Messages postés : 74 Date d'inscription : 23/08/2016
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Dim 4 Sep 2016 - 10:43
Gelarto a écrit:
Kallenge : effectivement ça correspond aux poses de MV et tu peux surement t'en servir pour les combats sur Ace. Par contre faudra trouver un chara correspond à la taille Ace, pas évident.
Pas forcément, réduire la taille c'est facile, c'est le contraire qui peu rendre moche
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Dim 4 Sep 2016 - 13:41
Il vaut mieux discuter des protagonistes plus tard. Ils doivent s'imbriquer dans le scénario, avoir des origines, une personnalité pour savoir quel apparences, quel attitude, quel language adopter.
En ce moment, on atend de voir les votes, meme si le résultat est évidents, il ne faut pas bruler les étapes vu qu'on est plusieurs à participer.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Dim 4 Sep 2016 - 14:48
Moi je peux participer pour le graphisme et quelque petit trucs. pour le vote RPG VX Ace et pour le genre je ne sais pas tout me va, pour savoir si c'est rpg, a rpg je ne sais pas honnêtement tant que l'histoire me plait le format m'iras.
Sujet: Re: Projet commun 2016 ! Dim 4 Sep 2016 - 14:55
C'est vrai revenons aux votes,
INFO:
Voici une histoire de Ragnarok que j'ai entendu, si ça peut aider...
Les vikings sont des guerriers d'Odin, il font la guerre entre eux pour l'expension de leurs terres. Une fois mort les valkyries (servantes d'Odin) viennent chercher leurs âmes pour les porters au Vahalla (un truc comme ça) le paradis vikings, arriver là bas ils font la fête chaque jours et chaque nuits, mais Odin les préviens que dans quelques lunes ils reprendrons les armes pour affronter l'armer démoniaque de Loki (le dieu des flamme je crois) . Le jour arrive où Loki défonce les portes du Vahalla et y pénètre avec son armée de monstres(démon,goules,nécromanciens,démon majeur), ils prennent d'assaut le temple d'Odin, la bataille de Ragnarok fais rage, Loki remporte la bataille et il devient le mettre du monde d'Odin, il projete alors de lancer sur le monde des vivants des tempêtes de neiges et de flammes, suivi de son armée pour régner sur ce monde également.
Odin: Dieux des dieux de la mythologie scandinave. Loki: Principe du mal, fils de l'éther ténèbreux, il a juste apparus dans le vide sidéral avec dans la tête des pensées de reigne et de domination total.
P.S: Je me souviens très vaguement de la vrai histoire, j'ai ajouter quelques trucs et peut être enlever d'autre. J'espère que ce sera utile.
Rpg(ou j-rpg), jeu classique (c'est à dire pas de novel, de system action-rpg). Si je me rappelle le jeu tourne autour de la mythologie nordique(scandinave je crois).
Va voir un peu en arriere si ce n'est pas déja fait, tu peux voter ou proposer un histoire qui cadre avec le thème du projet(la mythologie nordique), tu peux aussi t'appuyer sur mon exemple. J'espère vraiment que les autres réfléchisse à quelque chose eux aussi.
Le genre a été choisit depuis le temps. C'est un RPG. A-RPG implique un seul perso et des combats sur la carte. Visual novel, deux membres au plus vont se retrouver à tout dessiner, c'est mort. Ce que l'on met dedans, énigmes, combats et tout, c'est à voir plus tard.
Pour le background, vous lisez en diagonal on dirait. Le seul rapport à la mythologie nordique est qu'on s'en est inspiré. Avec l'histoire du ragnarok qui était un retour aux sources. (et en passant Loki n'est pas le mal incarné venu de nul part, c'est le fils de deux géants qui fout le bordel un peu partout.)
Avoir un thème précis comme la mythologie nordique n'est pas une bonne idée puisque ça nous limiterais à quelque chose d'existant.
