l'équipe.
Une fois l'équipe formée, mettre au point une méthode de travail qui corresponde au type de jeu sélectionnée.

LS.
PS: Zexion, pourquoi tu ne m'écris plus... je me meurs et désespère a la pensée de ne plus recevoir tes messages enflammés d'une passion ardente...
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:15

Mais en fait venir imposer que personne ne doit s'imposer, c'est pas un peu paradoxal ? clown
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:54

Ah bah tu vois, c'est pas si compliqué que ça de poster un message.

Ben déjà j'impose rien du tout. Et on avait déjà parlé il y a quelques temps avec le staff, de certaines conditions si on refaisait un projet en commun.

Et le but n'est pas de faire quelque chose de private joke, nous avons déjà un jeu comme ça : Sauvons notre noël.
Là l'objectif c'est de faire un bon jeu, qui puisse être présentable ailleurs, notamment aux Alex d'Or par exemple. Hellper citait le FAMAS, je pense que c'est le meilleur exemple de projet multimakeurs abouti (La 7ème Porte et le prochain qui arrive). Et je pense qu'ils ne font pas de RPG parce qu'ils ont compris que ça n'avait aucun intérêt dans cette configuration. D'ailleurs, les tests que l'on a reçu aux Alex d'Or pour Timeless Wound confortent cette idée, notamment nuki qui disait que faire une succession de mini-jeux est bien plus intéressant qu'un RPG classique.

Parce que faire un RPG c'est bien gentil mais ça pose des questions d'énormes revues d'équilibres ensuite, et comme le boulot se fait pas tout seul, il faut bien quelqu'un pour s'en occuper et pour TW ça m'avait pris beaucoup, beaucoup de temps. Pour un résultat au final médiocre.

Donc ouais on a pensé que faire autre chose serait mieux et plus adapté. Je pense aussi qu'il faudra "contrôler" chaque partie entre chaque tour car si quelqu'un part dans du pur freestyle qui jure complétement avec le début, le reste risque lui aussi d'être incohérent, on l'a vu aussi avec TW où il y avait des parties un peu nawaks.

Ensuite :
- le type du jeu n'est pas encore clairement défini : forcément, les discussions viennent de commencer.
- l'équipe est partiellement nommée : ou pas, on demande qui veut participer (ça me semble essentiel pour un projet commun, non ?), ça n'empêche pas à d'autres personnes de venir se manifester ensuite, j'espère même que ça sera le cas. Et il sera toujours possible de prendre le train en marche.
- la mise en place et l'organisation déjà réfléchie : le principe du fast making est simple, y a pas à discuter longtemps de ça. Ce qu'il faut savoir c'est juste le nombre de temps que chacun aura à disposition pour compléter sa partie.

Pour ce qui est de toutes tes allusions comme quoi j'impose tout ; bah j'impose rien du tout, j'ai demandé qui participait, qui voulait faire quoi, sur quel logiciel, etc... évidemment il y a des conditions posées dès le départ pour pas qu'on fasse n'importe quoi, ça semble logique. Si j'imposais tout alors j'aurai décidé de faire la première partie - ce qui est quand même bien pratique - or j'ai dit que je ne voulais pas la faire. Mais sur le déroulement du projet je ne trancherai pas plus qu'un autre participant, chaque voie compte, il suffit de l'exprimer ici et ensuite de voir si tout le monde arrive à sa mettre d'accord.

Ah et désolé mais je ne lis plus tes MP quand je vois que c'est une réponse à un topic. Tu n'aimes pas poster publiquement ok mais je ne suis pas une station de relai. Surtout que tu te plains ici que ton avis n'a pas été pris en compte (donc je suppose que tu me l'as donné dans ton MP), ce qui signifie que j'aurai donc dû le poster ici. Concrètement, ça change quoi que tu postes directement ton message ou que je doives le citer sur le topic ? À part rajouter une étape inutile et me rajouter un truc de plus à faire ?
Si tu veux participer j'en suis ravi mais fais comme tout le monde stp...
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:20

Du coup c'est mon post qu'a pas été lu :3

Pour ce qui est du RPG, je pense franchement que c'est pas une mauvaise idée et que c'est faisable, mais l'organisation serait bien plus longue. il faudrait au moins faire toutes les étapes que j'ai dit au début.
Donc ouais, le choix le plus judicieux serait une suite de mini-jeux / énigmes.

M'enfin bref, mon ultime proposition à l'heure actuelles est :

Une section dédiée.
Avec un topic organisation, un topic scénar, un topic système, blah blah blah

En prenant en compte la majorité dans nos idées :

Pas de RPG classique, VX ace, making chacun son tour.
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:31

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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:20

Bon, si le projet est pas fini dans 7 mois je participe ! o/
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:38

Rigole pas mais selon moi c'est assez probable. xD
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MessageSujet: Re: Projet commun 2016 !   Projet commun 2016 ! - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:39

Bah si on laisse une semaine par participant ça peut aller vite :-3

Edit : Du coup juste pour savoir c'est plus où moins sûr que c'est sur ace ? Et personne ne s'oppose au fait que je commence ?
Parce que si c'est le cas je peut commencer à setter un projet (installer RME, rendre le projet autonome etc...)
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