Deux versions de background on pour le moment été proposées : (en gros gros gros)
- Une où il y a un recommencement suite à un "jugement dernier" qui se fait en boucle, au profit d'un monstre surpuissant. Un groupe de perso qui se trimballe dans les ages comprends tout ça et le jeu se fait là dessus. mais le tout avec une suite chronologique qui suit l'histoire du/des perso(s) principal(aux)(une époque après l'autre) 1 - 2 - 3 - 4 (à modifier si c'est pas exactement l'idée)
- Une où les personnages se réincarnent à différentes époques, peuvent influencer et interagir avec les époques suivantes, et il n'y a aucun perso en commun. La solution d'un problème à une époque peut être donnée à une époque antérieure. Ce coup-ci l'ordre peut être changé et les époques peuvent être divisées : 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 - 3 - 4
Chacune permet de créer différentes histoires pour chacun des participants (ou groupes de participants) Ce système permet d'avoir plusieurs scénarios avec un lien entre eux, plusieurs groupes de perso et tout. ça permet d'avoir un jeu mêlant diverses époques et style tout en restant logique.
Si quelqu'un à autre chose à proposer, faites. Mais si c'est pour rester dans un truc basique avec un déroulement continu monotone, il n'y a pas d’intérêt d'en faire un projet commun.
TRÈS TRÈS TRÈS BIEN parlé Hinola , j'ai aimé ton raisonnement du début à la fin, une explication claire, il faudra refléchir et mettre en place le lien entre les époques, aussi la façon dont les héros ont remarqué la boucle et se sont mis en marche pour arreter le monstre(partie critique à realiser selon moi).
Après si on part sur ma proposition il y a pas forcément besoin de se balader en continu à travers les époques. On peut très bien commencer à l'époque 3 les envoyer à l'époque 5 puis petit passage à l'époque 1 puis retour à la 3 oberver les changements et ainsi de suite au hasard des portails.
Autre chose sans tomber dans les noms les plus connus de la mythologie nordique. Je m'y connais ton histoire de Ragnaok c'est pas exactement ça DragonFly. Loki est le fils du roi des géants de glace les Jotun de Jotunheim Laufey. Cependant physiquement il n'avait pas la taille d'un Jotun et son père l'a rejetté. Pour se venger il devient un esprit du feu (paradoxal non) un esprit aiguisé mais usant de malice qui deviendra le conseiller d'Odin le roi des Ases. Il déclenchera Ragnarok en tuant Baldir un des cinquante fils immortels d'Odin et déclenchant la guerre des 9 mondes dont Midgard (la Terre) il est le père de Hela la déesse des Enfers, du serpent de Midgard et entre autre du loup Fenrir qui arrachera le bras de Thor. Toute ressemblance avec les héros Marvel ont fait de Loki le demi frère de Thor mais c'est archi faux. Ca marche bien c'est tout.
Donc pour en revenir à ce que je disais on peut utiliser des Noms Nordiques ou Scandinaves pour nommer les lieux et les héros mais juste comme base, ça et le cycle. A voir entre les deux versions.
J'ai bien dis à la fin que je m'en rappellais vaguement, j'ai ajouter mes mensonges propres idées . Revenons aux votes: nous en somme là avec les votes actuels.
1- Le support.(Rpg maker vx ace) Resolus 3- Le genre.(Rpg) Resolus 4- Le gameplay(...). 5- Le systeme de combat.(SBS sans objection je crois) Resolus 6- L'histoire (...). 7- Les protagonistes(...). 8- Le déroulement(...).
Delta, je vois ce que tu veux dire mais je voulais parler du fait que du coup l'histoire suivra le perso principal dans l'ordre chronologique de son aventure. Et implique du coup d'avoir un perso principal. C'est la seule différence entre les deux versions niveau conception, le reste se fait dans le scénario : d'un coté on voyage dans le temps et on agis sur plusieurs époques, de l'autre l'action est indirecte. perso je veux éviter les voyages d'un personnage dans le temps, c'est source de problèmes de logique, c'est compliqué à gérer et pas super crédible.
Pour le sex du perso, je pense que pour le moment on y a pas réfléchis puisque on sait pas ce qu'on fait. Un perso féminin ne changera pas forcément, c'est assez souvent d'en avoir. J'ai presque fait que ça moi. Donc je m'en fou. Homme ou femme, beaucoup de jeu amateur ne font de toute façon pas la différence. Si le sex est mal exploité dans le chara design, autant le jouer à pile ou face. Donc on y réfléchira plus tard. Surtout si on a plusieurs histoires. On est même pas calé là dessus.
Une héroïne je suis plutôt pour principalement. Je pensais même à inverser les rôles du triangle amoureux. Deux garçons de l'équipe amoureux d'elle. Le taciturne qui ne parle pratiquement jamais, et l'éternel bon copain. Ca changerait. Après faut une fille plus jeune un peu fofole accompagnée d'un famillier et le gars mûr qui a déjà vécu pas mal de chose. Donc l'héroïne dans ce cas là peut absolument pas être un mage. De toute façon moi je verrai de complétement modifier les classes habituelles voir de permettre de changer de classe selon le jeu. (mais je ne sais pas le faire perso).
EDIT : @Hinola dans ce cas le système de cycle que tu proposes est mieux cependant si on part sur des résurections on peut garder la même équipe juste changer leurs vétements.
Moi ce que je proposais tenait dans la scène de Robo de Chrono Trigger magique ou Robo replante une forêt 500 ans dans le passé et l'équipe retrouve un Robo tout rouillé dans le futur.
Bien entendu rien n'empêche par une astuce du scénario de créer un perso capable de communiquer avec ses versions passées et futures et de leur donner des instructions.
Dernière édition par Delta le Lun 5 Sep 2016 - 23:08, édité 1 fois
Faut pas attendre non plus 100 ans mais ça sert à rien non plus de se prendre le chou pour vouloir faire les choses trop vite. On n'a pas de background, pas de scénario, pas de perso etc... Et celui qui commencerait ne le ferait actuellement pas dans de bonnes conditions.
Il faut d'abord décider de la base du background puis rechercher les ressources graphiques et musicales du style que l'on va aborder je pense. Puis faire des test de gameplay avant de commencer à mapper.
EDIT : Par exemple DragonFly tout le monde et moi le premier ne connait pas forcément le fonctionnement du système de combat SBS de théo que tu proposes. Si tu pouvais nous faire une petite démo de combat celà permettrait à tous de se faire une idée déjà.
faudrait aussi qu'on écrive un petit synopsis chacun de 2 lignes et essayer de combiner les meilleurs élément si possible ^^ ou choisir celui qu'on préfère. c'est une idée. pour un début.
Vous pouvez comptez sur mon appui en tout cas en tant que graphiste et event s'il y a des petits casses têtes je tenterais le coup mais je préfère dire que je suis perfectionniste ^^ donc si ça me plait pas je refais la partie qui me déplaît donc 1 semaine c'est peu pour moi mais bon j'essairai de faire avec, je parle de mes propres défauts sinon je demande avant de modifier ^^, faut juste trouver le projet qui animera les passions ^^
-> au fait c'est de la mythologie nordique transposé à notre époque du genre lara croft qui cherche à révélé les mystères
ou
-> Sa se passe à l'époque des vickings et l'héro/ine tente de comprendre ce que son village traverse par le travers des dieux antiques?
P.S: Pour les ennemis ont peu aussi utiliser des charas Kaduki. Ou des monstres avec des poses comme ça.
Tibluedream je crois ne pas me tromper si je dis que c'est avec ta deuxième proposition qu'on va travailler(perso je déteste lara croft et tous ses casse-tête)
oki moi j'aime ce genre de jeu même si lara croft ce n'était pas pour les énigmes qu'on y jouait avouons le ^^ mais l'autre proposition me plait aussi.
Sauf si Hinola me contredit c'est pas tout à fait ça. Je comptais pas du tout mettre des vikings ou autres choses comme ça. La mythologie nordique aurait pour but de trouver un folklore de noms de persos et de lieux, voir se baser sur le bestiaire nordique et se baser sur l'ambiance que ça donne voir le trailer du dernier God of War pour les environnements ou plutôt l'excellent Odin sphère qui ne suit absolument pas une vraie histoire nordique mais qui remanie la mythologie à son compte. yggdrasil n'est pas un arbre par exemple mais le véritable nom de la petite fée...